Comment réparer un disque dur endommagé?
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MOKHTAR TRT
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vendredi 18 juin 2010
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vinzzz888 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 15:34
vinzzz888 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 15:34
A voir également:
- Comment réparer un disque dur endommagé?
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7 réponses
Wave Style 974
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dimanche 27 septembre 2009
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21 janvier 2015
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18 juin 2010 à 16:08
18 juin 2010 à 16:08
Il est endommagé comment ? L'aguille c'est cassé ? L'alimentation du DD a sauté ?
Wil66
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jeudi 17 juin 2010
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6 septembre 2010
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18 juin 2010 à 16:07
18 juin 2010 à 16:07
Bonjour,
Pour faire un diagnostic du DD:
http://www.hdtune.com/download.html
Pour faire un diagnostic du DD:
http://www.hdtune.com/download.html
antipolis a
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mercredi 5 novembre 2008
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12 novembre 2014
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15 juil. 2012 à 11:09
15 juil. 2012 à 11:09
Bonjour.
"comment réparer un disque dur endommagé après une coupure inattendue d'électricité? "
!
?
Pourquoi écrire cela ?
Une coupure d'électricité, ça ne "trucide" pas un disque dur.
Plutôt que de formuler une conclusion hâtive,
dites-nous plutôt ce que vous constatez au démarrage de votre machine ?
Et ne créez pas des doublons de votre sujet.
C'est inutile.
Et ne fera que vous embrouiller, et les intervenants également, dans l'échange des questions-réponses. Merci.
"comment réparer un disque dur endommagé après une coupure inattendue d'électricité? "
!
?
Pourquoi écrire cela ?
Une coupure d'électricité, ça ne "trucide" pas un disque dur.
Plutôt que de formuler une conclusion hâtive,
dites-nous plutôt ce que vous constatez au démarrage de votre machine ?
Et ne créez pas des doublons de votre sujet.
C'est inutile.
Et ne fera que vous embrouiller, et les intervenants également, dans l'échange des questions-réponses. Merci.
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vinzzz888
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mercredi 6 août 2014
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6 août 2014
1
6 août 2014 à 15:34
6 août 2014 à 15:34
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience malheureuse avec la société DATA BUDGET pour la réparation de mon disque dur et la récupération des données.
J'ai fait appel à eux suite à la défaillance de mon disque dur de pc portable, je les ai trouvé sur Internet (site plutôt sérieux au premier abord) et il se trouvait à côté de chez moi.
Voici la liste des nombreuses déconvenues :
1) L'adresse indiquée pour le dépôt n'était en fait qu'une boite aux lettres chez une autre entreprise
2) L'hôtesse d'accueil prend en charge le disque sans précaution ou formalisme mettant le client en confiance... il s'agit tout de même de données personnelles... tout juste dégrouille-t-elle son prénom sur un papier.
3) Le site annonce des délais de traitement en 48h, il se trouve que je n'ai eu aucune nouvelle pendant 4 jours.
4) J'ai donc appelé plusieurs fois pour joindre la personne qui suivait mon dossier... visiblement trop occupée... si bien que mon exacerbation a commencée à se faire sentir à partir du 5ème appels.
5) Le standardiste de DATA BUDGET ayant pris mon message n'a eu d'autre intelligence que de m'envoyer par erreur un email (au lieu de sa collègue) dans lequel il me manquait de respect ouvertement
6) Puis il s'est ravisé, se rendant compte de son erreur, par un email bien mielleux...
7) La personne qui suivait mon dossier m'a finalement appelé pour me dire que c'était en cours... encore heureux... et qu'il fallait s'attendre à un devis entre 500 et 750 €... bien loin du forfait de base à 149 €.
8) Une semaine et 2 jours plus tard, toujours pas de news...
9) Je rappelle donc une énième fois DATA BUDGET...
10) Je reçois finalement par email un listing incomplet des données récupérables, environ 20% de mon disque avec comme par hasard un bout de données très anciennes, et des données très récentes, mais aucune au milieu.
11) Et je reçois dans la foulée un 2ème email me demandant de payer 290 € HT (HT alors que je suis un particulier) pour approfondir les recherches sur mon disque, en précisant bien que la société n'a pas d'obligation de résultat, ce montant sera suivi d'un 2ème devis pour un montant total de 580 € HT.
12) J'exprime donc mon mécontentement par retour d'email sur ce traitement non professionnel de mon dossier depuis le début et sur cette pratique de devis en 2 temps pas du tout légale à mes yeux.
13) Je n'ai eu en retour d'email à plusieurs reprises dans les échanges que le mépris du Responsable et même des insultes... et oui, un client insatisfait de la prestation de DATA BUDGET est considéré officiellement comme « un grand frustré qui n'a rien d'autre à faire de déverser son fiel ».
Très sincèrement, je vous déconseille l'entreprise de récupération de données et de réparation de disque durs DATA BUDGET, leur travail n'est pas sérieux et les AVIS CLIENTS qu'ils exposent ou leurs statistiques de recouvrement sont totalement bidons.
A FUIR !
Je souhaite partager mon expérience malheureuse avec la société DATA BUDGET pour la réparation de mon disque dur et la récupération des données.
J'ai fait appel à eux suite à la défaillance de mon disque dur de pc portable, je les ai trouvé sur Internet (site plutôt sérieux au premier abord) et il se trouvait à côté de chez moi.
Voici la liste des nombreuses déconvenues :
1) L'adresse indiquée pour le dépôt n'était en fait qu'une boite aux lettres chez une autre entreprise
2) L'hôtesse d'accueil prend en charge le disque sans précaution ou formalisme mettant le client en confiance... il s'agit tout de même de données personnelles... tout juste dégrouille-t-elle son prénom sur un papier.
3) Le site annonce des délais de traitement en 48h, il se trouve que je n'ai eu aucune nouvelle pendant 4 jours.
4) J'ai donc appelé plusieurs fois pour joindre la personne qui suivait mon dossier... visiblement trop occupée... si bien que mon exacerbation a commencée à se faire sentir à partir du 5ème appels.
5) Le standardiste de DATA BUDGET ayant pris mon message n'a eu d'autre intelligence que de m'envoyer par erreur un email (au lieu de sa collègue) dans lequel il me manquait de respect ouvertement
6) Puis il s'est ravisé, se rendant compte de son erreur, par un email bien mielleux...
7) La personne qui suivait mon dossier m'a finalement appelé pour me dire que c'était en cours... encore heureux... et qu'il fallait s'attendre à un devis entre 500 et 750 €... bien loin du forfait de base à 149 €.
8) Une semaine et 2 jours plus tard, toujours pas de news...
9) Je rappelle donc une énième fois DATA BUDGET...
10) Je reçois finalement par email un listing incomplet des données récupérables, environ 20% de mon disque avec comme par hasard un bout de données très anciennes, et des données très récentes, mais aucune au milieu.
11) Et je reçois dans la foulée un 2ème email me demandant de payer 290 € HT (HT alors que je suis un particulier) pour approfondir les recherches sur mon disque, en précisant bien que la société n'a pas d'obligation de résultat, ce montant sera suivi d'un 2ème devis pour un montant total de 580 € HT.
12) J'exprime donc mon mécontentement par retour d'email sur ce traitement non professionnel de mon dossier depuis le début et sur cette pratique de devis en 2 temps pas du tout légale à mes yeux.
13) Je n'ai eu en retour d'email à plusieurs reprises dans les échanges que le mépris du Responsable et même des insultes... et oui, un client insatisfait de la prestation de DATA BUDGET est considéré officiellement comme « un grand frustré qui n'a rien d'autre à faire de déverser son fiel ».
Très sincèrement, je vous déconseille l'entreprise de récupération de données et de réparation de disque durs DATA BUDGET, leur travail n'est pas sérieux et les AVIS CLIENTS qu'ils exposent ou leurs statistiques de recouvrement sont totalement bidons.
A FUIR !
maiden92
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18 juin 2010 à 16:37
18 juin 2010 à 16:37
je pense que c'est foutu sinon c'est 100 euros pour faire un changement de disque.
jlpjlp
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3 mai 2022
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Modifié par jlpjlp le 18/06/2010 à 17:02
Modifié par jlpjlp le 18/06/2010 à 17:02
on est pas tes boys!
alors faire plusieurs messages pour un même problème !!!!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/MOKHTAR+TRT
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18187527-comment-reparer-un-disque-dur-endommage#newanswer
alors faire plusieurs messages pour un même problème !!!!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/MOKHTAR+TRT
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18187527-comment-reparer-un-disque-dur-endommage#newanswer
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 15/07/2012 à 11:25
Modifié par antipolis a le 15/07/2012 à 11:25
Bonjour.
[+1] pour remettre le compteur à zéro.
Ce "moinssoyement", c'est vraiment une belle con**rie.
Vexatoire, et improductive.
[+1] pour remettre le compteur à zéro.
Ce "moinssoyement", c'est vraiment une belle con**rie.
Vexatoire, et improductive.
18 juin 2010 à 16:27
le problème survenu d'une coupure inattendue d'électricité
18 juin 2010 à 16:35
18 juin 2010 à 16:39
démarre plus, le disque fait du bruit, il y a un message d'erreur ?
Sinon ça donne quoi le diagnostique ?
18 juin 2010 à 16:39
18 juin 2010 à 16:58