Probleme xp/vista

bombay14100 Messages postés 24 Statut Membre -  
 SuperPat -
Bonjour,

j'ai un probleme on m'a réparé mon ordinateur (vista aspire...) et on m'a instaler xp sp3 dessus mais j'avais un probleme avec monlecteur qui ne lisait plus les dvd alors que les drivers etait correct,
donc j'ai naturellement (en tout novice qui n'y connait rien ^_^) remis les cd d'instalation vista sans reformater mon disque dur avant,
et maintenant quand je l'allume il me marque BOOTEMER... et puis <ALT+CRTL+DEL> pour redemaré l'ordinateur et sa le fait a l'infini.
j'ai des cd d'instalation XP,VIsTA,un disque dur xp (qui n'a pas les meme fiche que selui du acer (le disque dur et un disque dur de packart bell (avec les cd qui vont avec)))
je voudrai remetre les cd xp pour voir si sa marche mais mon acer ne lance pas les cd (il cherche mais il me renvoi a BOOTEMEr... et mon xp a la carte mere de grillé

svp veuillez bien repondre a ma question le plus rapidement possible
coordialement bombay14100

merci
A voir également:

3 réponses

SuperPat

La meilleure solution est de procéder encore à une réinstallation du système d'exploitation avec XP ou Vista, selon tes préférences.
Cependant, lorsque le programme te demandera sur quelle partition tu veux installer ton système, clique sur Options avancées (ou quelque chose comme ça) et formate ton disque dur. Tu ne devrais plus avoir de problème au démarrage ensuite.

En ce qui concerne ton lecteur qui ne lit plus les DVD, si tu parles de films sur DVD, c'est normal. Contrairement à Vista, XP ne lit pas les films par défaut. Tu dois installer un logiciel spécial à cette fin.

Si, par contre, ton lecteur ne lit aucun disque, c'est propablement qu'il est trop récent pour XP (ce qui n'aurait rien d'étonnant d'ailleurs). Tu dois alors installer ses pilotes en les téléchargeant à partir du site de son constructeur.
0
bombay14100 Messages postés 24 Statut Membre

quand je le reinstalle (je fait les 3 cds) et arriver au 3e il me met des chargement et a un endroit il marque 6 erreur 3 de driver,2 "hot..." et une app et aprés rebelotte mais les cd de xp ne veulent pas booter
0
SuperPat

Excuse-moi, je ne comprends pas.

XP et Vista n'ont chacun qu'un seul disque d'installation. Si tu as d'autres disques pour XP ou pour Vista, je suppose donc qu'ils contiennent des mises à jour, des sauvegardes ou des pilotes.

Normalement, tu bootes ton ordinateur avec le disque d'installation, tu attends que le programme ait fini d'opérer et que l'ordinateur ait ouvert sur Windows pour installer les autres disques si tu le juges nécessaire.

Mais, là, tu me dis que ton CD de XP ne veut pas booter, mais ton DVD de Vista le voudrait. As-tu des vrais disques d'installation créés par Microsoft ? Des copies "autorisées" créées par le fabricant de ton ordinateur ? Ou des copies que tu as gravées toi-même ?
0