Besoin d'aide pour 2 routeurs.

Résolu/Fermé
Moi ou pas - 20 juin 2010 à 12:30
 Moi ou pas - 20 juin 2010 à 14:07
Bien le bonjour tout le monde ...

J'ai un petit problème avec le Wi-Fi chez moi (Je ne capte pas de ma chambre, la B-Box qui se trouve un étage en dessous n'est pas assez puissante pour que ma clé DWA-110 capte un signal.), donc j'ai essayé de mettre un deuxième routeur dans ma chambre. Sauf qu'il ne fonctionne pas (Il n'accède pas à Internet) ... Et je n'ai pas envie de dérouler des dizaines de mètres de câbles jusque ma chambre.

Alors je me demandais si c'était possible de faire un tel réseau ...

En gros j'ai :

1) Ligne => B-Box2 => 2 PC + TV
2) Ligne => Routeur D-Link => 1 PC

Donc j'essaye de rendre le 2) actif.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 13:54
Le plus simple pour toi serait d'utiliser des prises courant porteur.
3
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
20 juin 2010 à 13:55
C'est une solution envisageable également, oui !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 13:31
Bonjour,
Est-ce que ton Routeur D-Link est branché à ta B-box ??
1
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
20 juin 2010 à 13:33
J'imagine que non, cela reviendrait au même que de relier directement l'ordinateur !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 13:52
Ben non, d'après ce qu'il dit, il le prend directe à ligne. Donc c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Ta B-box te sert de modem (même si elle émet en wifi), donc relis ton routeur à la sortie de ta B-box et non avant !! Et tu place ton routeur plus prés de ta chambre. Sinon tu te sert de ton routeur comme relais wifi mais il ne faut pas le brancher directe à la ligne.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
20 juin 2010 à 13:53
Lis le post de dessous : tous les ports de la Bbox sont occupés :-(
0
Oui, et je ne peut de toute façon pas la déplacer vers ma chambre pour avoir "plus d'intensité pour le Wifi", sinon j'aurai essayé, mais la TV et 2 PC sont dans le salon, et elle est "fixée" de toute façon
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 14:04
ouai j'ai lu qu'après, sinon il peut toujours partager une connexion internet d'un des pc le plus prés de sa chambre avec une clé wifi.
0
Non, il faudrait un cable de plus de 20m entre les deux; ce qui ne serait pas fort possible, ça trainerait dans les escaliers et ça énerverait tout le monde, ...

Tous les ports Ethernet de la B-Box sont occupés*, j'ai oublié de le préciser
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
20 juin 2010 à 13:35
Un routeur n'est pas magique : on le place pas comme ça.
Il faudrait, au pire, le relier à une autre prise téléphonique, mais cela risque d'engendrer des conflits avec le premier, et de donner 2 adresses publiques à ton appartement... Bref, vraiment très déconseiller.

En fait il te faudrait un pont wifi, placé genre dans tes escaliers, qui "relancerait" le signal jusqu'à ta chambre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tenté de le relier a la prise téléphonique qui se trouve dans ma chambre, sinon je sais que ça n'aurait pas pu fonctionner, mais je ne pensait pas aux conflits. C'est surement à ce problème que je suis confronté.

Je vais voir pour la solution du pont WiFi, merci beaucoup pour vos réponses, je verrai si cela fonctionne.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
20 juin 2010 à 13:42
Ça serait mieux. Ton routeur (Bbox) est fourni par ton FAI et configurer (via sa table de routage) pour communiquer avec les routeurs de ton FAI. Si chacun pouvait s'amuser à brancher n'importe quel routeur sur sa prise téléphonique pour avoir internet, ça serait trop simple ;-)

Renseigne toi un peu sur les ponts... Tu peux aussi essayer d'investir dans un unique répéteur plus simple et surement moins cher, mais aussi bien moins sécuritaire (si quelqu'un capte le wifi de ton répéteur, il peut intercepter toutes tes données).
0
Je vais me renseigner là dessus aussi, c'est peut-être une bonne alternative au WiFi
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
20 juin 2010 à 13:58
Ouaip, dans le cas de surface biscornues, de murs épais, c'est pas mal !
0
C'est que j'ai calculé, pour une ligne "droite" entre le modem et le PC a l'étage il faut traverser 3 murs et un plafond assez épais ...

Bon, là je suis sur un site à ce sujet, je repasserai un peu plus tard ;)
0