Excel 2003, VBA et requête SQL

Fermé
ajor - 18 juin 2010 à 12:09
 ajor - 18 juin 2010 à 13:07
Bonjour,


En ouvrant mon fichier Excel, j'obtiens une erreur :

3265
Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé


Le code contient une requête SQL qui fonctionne très bien quand je la fais directement dans Oracle (par SQL+)

Voici la requête :
strSQL = "select cote.indice, cote.cote_actuelle " & _
                "from t_detail_vin pr, type_vin vin, (select ind.id_tvin,ind.milesime millesime,c.cote cote_actuelle, ind.id_indice indice from t_indices ind,cote_annuelle c where ind.id_indice = c.id_indice and   ind.format in('Bouteille') and  c.annee='2010' and ind.id_indice not in ('1','2','3') and ind.id_indice < '100') cote " & _
                "where vin.id_tvin = pr.id_tvin and pr.milesime = cote.millesime and vin.id_tvin=cote.id_tvin and vin.proprietaire not in ('Indifferent') and vin.proprietaire is not null order by cote.indice"



A votre avis, d'où vient l'erreur ?

Précision : je travaille sur Excel 2003, j'appelle une base Oracle 10g avec cette fonction (qui fonctionne très bien avec des requêtes simples):

Set cN = New ADODB.Connection
    cN.ConnectionString = "Provider=msdaora;Data Source=OIU;User Id=XXXXX;Password=XXXX;"
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 juin 2010 à 12:40
Bonjour,

Ce qui m'inquiète, ce sont les espaces dans ton sql comme
t_detail_vin pr (entre vin et pr) par exemple, mais je dis çà sans garantie!
0
ces espaces sont simplement des alias, ça ne pose pas de problème.
La requête fonctionne très bien dans le client Oracle.
0