Changement carte NVIDIA par ATI sur PB (suite

Résolu/Fermé
fonzy75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 18 juin 2010 à 21:16
fonzy75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 13:39
Bonjour,

Vous m'avez fort judicieusement conseillé une nouvelle carte graphique pour mon Packard Bell IStart9700 afin de posséder une sortie numérique pour la HD.
Comme au départ, je pensais, simplement mettre la nouvelle carte HD montée dans le même PC nouveau modèle, je pensais sans doute à tord que c'était un changement mineur dans ces conditions, mais en changeant carrément de marque, est ce que je n'augmente pas les risques de mauvaises compatibilité, même après un certain temps de fonctionnement ?

POur finir d'abuser, si j'osais je vous dirais que au moment au moment ou j'écris je n'ai toujours pas trouvé les spécifications détaillées des cartes ATi (apparemment chez AMD ?) pour vérifier en définitive si en fonction de mes 80 € maximum vers quelle modèle exact ATi 46XX, 4750 ou 4850 je vais me tourner pour en faire l'achat en ligne si possible. Le site de discount me semble peu envisageable, vu que les stocks sont apparemment vides très rapidement. Aussi, je souhaite consulter ces spécifs afin de vérifier si comme sur ma carte actuelle NVIDIA GeForce 7500LE je peux aussi connecter 2 moniteurs, et faire l'achat de cette carte ATI sur le site rue du commerce pensant que c'est pour moi le plus simple, rapide et abordable économiquement parlant.

Merci beaucoup.


A voir également:

7 réponses

fonzy75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
18 juin 2010 à 21:32
Mea culpa, pour mon changement je voulais parler des modèles ATI 45XX ou 46XX et pas au dessus, si j'ai bien compris. Merc beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 21:39
J'ai chercher ta carte graphique sur internet et wikipédia me dit qu'elle est en PCI E 16x ce qui laisse énormément de choix même en dessous de 80€

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/3009032-Carte-Graphique-Radeon-HD5570-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.html

Par exemple

Tu pourrais nous donner la marque et le modèle de ton processeur afin qu'on vérifie que la carte ne sera pas CPU limited ?
0
fonzy75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
18 juin 2010 à 23:53
Merci beaucoup,, kyuusei, pointu/précis comme j'aime à dire ! Je vais de suite regarder ça en détail, je tâcherais de penser à te préciser celle que j'urrais choisie dès que je l'aurais achetée.
A bientôt.
0
fonzy75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 02:56
Again ! : processeur Intel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fonzy75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 03:17
Excusez moi pour le contre temps; j'ai du lancer une procédure que je connaissais pas (Lunchpad) sous Ubuntu afin de récolter tout ce qui peut m'être utile, il s'agit donc d'une carte mère Micro Star MS 7211 et d'un processeur (count = 2) duo core je suppose à 3.00 GHz. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 11:00
Je pense alors que pour toi, une 4670 irait bien

Car pour passer au dessus, type 48XX il faut atteindre les 100 € et c'est hors budget

une 4670 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/441421-Carte-Graphique-Radeon-HD-4670-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm

Qui te laisseras quelques économies par rapport au 80€ prévus

PS : double écran possible, et décodage du H.264 (HD)

Si tu veut regarder du HD sur un grand (ou très grand) écran il faudrait peut être passer sur la même carte mais possédant 1go de Gram
0
fonzy75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 13:39
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc faire cet achat en toute tranquillité d'esprit ce qui n'aurait surement pas été le cas si je m'étais contenter des réponses de mon constructeur Packard Bell qui soit dit en passant (c'est une observation qui n'est pas valable que pour cette marque j'en ai peur) ne possède meme pas d'adresse mail sur internet, surtout si vous n'êtes plus sous garantie, ce qui pour un constructeur d'ordinateur est un paradoxe de taille je trouve. Évidemment, le mail reste moins lucratif que l'exclusivité des numéros commençant par 899 ! (existe t il des communications à un prix plus élevé en France, je n'en suis pas sur du tout !) merci à tous.
0