Driver SATA

Fermé
Mulex - 17 juin 2010 à 17:09
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 17 juin 2010 à 23:08
Bonjour,

Sa fait deux semaines que j'essaie d'installer XP sur mon Sony Vaio VGN-NR385D. J'ai bien creer le Cd en inserant le pilote SATA, mais je n'arrive toujours pas, car soit la machine ne voit pas le CD et passe directement demarrage de vista soit la detection du materiel est faite mais a la fin du telechargement des fichers par XP (lors de l'installation), windows ne detcete toujours pas le disk dur.
Pour installer le pilotes Sata, je telecharger le bon pilote pour ma carte mere de sony VGN NR385D pour Windows XP, je l'ai installer dans la machine pcq c 'est un fichier executable (nLite ne peut pas l'inserer comme sa), apres avoir installer le pilote, j'ai lancer le logiciel My drivers qui a tirer le pilotes de la machine et a creer un dossier avec des fichier .sys , .inf et .DIY.
J'ai suivi toutes les etape de creation du CD dans un forum de nLitea la lettre sans erreur, tout s'est passe comme dans ce forum, j'ai inserer le pilotes et creer le CD.
Au final j'ai un CD avec un nouveau dossier $OEM$ avec un fichier .txt nomme cmdlines. Dans ce fichier il y a la commande suivante : [Commands]
"rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nLite.inf,U"

Est-ce correct, devrait-je pas voir les fichier du pilote dans ce dossier? je suis a bout, je n'en peux plus, j'ai recommencer a creer des CD par crainte de manquer une etape au moins 5 fois.

SVP, aidez moi

CONFIGURATION

Sony Vaio VGN NR385D
Intel (R) Core(TM) 2 Duo CPU T5550 @ 1.83GHZ
32 Bit operating system

A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 juin 2010 à 17:26
bonjour, après avoir bouté sur le cd D'Xp
tu peux installer le driver SATA au démarrage du CD XP quand il te demande d'appuyer sur F6 (je crois) pour installer les pilotes tiers
tu mets ton driver sur une clé USB et tu installes ton driver sata à ce moment
0
Merci jjpot pour la reponse, mais eske je peux utiliser mon DD externe de 500GB pour y mettre le pilote? mais sous quelle extension dois-je mettre le fichiers du pilotes? .exe ou tout le dossier des fichiers tires par le logiciel My drivers contenant le types .sys , .inf et .DIY.?????
Dois-je le mettre dans un dossier??
Merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 juin 2010 à 23:08
ben mets les deux dans le même dossier: le programme d'instal devrait se débrouiller
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
17 juin 2010 à 17:28
bjr
pourquoi tu te complique la vie
tu va dans ton BIOS
tu recherche ton DD et tu le mais en auto ou en ide et ton DD
DOIT être reconnu
0
Merci paslau mais mon BIOS de Sony Vaio VGN NR385D ne me donne pas cette possibilite.
Sinon je l'aurais deja fait il y deux semaines.
Dans mon BIOS j'ai:
MAIN: ou je peux seulement modifier la date et l'heure
ADVANCED: ou il y a seulement deux options d'activation et de desactivation du boot par un support externe et une autre option pour le boot en reseau, mais elles sont toutes deux activees.
SECURITY: juste pour le mot de pass
BOOT: pour l'ordre du boot
EXIT: pour save and exit

C'est tout !

Encore une fois merci !
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
17 juin 2010 à 21:45
ces bien tu sais dire merci , même si cela ne ta pas dépanner A+
0