écrire dans ma BDD via php

Résolu/Fermé
lisa00 - 18 juin 2010 à 23:50
 lisa00 - 19 juin 2010 à 16:06
Bonjour,

slt a tous !! je sais pas pourquoi j arrive pas a incerer des données dans ma BDD !!
le formulaire ou les informations sont saisis est:
<html><head>
<title>ajout_enseig</title>
</head>
<body>
<form id="form1" name="form1" methode="post" action="reg.php">
<table width="500" border="0" align="center">
<tr>
<td><B>Nom:</B></td><td><input type="text" name="nom"></td></tr>
<tr><td><B>Prenom:</B></td><td><input type="text" name="prenom"></td></tr>
<tr><td><B>adresse:</B></td><td><input type="text" name="adresse"></td></tr>
<tr></tr>
<tr><td><a href="reg.php"><input type="submit" value="valider"></a></td></tr>
</table></body></html>

et donc la 2eme page càd reg.php qui reçois les infos saisis pour les incerer en BDD est
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Ceci est une page (x)HTML de test</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="design.css" />
</head>
<body>
<h1>!!!</h1>
<?php
include 'connexion.php';
$nom = $_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom'];$adresse=$_POST['adresse'];
$resultat = "INSERT INTO TB_enseignent VALUES ('','$nom','$prenom','$adresse')" or die("Erreur SQL !<br>".$user."<br>".mysql_error());
mysql_query($resultat);
echo"info inséré dans la base de donné";
echo"<a href='cd.php'>retour</a>";

?>
</body>
</html>

tout se s'execute sans aucune erreurs mais quand j'actualise ma BDD ya que le champ (id)identifiant (auto incrémentation) qui est remplis les autre champs sont vides!!!
c'est quoi l'erreure a votre avis!! merci d'avance!!

3 réponses

lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
18 juin 2010 à 23:55
mets des variables $_POST.

en fonction des variables globales sa passe ou sa passe pas, ça depend de la config du serveur, tu fais :

$nom = $_POST['nom'] ;
0
c'est ce que j'ai fais tte les variables sont à $_POST!!! dans le 2eme fichier:::
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
19 juin 2010 à 00:38
ça marche pas ?
0
ben l"execution des fichiers ne donne aucune erreurs mais le pbléme viens du résultat!!les donné saisis dans le 1er ficher ne se trouvent pas sur ma BDD!!
ya rien***
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
Modifié par lezao le 19/06/2010 à 00:57
Ah d'accord j'ai compris.


j'avais pas vu lulu....


t'as oublié de mettre le nom des champs, exemple :

INSERT INTO votre_table (nomattribut1,...,nomattributN) values ('valeur1',...,'valeurN');


toi tu mets VALUE directement, mais pas le nom des champs, effectivement c'est pas un probleme de variable, lecture trop rapide de ma part ...
0
lol!!!! merci lezao !!!
0