Rapport de stage.

Résolu/Fermé
illusion69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rose66666 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais juste avoirs quelque que commentaire et critique de votre part pour m'aider à améliorai mon rapport de stage. (il n'est pas fini je suis seulement a ma 2éme semaine et je ne les pas encore vraiment développer)
mon stage et de 5semaine il se déroule dans une mairie.

je suis en 1er bac pro informatique. (SEn TR)

Rapport de stage

Semaine1 : Les découvertes.

J'ai fais la connaissance de *** et ***. Et J'ai découvert la mairie, Je commence à comprendre pour quoi on dit que dans une mairie sa ne travail pas. Mais ce qui dise sa n'y on certainement jamais travail. En tout cas le service informatique est très actif les gens on tout un tas de problèmes :
« Ma messagerie ne marche pas, j'ai effacé un de mes documents Je n'arrive pas a aller sur internet » tant que sa reste des problèmes comme cela se n'est pas très grave.
Mais quand on nous appelle pour nous dire :
« Mon PC fais que redémarrer ou plein de message de l'antivirus s'affiche à l'écran ». La sa commence à être intéressent.
Suivant qui de nous trois vas s'occuper du problème sa ne sera pas la même approche :

- Tendance à formater directement en sauvegardant les dossiers de travail important.
- Tentative de réparer (scan antivirus etc....).

Le service informatique de la mairie s'occupe aussi de tout les bâtiments municipaux « médiathèque musée pôle technique et pôle emplois »

Mais pour toute les interventions dans c'est bâtiments nous asseyons de le faire l'hors des fermetures au publique.

Jeudi matin la médiathèque est fermé au publique nous en profitons donc allé y installer les bornes d'accès au publique qui leurs permet de consulté la lister des livre ainsi que internet de pouvoir imprimer des documents

Il a fallut formater les deux PC qui était sous XP pros et les passer sous UBUNTU 9.5 (pour des problèmes de licence) Puis que les gens Auront accès à internet donc a fallut installer un proxy et le config (tinyproxy avec danguardian pour géré la liste noir les site)
Quand on a enfin eu fini avec le proxy il a fallut bloquer l'accès à tous les dossiers sauf leurs laisser un accès a mes documents pour pouvoir enregistrer sur Ubuntu c'est plus facile à dire que a faire.
Apres quelque heure à rentrer des lignes de code dans le terminal nous pensions avoir enfin réussi malheureusement nous avons du faire une erreur car nous avons aussi bloqué l'accès au système de boot ce qui empêchai tout démarrage.
Heureusement pour nous, on avait une image que l'on avait fait juste après installation du proxy (image de conseilla). Nous avons donc recommencé nos tentatives pour bloquer les accès à tous les dossiers.
Nous avons passé du temps mais au finale nous avons réussi.

Conclusion de la première semaine : J'ai passé une très bonne semaine, en apprenant énormément de choses en travaillant avec *** et *** .

Semaine2 : Le site internet de la mairie.

Changement de programme *** et moi nous avons était chargés de la création du nouveau site de la mairie. (Code PHP et HTML sur tout) pour le moment il faut créer sa maquette grâce à Joomla.
Nous avons 4jours pour faire en sorte qu'il soit présentable pour les premiers critiques (Le maire et la chef de service).

Donc nous passons les journées sur le site et a cherche des aides sur les forums pour savoir quoi mettre et comment faire. Nous perdons beaucoup de temps à se prendre la tête sur des petites choses qui sont très embêtantes pour le bon fonctionnement du site.

Je m'occupe de la partie du haut (Nous contacter, FAQ, newsletter, plan du site, à propos, ainsi que la date et l'heure) la date et l'heure J'ai moi-même écris le code, ce qui ma pris une bonne après-midi.

Nous rencontrons surtout des problèmes sur la façon de mettre une vidéo dans la page d'accueil ou des diaporamas de photo qui défilerait automatiquement.

Mais nous devons quand même encore aider a réglé des petits problèmes dans la mairie du cou sa n'avance pas très vite.
Suite aux premières critiques nous nous rendons compte que nous avons encore énormément de travail.

voila bien sur il n'est pas fini c'est juste le début.

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Je vais supposer que c'est ton premier rapport de stage dans ta vie.
On va être franc, c'est nul.
Il n'y a aucune structure, je te conseille de chercher des exemple de rapport de stage pour revoir la structure.
Evites aussi les phrases du style
Je commence à comprendre pour quoi on dit que dans une mairie sa ne travail pas.
Etant donné que la mairie aura une copie de ton rapport, je doute qu'ils apprécient vraiment ce genre de phrases...
Evites aussi les "je, nous, etc"
exemple

Nous rencontrons surtout des problèmes sur la façon de mettre une vidéo dans la page d'accueil ou des diaporamas de photo qui défilerait automatiquement.

a transformer en

Les problèmes rencontrés concernaient la mise en place d'une vidéo sur la page d'accueil du site, ou la mise en ligne de diaporamas photos défilant automatiquement.

Garde le "je" pour l'introduction, les remerciements et la conclusion.
6
rose66666 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tout à fait d'accord avec Futurx27 il ne faut en aucun cas présenter par semaine
et au début il faut rédiger un avant propos puis rédiger le sommaire pour ensuite présenter l'entreprise...etc
2
illusion69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci au moins c'est directe et c'est bien dit. je vais mi mettre directe merci beaucoup
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

De rien, si tu as des questions n'hésites pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rose66666 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tu as aussi une autre méthode c'est de traiter par thème, du style ''la gestion'' ''au bureau'' au secrétariat'' etc... et ensuite dans une autre partie par ''ma part active au sein de la mairie'' ça marche très bien cette méthode : j'ai fais plus de 45 pages sur une pharmacie et j'ai obtenu 20 avec cette méthode mdr
1
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Je suis aussi en bac pro SEN (Option Télécommunication et réseaux) pour ma part je pense que tu a eu un certain nombre de consignes de la part de tes professeurs, ils ont du t'indiquer qu'il ne faut pas procédé par semaines... mais plutôt présenter comme ceci :
- Présentation de l'entreprise.
- description des activités
- ETUDE DE CAS
- Remerciments
- Conclusion

Si tu a d'autres questions n'hésite pas !
1