(Visual basic) Crystal report et VB

Fermé
Sylvain - 5 déc. 2002 à 11:33
 khayour - 30 mai 2008 à 11:18
Lorsque j'ouvre un etat Crystal Reports avec VB, j'ai un message d'erreur 'Le serveur n'est pas ouvert'.

J'ai ajouté cette commande (crp_site est le nom de l'etat Crystal report):
Call CRp_Sites.Database.LogOnServerEx("pdsodbc.dll", "SceClt")
avant l'ouverture de chaque report mais j'ai maintenant ce message:
'le fichier n'a pas pu être ouvert car la bibliothèque "psdodbc.dll" est introuvable'.

Je suis sous NT, ma base de données est sour SQL server 2000, j'utilise VB 6 et Crystal Report 8.5.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Voilà j'ai le même probleme que toi, sauf que moi j'utilise oracle au lieu de sql server 2000.
ça serait sympa si tu peux m'expliquer la solution du problême.

merci d'avance.
0
J'ai le meme soucis que vous.

J'ouvre un etat crystal report sous VB 5 et j'ai l'erreur : la bibliothèque "psdodbc.dll" est introuvable'.

Si votre problème est résolu, merci de nous donner la solution.

cordialment.
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
25 mars 2003 à 10:37
salut,

j'ai trouvé ça:
http://www.premierpos.com/support/faq/XcIBViewItem.asp?ID=51

En espérant que celavous aide.
++
0
j'ai télécharge "psdodbc.dll", mais ça n'a rien changer.
je crois que cette dll permet d'acceder à la db par odbc, j'ai tester sans réussite. j'ai un message comme quoi le serveur n'est pas démarré.
idem quand je me connect en utilisant "pdsora7.dll" et le nom de la db, user, pwd.
Je suis toujours au même point. pas moyen de raffraichir le rapport

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cosmo white Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2003
26 mars 2003 à 00:53
Avez-vous pensé a enregistrer la .dll ?
0
La solution du lien suivant fonctionne sous Win995 et Win2000 :

http://www.premierpos.com/support/faq/XcIBViewItem.asp?ID=51

Merci à primal pour son aide précieuse.
0
Salut,
vous devez copier la dll dans le répertoir system ou system32.
0
slt j'ai un problem avec les etat j'utulise vb dot net 2003 et lorseque je met les etat s'afonction dans mon pc bien sur car vb y est instaler mé lorsque je fais le deploiement et je raporte mon application a un autre pc sa ne fonction pas
et me donne une message d'erreur ki die manque du dll je veu savoir ou je peut telecharger ce dll et de koi il s'ajit au juste et comment le relier a vb
0
salut
pour régler ton problème, il faut que tu ajoutes, avant le déploiement, les dépances de crystal report c'est simple tu clique par le bouton droit sur le projet ds la fenêtre d'affichage de la solution et tu vas à module de fusion
après tu va ds es propriètés de reg... et tu ajoutes la cle de crystal report ( c'est lapremière proprièté) que tu px avoir en enregistrant le produit via internet.
et là tu déploies
bonne chance
0