Connecter un pc à son lecteur DVD

Fermé
nollige Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 09:41
nollige Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 17:26
Bonjour,

Je souhaiterais voir l'écran de mon PC sur la TV pour jouer à mes jeux PC sur ma vieille TV analogique.
Mon PC a une sortie VGA et ma TV une sortie PERITEL.
En faisant des recherches, je me suis rendu compte que c'est impossible. Alors je pense investir sur un lecteur DVD avec prise HDMI pour relier ma carte graphique (avec VGA) à mon lecteur (avec HDMI et péritel) que je relierais à ma TV par une prise péritel.
Je me demandais si c'était faisable avant d'acheter un tel lecteur, en gros si l'image du PC s'affichera bien sur mon écran TV via mon lecteur DVD...
Merci.

Ma config:
Ma carte graphique: NVIDIA(TM) nForce 610i avec un port VGA
Ma TV : une Toshiba analogique (les HD sont je trouve encore trop chères)
Le lecteur DVD avec entrée HDMI et sortie péritel : Denon DVD 1740-B par exemple, qui dispose d'une prise HDMI et d'un port péritel
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25379 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 952
19 juin 2010 à 09:56
bonjour suis le topo qui suit

avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite ou vga plus le son par la sortie ligne ou écouteur )ou hdmi
méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spdif(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut

expliqué aussi par CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
0
nollige Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 10:32
Je ne peux pas relié pour l'instant mon PC à ma carte graphique justement parce que ma carte graphique dispose d'une sortie VGA alors que ma TV a une sortie Péritel.
Moi j'ai lu que la sortie VGA n'est compatible qu'avec les TV HD, et que pour une TV analogique, il faut une carte graphique avec sortie tv.
Mon soucis c'est en gros que j'ai une TV analogique et une carte graphique avec sortie pour HD.
Soit je change de TV pour une HD, soit je change de carte graphique pour une avec sortie TV.
Moi je pense m'acheter un lecteur DVD avec double sortie HDMI et péritel pour relier mon PC et ma TV à mon lecteur : le PC par HDMI et la TV par péritel.
Je me demandais alors si tout ceci était possible et si une image allait s'afficher sur mon écran de télévision.
Voilou :)
0
glandu Messages postés 25379 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 952
19 juin 2010 à 11:25
votre raisonnement et cohérent rien à redire sauf que une liaison vga avec une télé lcd est courante ; le changement ou l'ajout d'une carte graphiqie avec sortie analogique doit pouvoir être une solution économique pour répondre à la question du départ ecran et pc sur écran de télé ; et l'idée de faire communiquer un lecteur dvd et son ordi je ne suis pas capable de répondre il faut aussi savoir si il posséde une entrée hdmi et non que deux sorties
0
nollige Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 16:18
Voilà c'est exactement ma question: est-ce que je peux relier mon pc (sortie vga) avec mon lecteur dvd (sortie hdmi et sortie péritel) pour faire apparaître l'image du pc sur ma tv analogique selon ce shéma:

pc [vga] <=> [hdmi] lecteur dvd [péritel] <=> [péritel] tv

Dans ce cas, je n'aurais qu'à acheter un lecteur avec hdmi ET péritel, ce qui tombe bien vu que mon lecteur dvd (sans hdmi) vient de se casser.

L'autre solution, c'est de changer de carte graphique pour une autre avec sortie-tv, mais celle que j'ai me convient parfaitement, et je ne veux pas faire un pas en arrière du point de vue technologique : les cartes graphiques avec sortie-tv sont dépassées, et la puissance de mon pc serait inférieur à ce qu'elle est aujourd'hui.

Ou encore de passer de l'analogique au hd, mais je ne le souhaite pas vraiment : les analogiques se vendent d'occasion à 30€ alors que les hd sont à min 200€ pour du 50cm.

Si personne ne sait je peux demander à mon vendeur la semaine prochaine, mais il y a des chances qu'il ne sache pas non plus... Au pire je peux tester et profiter des 7 jours de réflexion...

Mais peut-être que quelqu'un qui lirait ce topic pourrait me répondre pour le hdmi et le fait de le relier à son pc?

En tout cas, glandu, merci d'avoir essayer :)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
19 juin 2010 à 16:28
Bionjour
as tu réfléchi a l'autre solution, oublies ton vieux télé et achètes un "petit ou moyen LCD tout plat"
ça ne coute pas un prix excessif comme ça tu auras la télé et tu pourras brancher direct dessus ton ordi en VGA (qualité sup' pour les jeux et économie d'electricité)
a toi devoir et quand t'eteins ton jeu regardes la TNt
C'est une pure sugestion
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 juin 2010 à 17:26
Je préfèrerai investir sur un pc portable à 400€ plutôt que sur une tv 80cm à 400€... D'autant plus que j'ai une tv analogique 70cm qui me va très bien et je ne ressens pas l'utilité de la changer aujourd'hui.

Moi ce que j'aimerais simplement c'est de relier mon pc à ma tv. Et je pense le faire via mon lecteur dvd, que je compte acheter bientôt...

Mais je pense que je vais poser la question au vendeur, et s'il ne sait pas je vérifierais moi-même à la maison...
0