L'ordi s'arrête à l'ecran xp ,

LEJARDINERO Messages postés 24 Statut Membre -  
LEJARDINERO Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
un portable asus ,coupé sous veille ?
Au démarrage propose une liste de démarrage mais rien n'y fait
,au maximum j'ai un trop bref ecran bleu ,
rien de plus avec F8

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

As-tu essayé de réparer Windows avec le CD d'install?
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

pas de mess d'erreurs? il s'éteint tout seul dans le menu des compte d'utilisateurs? raconte un peu plus, n'abrège pas, que je comprenne le délire.
0
LEJARDINERO Messages postés 24 Statut Membre

donc ,mise sous tension ,on arrive à l'écran asus intel ,puis choix entre sans echec ,normalement ,dernière bonne config etc ,,si sans echec ça charge pleine page et en bas puis flash bleu retour asus intel et choix démarrage si normal oudernière bonne config j'ai ecran windows xp qq secondes puis flash bleu et retour asus intell
asus ne met pas de console de recup sur ses cd de recupération ,mais je l'ai trouvé en ligne ,je vais essayer avec
auriez vous l'astuce pour lire le texte de l'écran de la mort(flash bleu ) ,je lis vite mais là je peux pas
0

donc ,mise sous tension ,
on arrive à l'écran asus intel
,puis choix entre sans echec ,normalement ,dernière bonne config etc ,
,si sans echec ça charge pleine page et en bas puis flash bleu retour asus intel et choix démarrage
si normal oudernière bonne config j'ai ecran windows xp qq secondes puis flash bleu et retour asus intell
asus ne met pas de console de recup sur ses cd de recupération ,mais je l'ai trouvé en ligne ,je vais essayer avec
auriez vous l'astuce pour lire le texte de l'écran de la mort(flash bleu ) ,je lis vite mais là je peux pas
je suis administrateur ,pas d'autres utilisateurs,je n'arrive pas si loin dans le démarrage
j'ai vérifié l'état du disque avec un cd live linux ,ainsi que la mémoire ,pas de problème
ce démarrage raté se fait en boucle
asus intel ,choix de démarrage ,ecran xp ,flash bleu ,retour noir asus choix de demarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEJARDINERO

j'ai telecharger la console de recup xp ,asus n'en fournissant pas
j'ai appris que il faudrait que j 'execute CHKDSK/F ,mais comment faire ?
On me dit aussi
stop:0x00000024 (0x001902FE,0xF7CA9814,0xF7CA9510,0xF74B51FC )
ntfs.sys - adress F74B51FC base at F74A8000, DateStamp 41107eea
ensuite j'ai appris que
pciide.sys est endommagé
comment réparer ?
0

sur la console de récupération, normalement tu as l'option réparer, et cette option te ramène sur une fenêtre dos, une invite de commande, et c'est ici qu'il faudra que tu tape "chkdsk/f , tu vas faire ceci déjà, ensuite on vera comment il réagit, là il va théoriquement corriger les erreurs sur disque dur et réécrire par dessus ces dernières.
0
LEJARDINERO

désolé mais quand j'ai fait cela on m'a juste averti de l'endroit de la panne ,sans plus de possibilité ,sur écran bleu
0

la console de recup xp, tu l'as gravé sur cd? en mode bootable?

puis il faut que tu aille dans le bios et que tu mettes en first boot "cdrom"

et ensuite normalement tu as une fenêtre avec différent choix...
0
aymeu

Même probléme je n'ai pas toruvé de solution où en es tu ?

Merci
0
LEJARDINERO

affirmatif j'ai gravé ça en image disque iso ,j'ai appuyé sur echapp au démarrage pour booter sur cd ,ça s'est fait ,installation choix ,ou le plus souvent message sur fond bleu avec plein de chiffre ,pas toujours quel est votre systeme sur lequel vous voulez ,me conseillant de faire chkdsk,etc donc sans passer par le bios mais cd en démarrage quand même à la place du dd ,ça fait une différence ?
0

bwa si t'arrives à lancer le cd y'a pas de raison, c'est la même chose, mais c'est étrange, il te propose que le chkdsk, tu as pas simplement l'option "réparer"? qui puisse t'amener à l'invite de commande où là tu pourras taper ce "chkdsk"...
0
LEJARDINERO

j'ai eu une ou deux fois l'option reparer ,je suis alors tombé sur un ecran bleu me disant pciide.sys est endommagé ,en me renvoyant sur chkdsk ,sans liens ,rien
j'ai vu que sous vista chkdsk peut faire des siennes ,et qu'il y a un patch mais je suis sous xp ! j'ai cherché à telecharger chkdsk mais on ne me propose qu'un logiciel qui démarre sous xp en fonction checkdisk ,enfin il me semble
0
LEJARDINERO

serait il possible de copier sur un autre xp ce dossier et de le remplacer en passant par ubuntu en live cd ?
0
aymeu

As tu des résultats ?

Moi rien
0
LEJARDINERO

ben non c'est pour ça que j'explore le cote ubuntu en cd live ,ça me permet de récupérer mes docs ,et vu que j'ai une partition etendue je vais peut être y couper coller mon xp et faire une nouvelle installation de xp sur ma partition de boot ,mais l'avis d'un expert me tranquilliserait
0
aymeu

Mon rien
0
LEJARDINERO

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
si tu veux recuperer tes données !,quitte à réinstaller xp ensuite
0
aymeu

J'ai tenté de réinstallé windows xp pour faire une réparation mais pas de réparation possible la seule possibilité offerte étant de formater
0
LEJARDINERO

normal ,ordi plus cd xp de même marque constructeur ,tu peux telecharger le reparateur sur http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
j'espère que ça marchera mieux pour toi
sinon ,essaye donc linux comme je t'ai dit ,avec une clef usbpour récuperer tes données ,ou un dvd si tu as deux graveurs ,pas besoin d'installer linux ,il reste sur le cd et en ram
et ensuite tu remet xp
0
aymeu

C'est sur un portable je vais essayer
0

où en es tu aymeu?
Pour moi super ,avec ubuntu en cdlive j'ai trouvé une version saine de pciide.sys,dans un dossier cab de window et je l'ai copié à la place du déficient et ça a marché ,!d'ailleurs je cause depuis cet ordi !
je prend le temps trés bientôt de bien tout expliquer ,au cas où
0