W95.CIH
Fermé
cybertracke
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006
-
26 sept. 2005 à 10:18
louane6 - 8 juil. 2008 à 22:42
louane6 - 8 juil. 2008 à 22:42
6 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
26 sept. 2005 à 12:42
26 sept. 2005 à 12:42
BONJOUR ???????????????
Politesse Faire usage de formule de politesse et échanger courtoisement.
--
http://cjoint.com/?jAm0NRt4Ru
Avec tout cela et un peu plus d'explications tu auras des réponses
A+
-----chépofaire---mésavaviendre---
Politesse Faire usage de formule de politesse et échanger courtoisement.
--
http://cjoint.com/?jAm0NRt4Ru
Avec tout cela et un peu plus d'explications tu auras des réponses
A+
-----chépofaire---mésavaviendre---
Bonjour,
C'est un virus qui a fait coulé beaucoup d'encre !
C'est le virus Chernobyl ou "W95.CIH" ou "CIH.Spacefiller" !
Description de la famille CIH par Sophos
----------------------------------------------------------------------------
CIH est une famille de virus informatiques qui infecte les programmes Windows 95/98. Si vous exécutez un programme infecté sur votre ordinateur, le virus devient actif et commence à se copier dans d'autres programmes (fichiers EXE) de votre système. Le virus, généralement, se réplique à grande vitesse, vous aurez donc rapidement des milliers de fichiers infectés sur votre ordinateur.
Normalement, CIH ne fait que se répliquer. Cependant, lors de certaines dates de déclenchement (les variantes les plus courantes du virus s'activent le 26 avril mais d'autres variantes s'activent le 26 juin ou même le 26 de chaque mois), il exécute sa charge.
La charge efface les données de votre disque dur puis essaie de réécrire la puce BIOS de l'ordinateur. Une fois le BIOS réécrit, vous serez dans l'incapacité d'utiliser votre ordinateur. Les réparations impliquent le remplacement physique de la puce BIOS par une nouvelle puce. Sur certains ordinateurs, la puce BIOS n'est pas amovible et demande le remplacement de toute la carte mère.
Le virus a été signalé pour la première fois en juin 1998 et a été largement signalé dans la nature.
ORIGINE
Ce virus doit son nom à son mécanisme de déclenchement : le virus envoie sa charge le 26 avril, date anniversaire de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchenobyl qui eut lieu le 26 avril 1986.
Le nom initial du virus, CIH, constitue les initiales de son créateur présumé, le taïwanais Chen Ing-Hau. À cette époque (1998), il était étudiant à l'université.
Si tu as ce virus,
1. Suit les conseils de Marie
2. Et dis nous le ! on t'aidera à t'en débarraser et te protéger contre des éventuelles attaques de reporgrammation BIOS
Gorn
C'est un virus qui a fait coulé beaucoup d'encre !
C'est le virus Chernobyl ou "W95.CIH" ou "CIH.Spacefiller" !
Description de la famille CIH par Sophos
CIH est une famille de virus informatiques qui infecte les programmes Windows 95/98. Si vous exécutez un programme infecté sur votre ordinateur, le virus devient actif et commence à se copier dans d'autres programmes (fichiers EXE) de votre système. Le virus, généralement, se réplique à grande vitesse, vous aurez donc rapidement des milliers de fichiers infectés sur votre ordinateur.
Normalement, CIH ne fait que se répliquer. Cependant, lors de certaines dates de déclenchement (les variantes les plus courantes du virus s'activent le 26 avril mais d'autres variantes s'activent le 26 juin ou même le 26 de chaque mois), il exécute sa charge.
La charge efface les données de votre disque dur puis essaie de réécrire la puce BIOS de l'ordinateur. Une fois le BIOS réécrit, vous serez dans l'incapacité d'utiliser votre ordinateur. Les réparations impliquent le remplacement physique de la puce BIOS par une nouvelle puce. Sur certains ordinateurs, la puce BIOS n'est pas amovible et demande le remplacement de toute la carte mère.
Le virus a été signalé pour la première fois en juin 1998 et a été largement signalé dans la nature.
ORIGINE
Ce virus doit son nom à son mécanisme de déclenchement : le virus envoie sa charge le 26 avril, date anniversaire de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchenobyl qui eut lieu le 26 avril 1986.
Le nom initial du virus, CIH, constitue les initiales de son créateur présumé, le taïwanais Chen Ing-Hau. À cette époque (1998), il était étudiant à l'université.
Si tu as ce virus,
1. Suit les conseils de Marie
2. Et dis nous le ! on t'aidera à t'en débarraser et te protéger contre des éventuelles attaques de reporgrammation BIOS
Gorn
Bonjour ma soeur a le virus W95 sur son pc je lui ai demandé de le mettre en quarantaine mais apparemment sa marche pas. je lui ai dit alors de le bloquer et de le supprimer comme un ami ma conseillé de faire mais je ne sais pas s'il est vraiment detruit. j'ai vu qu'il fallait suivre les conseils de marie mais je ne les trouve pas merci en tout cas. Ma soeur ne sait pas d'ou elle la eu avant elle avait avast et depuis peu on a changer pour antivir suite a des souci avec avast. Merci
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 14:31
26 sept. 2005 à 14:31
Bonjour gorn,
L'autre jour, tu m'as aider gentiment, je suis à nouveau embêtée.
J'ai poster un message.
Merci
Perdue
L'autre jour, tu m'as aider gentiment, je suis à nouveau embêtée.
J'ai poster un message.
Merci
Perdue
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
8 juil. 2008 à 22:22
8 juil. 2008 à 22:22
si le PC a internet, fait un scan en ligne sur http://www.secuser.com ou chez bitdefender online.
c'est un virus tellement connu que tous les antivirus doivent savoir l'enlever.
attention, ne tarde pas, ce virus reste dans le PC jusqu'à la date anniversaire de tchernobil et ensuite il détruit la carte mère.
c'est un virus tellement connu que tous les antivirus doivent savoir l'enlever.
attention, ne tarde pas, ce virus reste dans le PC jusqu'à la date anniversaire de tchernobil et ensuite il détruit la carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok bn je vais lui dire de faire un scan et je te lenvoie c'est quand la date de tchernobyl?
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
8 juil. 2008 à 22:30
8 juil. 2008 à 22:30
tu aurais pu lire le post numéro 2 qui disait :
"Normalement, CIH ne fait que se répliquer. Cependant, lors de certaines dates de déclenchement (les variantes les plus courantes du virus s'activent le 26 avril mais d'autres variantes s'activent le 26 juin ou même le 26 de chaque mois), il exécute sa charge. "
"Normalement, CIH ne fait que se répliquer. Cependant, lors de certaines dates de déclenchement (les variantes les plus courantes du virus s'activent le 26 avril mais d'autres variantes s'activent le 26 juin ou même le 26 de chaque mois), il exécute sa charge. "