KVM

Résolu
jjcollette Messages postés 2 Statut Membre -  
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais contrôler 2 PCs à partir du même ensemble clavier/souris/écran

- un VGA/clavier PS2/Souris PS2, 2 sorties son (vert et bleu), sous Windows XP Pro
- un VGA/clavier PS2/Souris USB, 2 sorties son (vert et bleu), sous Ubuntu 10.04

j'ai 3 problèmes:
- la différence de connexion des souris.
- récupérer la stéréo sur les 2 sorties son.
- le partage d'une connexion Wifi sur port USB.

Bienvenue à toute solution ne relevant pas de l'usine à gaz.

Merci d'avance.
Bonne journée.

2 réponses

karadoc59 Messages postés 336 Statut Membre 24

Ben y'a des KVM qui se vendent , achete aussi des adaptateurs usb/ps2 pour ta souris si ca pause un probleme
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Salut,

il existe des KVM avec prise en charge du son :

https://www.trendnet.com/langfr/products/product-detail?prod=165_TK-423K&cat=107

Par contre, la sortie 'bleue' n'est pas une sortie, mais l'entrée micro...

Quant à la connexion wifi sur USB, je crains que ce ne soit pas possible... Chaque machine est identifiée par une adresse wifi unique lorsqu'elle se connecte (adresse mac). Il faudrait se servir d'une machine comme routeur pour l'autre, mais en les connectant via un câble réseau ethernet classique.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
jjcollette Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai solutionné.
Il me faut :
- Un KVM USB et son
- Des adaptateurs PS2/USB.
- Une seconde clé USB/Wifi
- Faire l'impasse pour les HPs arrières (sortie bleue, le micro c'est rose).

Merci
Bonne nuit.
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Pardon, le bleu, c'est l'entrée ligne pour enregistrement, pas l'entrée micro... mais ce n'est pas une sortie.
0