Désactiver le bouton reset.

Fermé
lousticvoyager Messages postés 31 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 17 juin 2010 à 17:38
lousticvoyager Messages postés 31 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 17 juin 2010 à 18:54
Bonjour,

Mon fils de 1 an a la mauvaise habitude d'éteindre mon ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation de mon pc de bureau, l'unité centrale est au niveau du sol et je veux la laisser là, mon bureau est arrangé de cette manière.
J'ai désactivé l'arrêt du bouton d'alimentation dans le panneau de configuration, mais il reste le bouton reset juste à côté d'une belle lumière led bleue, auquel mon fils ne peut résister.
Après avoir cherché un peu partout dans google je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver ce bouton reset. Si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur...


A voir également:

5 réponses

Lu

je sais pas si y a une solution
colle une image de monstre dessus ^^

vois si tu peux le masquer
si y a un voyant c'est peut être la couleur qui l'attire
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
17 juin 2010 à 17:45
il faut ouvrir le boitier

en bas a droite de la cartemere il ya une série de pinoche avec des connecteurs et des cable qui vont vers le boitier

exemple des connecteur dont je parle : http://www.overclockersonline.net/images/articles/nmedia/htpc280/large/INT11.jpg

il y en a un qui est le connecteur du bouton reset (RESET SW = reset switch)

il suffit de le débrancher.

comme tu peux voir sur cette image :https://img.hexus.net/v2/motherboards/amd/EPoX/8KDA3+/Pins.jpg

il y a des nom écrit sur la carte mere, il faut trouver celui qui correspon au reset.
cela dépend de chaque carte mere, cela se trouve aussi dans la documentation de la carte mere, que tu ne dois pas avoir (a chercher sur google)
0
Dans le bios, il y a des options ... Ça dépend du bios.

Tu peux regarder ... :-)

Salut et @+ :)
0
lousticvoyager Messages postés 31 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
17 juin 2010 à 18:23
Désolé spe2d, j'ai posté mon message n'importe où!

Merci pour les réponses, je pense que je vais essayer la solution de Krysstof. Ma carte mère est une ASRock 939N68PV-GLAN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 17:41
Le plus simple, vu que tu ne doit pas t'en servir même toi du bouton RESET, se serait de le débrancher carrément du boitier.
Pour cela, il suffit d'ouvrir le boitier, de repérer quel est le fil correspondant à ce bouton, et de le débrancher de la carte mère, avec toutes les précautions, comme il se doit. Ou plus simple, une fois trouvé, ben tu coupe le fil ! :p
-2
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
17 juin 2010 à 18:24
couper? faut pas abuser non plus :-/
0
lousticvoyager Messages postés 31 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
17 juin 2010 à 18:54
Ok je coupe les fils un par un en laissant l'ordi allumé pour voir ce qui s'éteint, comme je ne suis pas stupide je mettrai des gants mapa pour ne pas me faire électrocuter!
0