Comment réparer un disque dur endommagé?
Résolu
MOKHTAR TRT
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
vinzzz888 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vinzzz888 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment réparer un disque dur endommagé après une coupure inattendue d'électricité?
S'il y'aura t-il un logiciel pour régler ce problème? aidez moi SVP
comment réparer un disque dur endommagé après une coupure inattendue d'électricité?
S'il y'aura t-il un logiciel pour régler ce problème? aidez moi SVP
A voir également:
- Comment réparer un disque dur endommagé?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Bonjour.
"comment réparer un disque dur endommagé après une coupure inattendue d'électricité? "
!
?
Pourquoi écrire cela ?
Une coupure d'électricité, ça ne "trucide" pas un disque dur.
Plutôt que de formuler une conclusion hâtive,
dites-nous plutôt ce que vous constatez au démarrage de votre machine ?
Et ne créez pas des doublons de votre sujet.
C'est inutile.
Et ne fera que vous embrouiller, et les intervenants également, dans l'échange des questions-réponses. Merci.
"comment réparer un disque dur endommagé après une coupure inattendue d'électricité? "
!
?
Pourquoi écrire cela ?
Une coupure d'électricité, ça ne "trucide" pas un disque dur.
Plutôt que de formuler une conclusion hâtive,
dites-nous plutôt ce que vous constatez au démarrage de votre machine ?
Et ne créez pas des doublons de votre sujet.
C'est inutile.
Et ne fera que vous embrouiller, et les intervenants également, dans l'échange des questions-réponses. Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience malheureuse avec la société DATA BUDGET pour la réparation de mon disque dur et la récupération des données.
J'ai fait appel à eux suite à la défaillance de mon disque dur de pc portable, je les ai trouvé sur Internet (site plutôt sérieux au premier abord) et il se trouvait à côté de chez moi.
Voici la liste des nombreuses déconvenues :
1) L'adresse indiquée pour le dépôt n'était en fait qu'une boite aux lettres chez une autre entreprise
2) L'hôtesse d'accueil prend en charge le disque sans précaution ou formalisme mettant le client en confiance... il s'agit tout de même de données personnelles... tout juste dégrouille-t-elle son prénom sur un papier.
3) Le site annonce des délais de traitement en 48h, il se trouve que je n'ai eu aucune nouvelle pendant 4 jours.
4) J'ai donc appelé plusieurs fois pour joindre la personne qui suivait mon dossier... visiblement trop occupée... si bien que mon exacerbation a commencée à se faire sentir à partir du 5ème appels.
5) Le standardiste de DATA BUDGET ayant pris mon message n'a eu d'autre intelligence que de m'envoyer par erreur un email (au lieu de sa collègue) dans lequel il me manquait de respect ouvertement
6) Puis il s'est ravisé, se rendant compte de son erreur, par un email bien mielleux...
7) La personne qui suivait mon dossier m'a finalement appelé pour me dire que c'était en cours... encore heureux... et qu'il fallait s'attendre à un devis entre 500 et 750 €... bien loin du forfait de base à 149 €.
8) Une semaine et 2 jours plus tard, toujours pas de news...
9) Je rappelle donc une énième fois DATA BUDGET...
10) Je reçois finalement par email un listing incomplet des données récupérables, environ 20% de mon disque avec comme par hasard un bout de données très anciennes, et des données très récentes, mais aucune au milieu.
11) Et je reçois dans la foulée un 2ème email me demandant de payer 290 € HT (HT alors que je suis un particulier) pour approfondir les recherches sur mon disque, en précisant bien que la société n'a pas d'obligation de résultat, ce montant sera suivi d'un 2ème devis pour un montant total de 580 € HT.
12) J'exprime donc mon mécontentement par retour d'email sur ce traitement non professionnel de mon dossier depuis le début et sur cette pratique de devis en 2 temps pas du tout légale à mes yeux.
13) Je n'ai eu en retour d'email à plusieurs reprises dans les échanges que le mépris du Responsable et même des insultes... et oui, un client insatisfait de la prestation de DATA BUDGET est considéré officiellement comme « un grand frustré qui n'a rien d'autre à faire de déverser son fiel ».
Très sincèrement, je vous déconseille l'entreprise de récupération de données et de réparation de disque durs DATA BUDGET, leur travail n'est pas sérieux et les AVIS CLIENTS qu'ils exposent ou leurs statistiques de recouvrement sont totalement bidons.
A FUIR !
Je souhaite partager mon expérience malheureuse avec la société DATA BUDGET pour la réparation de mon disque dur et la récupération des données.
J'ai fait appel à eux suite à la défaillance de mon disque dur de pc portable, je les ai trouvé sur Internet (site plutôt sérieux au premier abord) et il se trouvait à côté de chez moi.
Voici la liste des nombreuses déconvenues :
1) L'adresse indiquée pour le dépôt n'était en fait qu'une boite aux lettres chez une autre entreprise
2) L'hôtesse d'accueil prend en charge le disque sans précaution ou formalisme mettant le client en confiance... il s'agit tout de même de données personnelles... tout juste dégrouille-t-elle son prénom sur un papier.
3) Le site annonce des délais de traitement en 48h, il se trouve que je n'ai eu aucune nouvelle pendant 4 jours.
4) J'ai donc appelé plusieurs fois pour joindre la personne qui suivait mon dossier... visiblement trop occupée... si bien que mon exacerbation a commencée à se faire sentir à partir du 5ème appels.
5) Le standardiste de DATA BUDGET ayant pris mon message n'a eu d'autre intelligence que de m'envoyer par erreur un email (au lieu de sa collègue) dans lequel il me manquait de respect ouvertement
6) Puis il s'est ravisé, se rendant compte de son erreur, par un email bien mielleux...
7) La personne qui suivait mon dossier m'a finalement appelé pour me dire que c'était en cours... encore heureux... et qu'il fallait s'attendre à un devis entre 500 et 750 €... bien loin du forfait de base à 149 €.
8) Une semaine et 2 jours plus tard, toujours pas de news...
9) Je rappelle donc une énième fois DATA BUDGET...
10) Je reçois finalement par email un listing incomplet des données récupérables, environ 20% de mon disque avec comme par hasard un bout de données très anciennes, et des données très récentes, mais aucune au milieu.
11) Et je reçois dans la foulée un 2ème email me demandant de payer 290 € HT (HT alors que je suis un particulier) pour approfondir les recherches sur mon disque, en précisant bien que la société n'a pas d'obligation de résultat, ce montant sera suivi d'un 2ème devis pour un montant total de 580 € HT.
12) J'exprime donc mon mécontentement par retour d'email sur ce traitement non professionnel de mon dossier depuis le début et sur cette pratique de devis en 2 temps pas du tout légale à mes yeux.
13) Je n'ai eu en retour d'email à plusieurs reprises dans les échanges que le mépris du Responsable et même des insultes... et oui, un client insatisfait de la prestation de DATA BUDGET est considéré officiellement comme « un grand frustré qui n'a rien d'autre à faire de déverser son fiel ».
Très sincèrement, je vous déconseille l'entreprise de récupération de données et de réparation de disque durs DATA BUDGET, leur travail n'est pas sérieux et les AVIS CLIENTS qu'ils exposent ou leurs statistiques de recouvrement sont totalement bidons.
A FUIR !
on est pas tes boys!
alors faire plusieurs messages pour un même problème !!!!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/MOKHTAR+TRT
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18187527-comment-reparer-un-disque-dur-endommage#newanswer
alors faire plusieurs messages pour un même problème !!!!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/MOKHTAR+TRT
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18187527-comment-reparer-un-disque-dur-endommage#newanswer
le problème survenu d'une coupure inattendue d'électricité
démarre plus, le disque fait du bruit, il y a un message d'erreur ?
Sinon ça donne quoi le diagnostique ?