L'ordi s'arrête à l'ecran xp ,

LEJARDINERO Messages postés 24 Statut Membre -  
LEJARDINERO Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
un portable asus ,coupé sous veille ?
Au démarrage propose une liste de démarrage mais rien n'y fait
,au maximum j'ai un trop bref ecran bleu ,
rien de plus avec F8

A voir également:

23 réponses

aymeu

Moi ça m'arrangerait que tu m'expliques en détails car je suis une quiche et je n'ai pas tout suivi.

Moi ce que j'aimerais récupérer ces mes données et mes emails sous thunderbird que j'avais conservé.
0
LEJARDINERO Messages postés 24 Statut Membre

donc tu sais que c'est le fichier pciide.sys qui est malade
pour entrer dans l'ordi il te faut un "os" en cd live ,moi j'ai utilisé ubuntu ,il ne fut pas installé sur l'ordi ,il aurait tout effacé ,mais il a fonctionné en temporaire
donc cd ubuntu ,chois de la langue ,du type d'installation
on arrive sur un ecran avec en haut à gauche accessires ,clic dessus puis sur bureau je crois ,pour se retrouver dans un genre explorateur windows ,là tu clic dans la colonne de gauche sur module xgiga qui représente ton disque dur ,puis dans les dossiers tu cherches "mes documents "
pour thunderbird faut savoir dans quel dossier sont tes mails ,tu peux utiliser la recherche ,c'est rapide ensuite copier coller sur une clef par exemple
mais voilà la ruse pour eviter tout ça en qq minutes
le fichier pciide.sys de remplacement est dans
C:\Windows\driver cache\i386\driver.cab ou bien sp1.cab
tu le copie et tu le colles dans C:\Windows\System32\drivers
alors il est peutêtre impossible d'ouvrir drivercab ,mais si tu met pciide.sys dans le module de recherche ça marche ,trop bien puisque il y en a trois ,tu regardes par clic droit les propriétés et tu prend le .cab
copier ,puis tu cherches dans l'arborescence C:\Windows\System32\drivers et tu colles ,on te demande si tu veux ecraser le vieux ,tu acceptes
tu fermes tout ,tu retires le cd et tu remets en route ,ça devrait repartir souswindows xp ,tu fais un chkdsk
Dans ce cas, tapez la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).

La plupart du temps, c'est votre disque système qui cause problème. Comme vous êtes sous XP, il vous sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de votre PC, le volume (votre disque) étant en cours d'utilisation.

Tapez « O » puis redémarrez votre PC.
L'analyse va se faire.
0
LEJARDINERO Messages postés 24 Statut Membre

si c'est le dd qui va se faire la malle ,en faisant commande fsutil dirty query C: et cette fois-ci vous devriez avoir comme message « Le volume C : est intègre »

Dans le cas contraire, commencez à faire une sauvegarde de vos dossiers et documents important, car cela indique un disfonctionnement de votre DD.
tu peux faire un scan en ligne de ton pc ,un virus a pu te faire ce problème ,malware'sbyte pourra aider aussi
0