Sortie VGA sur PC ACER ASPIRE X3300-ZK7S?
Zimerkeith
-
neo9922 -
neo9922 -
Bonjour à tous,
J'ai acheté hier une tour ACER ASPIRE x3300-ZK7S et séparément un écran packard bell, seulement j'ai pas fait assez attention en achetant l'écran car celui-ci ne possède qu'une entrée VGA. Seulement sur ma tour c'est un peu bizzard car en haut j'ai une sortie HDMI et une sortie DVI et ensuite plus an bas en dessous des ports usb j'ai une sortie VGA et une autre sortie HDMI seulement pour ces deux sorties il y avait un cache dessus et notamment pour la sorie VGA il était marqué Don't remove! Je ne sais donc pas si ces deux sorties sont "active" ou pas. Car en reliant mon écran a la sortie VGA celui marque "No signal". Je ne peut pour le moment donc pas installé ma Tour. Savez-vous s'il est possible d'activer la sortie VGA au démarage, est-il possible qu'elle soit inactive (bizzare ce cache!). Acheter un adaptateut HDMI/VGA est ma seul soltion?
Merci d'avance.
PS: Comme je n'arrive pas a trouver de solution j'ai acheté un cable HDMI / VGA mais je ne le recevrai que dans 5 à 25 jours. Savez-vous si généralement l'utilisation de ces cables posent des problèmes et quand plusieurs sorties vidéos sont disponible laquel est utilisé par défaut. J'espère pouvoir rapidement installé ce PC.
Enfin je cherche partout sur le net les caractéristiques de ma tour (je n'est de pas de fiche technique fournit avec le tour) il y a pleins de modèles x3300 mais je trouve pas le mien et en inscrivant mon produit sur le site d'acer avec le numéro de série il ne me donne qu'un guide d'utilisation général!
Si l'un d'entre vous aurait des infos je le remercie d'avance.
J'ai acheté hier une tour ACER ASPIRE x3300-ZK7S et séparément un écran packard bell, seulement j'ai pas fait assez attention en achetant l'écran car celui-ci ne possède qu'une entrée VGA. Seulement sur ma tour c'est un peu bizzard car en haut j'ai une sortie HDMI et une sortie DVI et ensuite plus an bas en dessous des ports usb j'ai une sortie VGA et une autre sortie HDMI seulement pour ces deux sorties il y avait un cache dessus et notamment pour la sorie VGA il était marqué Don't remove! Je ne sais donc pas si ces deux sorties sont "active" ou pas. Car en reliant mon écran a la sortie VGA celui marque "No signal". Je ne peut pour le moment donc pas installé ma Tour. Savez-vous s'il est possible d'activer la sortie VGA au démarage, est-il possible qu'elle soit inactive (bizzare ce cache!). Acheter un adaptateut HDMI/VGA est ma seul soltion?
Merci d'avance.
PS: Comme je n'arrive pas a trouver de solution j'ai acheté un cable HDMI / VGA mais je ne le recevrai que dans 5 à 25 jours. Savez-vous si généralement l'utilisation de ces cables posent des problèmes et quand plusieurs sorties vidéos sont disponible laquel est utilisé par défaut. J'espère pouvoir rapidement installé ce PC.
Enfin je cherche partout sur le net les caractéristiques de ma tour (je n'est de pas de fiche technique fournit avec le tour) il y a pleins de modèles x3300 mais je trouve pas le mien et en inscrivant mon produit sur le site d'acer avec le numéro de série il ne me donne qu'un guide d'utilisation général!
Si l'un d'entre vous aurait des infos je le remercie d'avance.
3 réponses
-
Bonjour,
la solution d'acheter un adaptateur hdmi vers vga est la bonne.
Tu as acheté un ordinateur qui possède 2 cartes vidéos, c'est pour ça que tu as toutes ces entrées. La carte vidéo la plus haute dans ta tour est une carte vidéo dédiée (avec de bonnes performances), celle du bas est un chipset intégré à la carte mère (performances bas de gamme).
Voila voila....
Le ZK7S je l'ai aussi (quad core amd, 8Go ram). IL est bien mais il chauffe quand on joue (à fond).
Alors n'hésite pas à prendre la garantie chez acer pour 59 euros pour 3 ans.-
Je ne suis pas sur de votre solution:
j'ai fait le même achat, seulement, je voulais l'utiliser avec deux écrans, or mes deux écrans sont VGA et aucun ne fonctionne avec la sortie HDMI équipé d'un adaptateur, seul le DVI marche, l'écran connecté au hdmi reste desesperemment éteint même lors d'essais où il est le seul connecté... en fait aucun des équipements ne se voit...Quelqu'un aurait une solu? -
Tu as raison il y a une coquille dans mon message : il fallait bien lire DVI vers VGA et non pas HDMI vers VGA.
merci pour ta saine relecture.
NB : pour ton équipement HDMI vers VGA, regarde si ce n'est pas un problème de résolution d'entrée (le convertisseur possède peut être des spécifications particulières).
=> donne la référence de ton convertisseur.
Et puis si tu as 2 adapateurs DVI, pourquoi vouloir utiliser le HMDI ? La carte vidéo a 2 sorties DVI il me semble (je vais vérifier ce WE je ne suis pas chez moi en ce moment).
A+
-
-
Salut zelegant,
La tour X3300 d'acer n'est pas une tour standard. Quand elle est positionné verticalement, la carte vidéo dédiée se trouve en haut (le contraire d'une tour ATX standard).
De plus, en transparence (par les trous d'aération), nous voyons bien la différence entre la carte mère et sa sortie VGA, et la carte vidéo dédiée (une ati 4650 1Go si je ne m'abuse).
Faut lire le post : zimerkeith parle de la tour acer X3300 (c'est une micro tour spéciale).
A bon entendeur...... -
Hum je dirai le contraire , les carte graphique sont en bas dans les slot d'expension et ce avec les cache etait ce de ta carte mere (ce en haut)