Ordi mort! (win ne dém. plus)->écran tt noir

Fermé
XP-MORT - 19 juin 2010 à 22:58
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 19 juin 2010 à 23:02
Bonjour, j'ai démarré mon pc (il a 3,5 ans) pendant l'après-midi, j'ai surfer, toolbar s&d, ccleaner et désinstaller qq programmes (genre widgets pour opera) et ensuite j'ai du éteindre l'ordi en appuyant sur le bouton on/off (ce qui est apprement mauvais mais je l'ai déjà fais souvent). Je rédemarre mon ordi le soir, le nom de l'ordi s'affiche et ensuite lorsque la barre de chargement "windows xp professionel" doit s'afficher, rien, juste écran lumineux noir... Je ne vois pas de solution, j'ai essayé en mode sans echec, avec dernière config... mais le seul résultat est l'affichage d'endroit où se situent des dll et des exe.

QUE FAIRE??? (je dois récurer toutes les données et programmes du disque, c'est ULTRA-IMPORTANT)

(est-ce que c'est possibles d'extraire toutes les données d'un disque c: dégommé?)
(est-ce que c'est juste un virus qui été dans mon registre???, ...)



A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 juin 2010 à 23:02
Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
19 juin 2010 à 23:01
Bonjour,

"ensuite j'ai du éteindre l'ordi en appuyant sur le bouton on/off (ce qui est apprement mauvais mais je l'ai déjà fais souvent)."

Je ne veux pas t'inquiéter mais en éteignant un ordinateur souvent de cette manière, tu risques de flinguer le disque dur... ce qui est peut-être le cas d'ailleurs...
0