Raccourci clavier dans Word (trame de fond)

tim2023 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème :
Je veux mettre en couleur (4 couleurs différentes) des cases d'un tableau sous Word 2007. Le souci est qu'il est très fastidieux (le tableau comportant environ 10 000 cases et le remplissage n'étant pas régulier) de choisir la couleur de trame dans la palette à l'aide de la souris pour chaque case. Je voudrais donc affecter:

- le raccourci "shift + 1" à la couleur rouge.
- le raccourci "shift + 2" à la couleur orange.
- le raccourci "shift + 3" à la couleur jaune
- le raccourci "shift + 4" à la couleur verte.

Est-ce possible de faire cela sous Word ? Sous Excel ?

Merci de vos réponses.

JG
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En restant sous word, mais même idée sous excel

Peut-être que tu pourrais faire une couleur l'une après l'autre. Une rouge, puis F4 pour répéter sur toutes les cellules que veux rouge. Idem pour les autres couleurs.

Mais si tu tiens aux raccourcis, tu peux enregistrer une macro avec un raccourci clavier.
- Onglet développeur / groupe code / Enregistrer une macro / un nom / raccourci clavier / Alt et 1 en même temps/ Enregistrer dans ton doc actuel / Attribuer
[Vérifier que le raccourci clavier n'est pas déjà attribué, sinon en utiliser un autre]
- onglet accueil, tu colores une cellule en rouge
- tu reviens dans développeur / arrêter l'enregistrement.
La même chose pour les 3 autres couleurs

PS : si tu n'as pas l'onglet développeur => bouton office/options/Standard => cocher afficher l'onglet développeur
3
tim2023

Terrible, excellent !!
Je viens d'apprendre ce qu'est une macro, d'en créer une (c'est super simple) et ça marche nickel pour ce que jeu veux faire.

Mais peut-on aller plus loin encore. Est-il possible toujours sous Word de créer une macro qui lorsque je tape sur la touche "1" du pavé numérique permet de colorer la case en rouge (j'ai bien essayé, mais il ne veut pas prendre la touche 1 comme un raccourci clavier, il n'y a que "Ctrl 1" qu'il accepte.

En tout cas ca a l'air énorme les possibilités avec ces macros !
Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Comme tu l'as remarqué, les raccourcis clavier sont toujours avec des associations de touches, soit de Alt, Ctrl, seuls ou associés, avec shift aussi, plus une autre touche.
0