Webcam a diode
Fermé
Alain
-
18 juin 2010 à 22:48
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 19 juin 2010 à 01:19
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 19 juin 2010 à 01:19
A voir également:
- Webcam a diode
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Modèle de webcam - Guide
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
6 réponses
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
18 juin 2010 à 22:53
18 juin 2010 à 22:53
Avec un piratage, je pense que oui.
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais mais je trouve ça tout de même étonnant.
Moi qui a le contrôle absolu sur mon pc (vu que c'est le mien logique hein...) j'en suis incapable alors comment une personne certe avec un logiciel espion pourrait y arriver?
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Moi qui a le contrôle absolu sur mon pc (vu que c'est le mien logique hein...) j'en suis incapable alors comment une personne certe avec un logiciel espion pourrait y arriver?
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
18 juin 2010 à 23:10
18 juin 2010 à 23:10
Tu sais, ce sont des logiciels de HACK qui permettent un accès TOTAL à l'ordinateur.
Il se peut qu'il clé du registre permette de l'éteindre, ou même dans le BIOS.
Il se peut qu'il clé du registre permette de l'éteindre, ou même dans le BIOS.
Je te crois sur parole et surtout pour être honnête je ne comprend rien aux histoires de registre ou de BIOS.
oliver3923
Messages postés
971
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
143
18 juin 2010 à 23:42
18 juin 2010 à 23:42
bonsoir
si tu as une diode pour indiquer que la cam film je ne pense pas
a mon avis la diode n'est pas activé par un programme mais simplement traversée par du courant quand la cam est activée
après je ne peux pas en être sur et je ne vois pas comment l'être sans démonter la cam mais a mon avis tu n'as pas trop de raison de t'inquiéter (a part quand tu l'active pour causer avec un pote la tu peux pas savoir si personne d'autre te regarde)
sinon si c'est une cam que tu as acheter a part (et pas intégrée a l'ordi) tu peux toujours la débrancher quand tu ne t'en sert pas
si tu as une diode pour indiquer que la cam film je ne pense pas
a mon avis la diode n'est pas activé par un programme mais simplement traversée par du courant quand la cam est activée
après je ne peux pas en être sur et je ne vois pas comment l'être sans démonter la cam mais a mon avis tu n'as pas trop de raison de t'inquiéter (a part quand tu l'active pour causer avec un pote la tu peux pas savoir si personne d'autre te regarde)
sinon si c'est une cam que tu as acheter a part (et pas intégrée a l'ordi) tu peux toujours la débrancher quand tu ne t'en sert pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse en effet c'est une habitude que j'ai pris depuis quelques mois que de la débrancher.
Mais je me posais pas la question véritablement pour moi mais en partie par curiosité. En fait j'ai vu un reportage avec un hacker qui était capable d'espionner ces victimes sans que celles-ci s'en aperçoivent.
Donc je me demandais si ces victimes possèdaient une webcam avec diode ou non.
Mais je me posais pas la question véritablement pour moi mais en partie par curiosité. En fait j'ai vu un reportage avec un hacker qui était capable d'espionner ces victimes sans que celles-ci s'en aperçoivent.
Donc je me demandais si ces victimes possèdaient une webcam avec diode ou non.
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
19 juin 2010 à 01:19
19 juin 2010 à 01:19
La plupart du temps, non.
Par contre,je ne serais pas étonné si dans 2 ans de tels trojans existent.
Par contre,je ne serais pas étonné si dans 2 ans de tels trojans existent.
Note pour lecture seul et pour faire réfléchir les fabricants si les consommateurs sont suffisamment inquiets: Certaines webcams ont un micro ... J'aimerai personnellement qu'il y est des boutons physiques pour les couper ; séparément le son et l'image ; (on ne manipule pas encore la matière à distance ? Pensez aux aimants ... ou à d'autres procédés).