Excel VBA : Condition IF
kay33
-
kay33 -
kay33 -
Bonjour,
J ai excel 97 et je travail sous VBA .
Actuellement j ai une userform ou il y a plusieurs TextBox et pluiseurs ComboBox, donc je fais mais différent choix dans mes ComboBox ou TextBox .
A la fin il y a le bouton Validez pour validez toutes les données.
Et quand je clique sur ce bouton validez a la fin il y a une deuxième userform qui s ouvre et que l on doit compléter.
Mon problème est que je veut que sur une de mes ComboBox en fonction de la valeur que je choisi et que après je click sur Valider l userform 2 s ouvre ou pas.
C a dire: exemple: ComboBox 6: Si je choisi la valeur 6,7 ou 8 et que après je valide l userform 2 s ouvre, et je remplie cette userform normalement.
Si je choisi la valeur 1,2,3,4 ou 5 et que je valide, l userform 2 ne s ouvre pas et et donc après je continue normalement.
Je pense savoir que c réalisable mais je n est pas le code.
Merci d avance .
J ai excel 97 et je travail sous VBA .
Actuellement j ai une userform ou il y a plusieurs TextBox et pluiseurs ComboBox, donc je fais mais différent choix dans mes ComboBox ou TextBox .
A la fin il y a le bouton Validez pour validez toutes les données.
Et quand je clique sur ce bouton validez a la fin il y a une deuxième userform qui s ouvre et que l on doit compléter.
Mon problème est que je veut que sur une de mes ComboBox en fonction de la valeur que je choisi et que après je click sur Valider l userform 2 s ouvre ou pas.
C a dire: exemple: ComboBox 6: Si je choisi la valeur 6,7 ou 8 et que après je valide l userform 2 s ouvre, et je remplie cette userform normalement.
Si je choisi la valeur 1,2,3,4 ou 5 et que je valide, l userform 2 ne s ouvre pas et et donc après je continue normalement.
Je pense savoir que c réalisable mais je n est pas le code.
Merci d avance .
A voir également:
- Excel VBA : Condition IF
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
dans le code du bouton valider, mets le code suivant :
Code à modifier selon tes besoins.
Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
dans le code du bouton valider, mets le code suivant :
dim toto as Int
toto=ComboBox6.value 'mettre la valeur de la combobox dans une variable
Select case toto
Case 1 to 6'si la valeur de la combobox est entre 1 et 6, charger l'userform2
load Userform2
Case Else 'sinon fermer l'userform1
unload Userform1
End Select
Code à modifier selon tes besoins.
Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
kay33
juste un truc que je comprend pas c Dim toto as int
chossette9
Messages postés
6855
Contributeur
Dernière intervention
1 312
eh bien je défini ma variable toto comme étant un entier.
kay33
ouais sa oui mais en VBA je suis pas très fort il faut que je mette quoi a la place de toto ?
chossette9
Messages postés
6855
Contributeur
Dernière intervention
1 312
Euh c'est toi qui voit, j'ai mis toto pour exemple, à toi de trouver un nom de variable qui te permettra d'identifier rapidement à quelle Combobox elle s'identifie.
kay33
g fait comme tu ma dit ma l userform 2 ne s ouvre pas