Problèmes programmation&capacité access 2GO

Fermé
informatique_pour_les_nuls Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 18 juin 2010 à 00:17
informatique_pour_les_nuls Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 18 juin 2010 à 09:53
Problèmes programmation et de capacité access 2GO

Bonjour à tous et à toutes.

Voici mon problème... Je travaille avec une base Access. A l'aide d'un formulaire, je lance en boucles plusieurs programmes en .bat pour exécuter des programmes sous sas et sous fortran. Les tables et les requêtes de ma base Access me permettent de retraiter les résultats issus de fortran afin de pouvoir les utiliser par la suite. A chaque nouvelle boucle, toutes les tables de ma base sont vidées.

Le problème est que le système bloque lorsque la base access atteint le 2GO. Ayant environ 25 000 individus à analyser et que le traitement d'un seul prend 25 minutes, que faut-il faire pour accélérer la procédure et éviter le blocage de la base access ? Le problème vient-il d'access, de fortran ou d'ailleurs... ?

Merci d'avance pour votre aide.

Informatique_pour_les_nuls




<config>Windows 7 /

1 réponse

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
18 juin 2010 à 00:30
hum

Access est limité a 2Go par fichier. la seule possibilité de passer au dela c'est d'aller sous office 2010 64 bit (et win7 64bt)

mais juste pour vérifier, ton plantage apparait pendant le traitement d'un batch, et tu dis que tu nettoie la base entre chaque.
est-ce que tu as fais un compactage de la base apres chaque vidage?


si par contre les données prennent réellement 2go malgré le compactage une solution consisterait aussi à créer des bases temporaires en séparer les table dans différentes base
Et adapter un peu le code pour requêter sur plusieur db

pour les performances, alors la par contre, il s'agit de probleme de développement, et sans plus d'info, pas d'aide possible.
(mais si tu dois traiter 25000 fois 2Go, ouh la... ya peut-être un pb de design d'application là)

et pour finir, ne serait-il pas plus judicieux de passer à un vrai moteur de base de données? genre sql serveur vu les volume?
0
informatique_pour_les_nuls Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
18 juin 2010 à 09:53
Krysstof,

Le plantage intervient en plein milieu du programme et plus particulièrement lors de l'importation d'un fichier texte issu du programme Fortran vers une table access. Ce bug se produit lorsque ma base access a dépassé les 2GO. Si je la compacte la boucle reprend.
Donc je compacte ma base seulement lorsqu'elle plante...

Je ne traite pas 25 000 fois 2GO mais ça fait pas mal de monde vu le temps nécessaire pour traiter un individu...

Peut-être le compactage automatique de la base est la solution ainsi que de passer par des bases temporaires mais cela ne va t'il pas allonger davantage le temps de calcul ?

Merci pour ton aide
0