A voir également:
- Comment supprimer cherche.us
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
60 réponses
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
20 juin 2010 à 19:52
20 juin 2010 à 19:52
re,
Quand je te donne des choses à faire, il faut les réaliser dans l'ordre.
Maintenant que tu as fait le nettoyage avec AD-R, c'est trop tard pour les désinstaller de façon classique, on fera autrement par la suite si des restes subsistes mais AD-R a déjà enlevé le plus gros ;-)
Fait la recherche UsbFix demandée plus haut.
A +
Quand je te donne des choses à faire, il faut les réaliser dans l'ordre.
Maintenant que tu as fait le nettoyage avec AD-R, c'est trop tard pour les désinstaller de façon classique, on fera autrement par la suite si des restes subsistes mais AD-R a déjà enlevé le plus gros ;-)
Fait la recherche UsbFix demandée plus haut.
IMBooster?????c est un virus???ce n est pas une barre d emoticonesC'est une barre d'émoticônes "gratuite" en échange d'installer des adwares sur ton système, comme la plupart du temps, c'est l'utilisateur qui s'infecte en ne lisant pas les conditions d'utilisations et en cliquant machinalement sur "suivant" lors de l'installation d'un logiciel => https://www.mywot.com/en/scorecard/fr.iminent.com
A +
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
20 juin 2010 à 15:19
20 juin 2010 à 15:19
Bonjour et Bienvenue sur CCM
Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'essayer d'identifier les problèmes de ta machine.
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
!! Ferme toutes tes applications en cours !!
* Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
* Coche également les cases Recherche LOP et Recherche Purity
* Laisse tous les autres paramètres par défaut (âge du fichier 30 jours)
* Clique sur le bouton Analyse, patiente pendant le balayage du système.
* 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que de Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long !
Pour me les transmettre tu dois te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/ , tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport sur ton bureau, tu coches "Rendre public le fichier" et ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier", il va te donner un lien de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.
A +
Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'essayer d'identifier les problèmes de ta machine.
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
!! Ferme toutes tes applications en cours !!
* Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
* Coche également les cases Recherche LOP et Recherche Purity
* Laisse tous les autres paramètres par défaut (âge du fichier 30 jours)
* Clique sur le bouton Analyse, patiente pendant le balayage du système.
* 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que de Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long !
Pour me les transmettre tu dois te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/ , tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport sur ton bureau, tu coches "Rendre public le fichier" et ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier", il va te donner un lien de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.
A +
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
20 juin 2010 à 16:15
20 juin 2010 à 16:15
Bonjour
Pour cherche.us, ce n'est pas vraiment un virus mais plutôt un piège tendu par le site chat-land qui va modifier les paramètres des navigateurs.
Tu trouveras des infos ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=22652&start=
Par contre, tu as autres plusieurs infections que nous allons traiter mais il y a beaucoup de travail.
Durant la désinfection, il est préférable de ne pas :
1. Ajouter de programmes à ton PC
2. Utiliser d'outil de désinfection de ta propre initiative
3. Suivre d'autres conseils afin de ne pas interférer sur la procédure en cours
Il est préférable de terminer la procédure même si ton PC semble aller mieux.
N'hésite pas à me faire part d'éventuelles difficultés dans les manipulations demandées.
Afin de permettre aux outils de désinfection de travailler correctement :
Désactiver l'UAC sous Vista
Tu as installé plusieurs logiciels qui installe des adwares (infections publicitaires). Tu as installé ou accepté d'installer avec un logiciel tiers des barres d'outils néfastes ou douteuses.
Les toolbars c'est pas obligatoire!
Si possible essaye de désinstaller via Ajout/Suppr de Programmes ces barres d'outils :
Ensuite nous traiterons l'infection par supports amovibles et ensuite les autres petites choses.
1. Télécharge AD-Remover (CC_X) sur le bureau
Désactive la protection résidente de ton anti-virus
* Lance Ad-Remover
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur "Oui" dans la boite de dialogue
* Dans l'interface principale, clique sur le bouton Nettoyer puis confirme l'action en cliquant sur "Oui"
* Patiente le temps du scan (le bureau peut disparaitre), le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.
* Clique sur Quitter
Copie/colle le rapport dans ton prochain message.
Si le rapport ne s'ouvre pas spontanément, il se trouve à la racine du disque C:\Ad-report-CLEAN
"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus
2. Télécharge et installe UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* lance UsbFix
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur le bouton "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus
A +
Pour cherche.us, ce n'est pas vraiment un virus mais plutôt un piège tendu par le site chat-land qui va modifier les paramètres des navigateurs.
Tu trouveras des infos ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=22652&start=
Par contre, tu as autres plusieurs infections que nous allons traiter mais il y a beaucoup de travail.
Durant la désinfection, il est préférable de ne pas :
1. Ajouter de programmes à ton PC
2. Utiliser d'outil de désinfection de ta propre initiative
3. Suivre d'autres conseils afin de ne pas interférer sur la procédure en cours
Il est préférable de terminer la procédure même si ton PC semble aller mieux.
N'hésite pas à me faire part d'éventuelles difficultés dans les manipulations demandées.
Afin de permettre aux outils de désinfection de travailler correctement :
Désactiver l'UAC sous Vista
Tu as installé plusieurs logiciels qui installe des adwares (infections publicitaires). Tu as installé ou accepté d'installer avec un logiciel tiers des barres d'outils néfastes ou douteuses.
Les toolbars c'est pas obligatoire!
Si possible essaye de désinstaller via Ajout/Suppr de Programmes ces barres d'outils :
Kiwee Toolbar for Firefox Kiwee Toolbar for Internet Explorer Kiwee Chatbar SweetIM Toolbar for Internet Explorer 3.8 Ask Toolbar chat-land Dealio Toolbar v4.0.2 IMBooster Messenger_Plus_Live_Belgium Toolbar My Web Search (Smiley Central) myBabylon English Toolbar SearchTheWeb
Ensuite nous traiterons l'infection par supports amovibles et ensuite les autres petites choses.
1. Télécharge AD-Remover (CC_X) sur le bureau
Désactive la protection résidente de ton anti-virus
* Lance Ad-Remover
* Clique sur "Oui" dans la boite de dialogue
* Dans l'interface principale, clique sur le bouton Nettoyer puis confirme l'action en cliquant sur "Oui"
* Patiente le temps du scan (le bureau peut disparaitre), le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.
* Clique sur Quitter
Copie/colle le rapport dans ton prochain message.
Si le rapport ne s'ouvre pas spontanément, il se trouve à la racine du disque C:\Ad-report-CLEAN
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus
2. Télécharge et installe UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* lance UsbFix
* Clique sur le bouton "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus
A +
Alors,
Pour Le OTL.TXT:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij0H4kIHR.txt
Pour Le extra.txt:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijI9ft1ff.txt
J ai une question:juste c est normal que norton(un des meuilleurs antivirus) le detecte pas??ET COMMENT IL FONT???
Merci de m aidé.
Cordialement,
TheV1ruses
Pour Le OTL.TXT:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij0H4kIHR.txt
Pour Le extra.txt:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijI9ft1ff.txt
J ai une question:juste c est normal que norton(un des meuilleurs antivirus) le detecte pas??ET COMMENT IL FONT???
Merci de m aidé.
Cordialement,
TheV1ruses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizard!!!!
Norton ma jamais detecté d adware!!!
Mais les tools barre sont trés chiantes
et je n ai jamais eu aucun probleme de pub intempestive
enfin je c pas je suis ta procedure merci a+++
Norton ma jamais detecté d adware!!!
Mais les tools barre sont trés chiantes
et je n ai jamais eu aucun probleme de pub intempestive
enfin je c pas je suis ta procedure merci a+++
Concernant les barres d outils(tools barre):
Ask Toolbar impossible a désinstaller
Dealio Toolbar v4.0.2 introuvable par le programme de desinstallation de windows
IMBooster?????c est un virus???ce n est pas une barre d emoticones???
Bon Merci De M Aider!!!
Dealio Toolbar v4.0.2 introuvable par le programme de desinstallation de windows
Bon Merci De M Aider!!!
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
20 juin 2010 à 17:08
20 juin 2010 à 17:08
Bizard!!!! Norton ma jamais detecté d adware!!!moi, j'en ai compté 47 et après j'ai arrêter. Premièrement, un antivirus ne fait pas tout, et deuxièmement ceux qui désinfectent sur les forums connaissent très bien les performances de ce produit (même si la version 2010, grâce à l'amélioration de son module pro-actif, est maintenant différente et acceptable)
Mais les tools barre sont trés chiantes et je n ai jamais eu aucun probleme de pub intempestiveEn effet, elles peuvent se contenter de collecter des informations tes habitudes et sur les sites que tu visites afin de diriger tes recherches et d'afficher des publicités mieux ciblés sur les pages que tu ouvres.
enfin je c pas je suis ta procedure merci a+++Merci de m'avoir prévenu, pour enlever manuellement cherche.us, tu as déjà le lien.
Bonne journée
Scan ad-r:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijUXgetuN.txt
Je le met comme cela ses plus simple!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijUXgetuN.txt
Je le met comme cela ses plus simple!
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
Modifié par kalimusic le 20/06/2010 à 18:05
Modifié par kalimusic le 20/06/2010 à 18:05
Ok, lu, très bien pour ci-joint, tu peux continuer.
Hier, tu avais utilisé l'option recherche de Ad-R et tu as également utiliser ComboFix, guidé sur un forum ou de ta propre initiative ?
A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Hier, tu avais utilisé l'option recherche de Ad-R et tu as également utiliser ComboFix, guidé sur un forum ou de ta propre initiative ?
A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
En fait j ai essayer plusieurs methode trouvée sur des forums et d ici la seule la tienne ayant fonctionnée je t en remercie vivement mais concernant les barres tu peux m aider???
STP AIDE MOI MERCI
STP AIDE MOI MERCI
Salut!!!!!!!!!
Je suis au collégé mais en fait pour les barres impossible a desinstaller j ai suivi ce que tu disait mais sa marchais pas et eee comment dire USBFIX je n i arrive pas car meme quand mon antiviruses est desactiver sa le supprimes directement et au fait pourquoi c est détecté???
PS:merci de me prevenir pour IMBOOSTER!demain je rentre chez moi car j ai plus examens et je le supprimes directement!!!
A+++++
Je suis au collégé mais en fait pour les barres impossible a desinstaller j ai suivi ce que tu disait mais sa marchais pas et eee comment dire USBFIX je n i arrive pas car meme quand mon antiviruses est desactiver sa le supprimes directement et au fait pourquoi c est détecté???
PS:merci de me prevenir pour IMBOOSTER!demain je rentre chez moi car j ai plus examens et je le supprimes directement!!!
A+++++
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
Modifié par kalimusic le 21/06/2010 à 18:11
Modifié par kalimusic le 21/06/2010 à 18:11
Salut,
Je suis là pour t'aider, pas de soucis.
Relis attentivement ce que j'ai écris et tu verras c'est simple,
Je reprends ici tes principales interrogations :
1. Les barres d'outils étaient à désinstaller si possible par la méthode Ajout/Suppr de Program, AD-R en a supprimé et si nécessaire on les fixera autrement.
2. UsbFix est détecté par certain antivirus comme un risktool, c'est normal, c'était écrit en gras dans le message te demandant de le passer.
Il faut désactiver temporairement les protections résidentes, pour toi Symatec/Norton et PCTools SpywareDoctor si besoin.
3. Comme pour les barres d'outils, si IMBooster ne se désinstalle pas normalement, on le fixera par la suite.
A +
La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Je suis là pour t'aider, pas de soucis.
Relis attentivement ce que j'ai écris et tu verras c'est simple,
Je reprends ici tes principales interrogations :
1. Les barres d'outils étaient à désinstaller si possible par la méthode Ajout/Suppr de Program, AD-R en a supprimé et si nécessaire on les fixera autrement.
2. UsbFix est détecté par certain antivirus comme un risktool, c'est normal, c'était écrit en gras dans le message te demandant de le passer.
Il faut désactiver temporairement les protections résidentes, pour toi Symatec/Norton et PCTools SpywareDoctor si besoin.
3. Comme pour les barres d'outils, si IMBooster ne se désinstalle pas normalement, on le fixera par la suite.
A +
La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Salut,
Bon OK,
Pour IMBooster le programme de desinstallation de windows le trouve mais n arrive pas a le desinstaller!!!!!!!!!!!!
Il n y aurais pas un désinstallateur plus puissant alternatif a celui de windows???
Merci de ton aide
A+++
PS:en branchant une clé USB,Norton a détecté un trojan et la supprimé!!!!ET pour cherche.us:totalement résolu!
Bon OK,
Pour IMBooster le programme de desinstallation de windows le trouve mais n arrive pas a le desinstaller!!!!!!!!!!!!
Il n y aurais pas un désinstallateur plus puissant alternatif a celui de windows???
Merci de ton aide
A+++
PS:en branchant une clé USB,Norton a détecté un trojan et la supprimé!!!!ET pour cherche.us:totalement résolu!
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
22 juin 2010 à 18:47
22 juin 2010 à 18:47
Salut,
Je t'aide bénévolement dès que je peux, et je vais jusqu'au bout.
Je sais tu as une infection par supports amovibles, je te dis de faire une recherche avec UsbFix depuis 2 jours et tu ne le fais pas, pour les restes des barres d'outils, déjà écrit prendre le temps de lire....
A +
Je t'aide bénévolement dès que je peux, et je vais jusqu'au bout.
Je sais tu as une infection par supports amovibles, je te dis de faire une recherche avec UsbFix depuis 2 jours et tu ne le fais pas, pour les restes des barres d'outils, déjà écrit prendre le temps de lire....
A +
Salut,
Je suis dsl mais je peux pas faire de recherche USBFIX!!!
Memme désactiver norton le detecte et le supprimes!
Et mon infection a été supprimée par Norton je n ai plus d infection maintenant!
Merci vraiment de m avoir aidé pour ce sujet!!
A++
Je suis dsl mais je peux pas faire de recherche USBFIX!!!
Memme désactiver norton le detecte et le supprimes!
Et mon infection a été supprimée par Norton je n ai plus d infection maintenant!
Merci vraiment de m avoir aidé pour ce sujet!!
A++
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
22 juin 2010 à 19:20
22 juin 2010 à 19:20
re,
Norton activé a laissé passé à peu prés tout ce qui arrivait sur ton PC comme virus, alors j'ai vraiment du mal à croire que désactivé il supprime UsbFix.
A +
Norton activé a laissé passé à peu prés tout ce qui arrivait sur ton PC comme virus, alors j'ai vraiment du mal à croire que désactivé il supprime UsbFix.
Et mon infection a été supprimée par Norton je n ai plus d infection maintenant!J'en doute, donne moi le nom fichier supprimé et le répertoire où il se trouvait et refait un diagnostic OTL et poste le fichier log.txt par ci-joint pour voir.
A +
Re;
Il n y a pas de fichier log.txt donc j ai mis les deux en ci joint(OTL.txt et Extras.txt)
OTL.txt:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijPH62oTP.txt
Extras.txt:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijlcw6rnr.txt
A+++
Il n y a pas de fichier log.txt donc j ai mis les deux en ci joint(OTL.txt et Extras.txt)
OTL.txt:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijPH62oTP.txt
Extras.txt:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijlcw6rnr.txt
A+++
Bon,Alors
J aimerais que l on m explique pourquoi norton a laisser tout passer(car meme avast gratuit est plus puissant)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et mes droits car symantec ma chourrer 70euros!!
J AIMERAIS ME FAIRE REMBOURSER ET PORTER PLAINTE!!!
Meme un rogue me protegerais mieux que norton qui coute 70euros!!!!
Merci de me dire mes droits ...
A+++
PS;le fichier supprimé etait:autorun.inf
J aimerais que l on m explique pourquoi norton a laisser tout passer(car meme avast gratuit est plus puissant)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et mes droits car symantec ma chourrer 70euros!!
J AIMERAIS ME FAIRE REMBOURSER ET PORTER PLAINTE!!!
Meme un rogue me protegerais mieux que norton qui coute 70euros!!!!
Merci de me dire mes droits ...
A+++
PS;le fichier supprimé etait:autorun.inf
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
22 juin 2010 à 21:56
22 juin 2010 à 21:56
Bonsoir,
Pour OTL, c'est normal, on l'avait déjà lancé il ne produit plus qu'un rapport.
L'antivirus ne fait pas tout, c'est l'utilisateur qui est responsable de la sécurité de son ordinateur. Il y a choses à savoir :
Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal)
Les produits Symantec/Norton sont connus pour être lourds sur le système par rapports à leur efficacités, seul la dernière version est acceptable.
Quel version as-tu, NIS 2010 ?
Tu peux déjà désinstaller un logiciel inefficace et proche du rogue :
Il reste des infections à traiter, donc plusieurs outils à passer, des procédures à suivre, si tu es motivé, on continue.
Désactive Norton (clic droit sur l'icône et choisis "Désactiver AntiVirus Auto-Protect" et ensuite 1h) comme ici : http://www.cijoint.fr/cj201006/cij01Si6kh.jpg
Télécharge UsbFix et ensuite le reste de la procédure est là
Regarde ça marche nickel : http://www.cijoint.fr/cj201006/cijjFKI6Ez.jpg
A +
Pour OTL, c'est normal, on l'avait déjà lancé il ne produit plus qu'un rapport.
L'antivirus ne fait pas tout, c'est l'utilisateur qui est responsable de la sécurité de son ordinateur. Il y a choses à savoir :
Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal)
Vuze®Azureus PeerToPeer, BearShare PeerToPeer....Les risques du P2P en 10 points
Les produits Symantec/Norton sont connus pour être lourds sur le système par rapports à leur efficacités, seul la dernière version est acceptable.
Quel version as-tu, NIS 2010 ?
Tu peux déjà désinstaller un logiciel inefficace et proche du rogue :
PC Tools®Spyware Doctorinfos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12847&start=
Il reste des infections à traiter, donc plusieurs outils à passer, des procédures à suivre, si tu es motivé, on continue.
Désactive Norton (clic droit sur l'icône et choisis "Désactiver AntiVirus Auto-Protect" et ensuite 1h) comme ici : http://www.cijoint.fr/cj201006/cij01Si6kh.jpg
Télécharge UsbFix et ensuite le reste de la procédure est là
Regarde ça marche nickel : http://www.cijoint.fr/cj201006/cijjFKI6Ez.jpg
A +
20 juin 2010 à 22:49
22 juin 2010 à 19:56
Mdrrrrrrrr rien a voir!!!!!!!!!!!!!!!