Problème pour incruster sous titres dans dvd

Fermé
hawkes - 26 sept. 2005 à 13:04
 holitt - 29 janv. 2008 à 08:50
Bonjour,

Ca fait 1 semaine que je suis sur un problème que je ne parviens pas à résoudre.
J'ai un dvd japonais et j'aimerais y intégrer des sous titres français. J'ai utilisé la méthode avec vobedit, ifoedit et srttosup en suivant les tutoriaux au pieds de la lettre, mais les sous titres refusent de s'afficher. J'ai essayé virtualdubmod mais il lit mal la vidéo et n'encode que 5 minutes qui arrivent à 4Go de taille.

Je commence à être un peu découragé de voir que la plupart des méthodes fonctionnent auprès de beaucoup mais pas avec moi.

S'il vous plaît, quelqu'un a t-il une solution qui marche?

6 réponses

je relance ma question. Quelqu'un connaît-il une solution?
0
Salut hawkes,

Je sais pas bien c que tu veux faire, mais je pense que tu veux realiser un divx avec les sous-titres en FF, si c'est ca-->2 solutions (je pense):

1/-faits ton divx normalement, et crées un fichier .srt de sous titre avec "SUBRIP" à partir de ton DVD (si t'as pas le DVD, trouve toi le .srt peut etre sur le net)--->en suite tu utilises un player genre BSPLAYER et tu regardera ton film avec les sous tires (il faut le mem nom pour ton .avi et ton .srt, exemple soleil vert.avi et soleil vert.srt (les 2 dans le mem repertoire)

2/-meme manip, mais tu veux regarder tonfilm avec ta platine de salon, tu utilises vitual dub mod + son filtre sous titre ssa, tu modifies ton fichier .srt en .ssa avec SUBRIP et à partir de ton *.avi et *.ssa tu réencodes avec virtualdubmod.
Je te preconise 2 passes, mais tu auras quand meme une perte de qualité et surtout l'inconvenient d'encoder une deuxième fois ton film (c'est long)

3/-Je pense que tu peux le faire en une fois mais là, je peux pas t'aider, si tu glanes des infos, partage
0
Bien que le message soit ancien, ça peut toujours être utile de savoir comment rajouter un sous-titre à un DVD (et non divx).

Je pense que ton soucis se situe au niveau de l'utilisation de srttosup mais on va reprendre vite fait les étapes :

1- Tu demux ton dvd (enfin les vob) avec vobedit en faisant all audio, video (et subp si besoin est = les sous titres déjà dispo dedans).

2- Tu utilises srttosup en mettant le srt comme texte et là, la chose la plus importante à faire, tu coches la case All en dessous des lignes de dialogues sinon le sous-titre n'est pas pris en compte (enfin si il se crée mais avec rien dedans). Tu peux modifier les couleur, police... pour le sous-titre en allant dans "settings" puis "global". et Après une fois ceci fait, tu sauvegarde en sup.
Ah oui, penses à retenir le code couleur qui apparait à la fin en hexadécimal il te sera utile (color 0 à 4).

3- Tu lances ifoedit et tu vas dans "DVD Author", "Author new DVD" et là tu places tout les fichier requis puis tu fais ok.
Reste plus qu'à remettre le bon code couleur .
Tu relances ifoedit mais tu ouvres le nouveau video_ts.ifo que tu as créé et tu recherches dans l'arborescence VTS_PGCITI, tu cliques dessus et là tu devrais avoir un VTS_PGC_1 et tu cliques sur ce dernier. Tu fais défiler les infos en bas jusqu'à atteindre les lignes où tu vois "color" alors il te restera en cliquant sur ces lignes par les remplacer par les valeurs données dans srttosup.

Normalement avec ça tu devrais avoir un dvd avec tes sous-titres.
0
jacounette Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
17 mars 2006 à 06:16
Bonjour

Je suis un peu de novice dans ce genre ? J'ai essaye mais ce n'est pas concluant. Le mieux pour un débuant quels logiciels.
et en plus maintenant j'ai une bande noire en bas de l'ecran que je ne peut pas enlever. Merci si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre . j'ai oubliée de dire que le film est en italien est en plus il dure 3 heures donc je serais surement obligée de le couper. ?

Merci des conseils Jacounette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tierix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
1 juin 2007 à 14:47
salut,

ou est-ce qu'on peut trouver un vrai tuto sur comment rajouter une langue dans un DVD (style tuto A à Z)???
merci
0
otakusan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 19:33
Salut tierix,

Je suis actuellement en train de faire la meme chose que toi. Y'a rien de plus simple pour faire ce que tu veux je t'expliquerai dans peu de temps

Pour info, je travaille sur le premier DVD de Saint Seiya Hades Jûnikyû hen, dont j'ai le DVD original, le bande audio francaise de NT1 et les subs que j'ai fais moi meme car je parle le japonais...

La seule chose qui cloche chez moi, après avoir resynchronisé tous avec Substation Alpha, dans DVD LAB PRO, il me decale mes subs et j'arrive pas a savoir comment empecher cela.

Si qq1 à une soluce, je le remercie d'avance
0
Utilise submuxer, ou sinon, avec ifoedit et vobedit, tu devrais y arriver. va oir là

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
0