Remise a "0" compteur message outlook express

jo -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec Outlook Express. A intervalles réguliers une boîte de dialogue s'affiche avec le message suivant : "Pour libérer l'espace disque Outlook peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes."

Je clique annuler à chaque fois mais rien n'y fait ce message revient sans arrêt. Comment faire pour REMETTRE A ZERO LE COMPTEUR DES MESSAGES OUTLOOK EXPRESS ?
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..de la même manière que lorsque tu effaces un fichier sur ton disque dur, le fichier lui-même n'est pas détruit, sa place est seulement libérée, cest pour cela
que de temps en temps il faut lancer une défragmentation de ton disque dur...

Dans Outlook Express où les messages sont stockés dans des fichiers, seul un compactage permet de redimensionner les fichiers .dbx en supprimant les espaces libérés par les messages supprimés.

Même si dans ta boîte de réception, il n'y a plus de message, le fichier
boîte de réception .dbx doit être énorme.....

C'est simple tu n'as qu'a allé dans le dossier de stockage d'OE pour voir....

@+
Pasthou
1
JO

Ca ne répond pas à ma question. Merci quand même.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..si tu ne veux plus la question qu'Outlook express te pose, et bien tu compactes, c'est pas plus simple que ça......

@+
pasthou
0