Mise à jour Bios
Ricolewis
-
Ricolewis -
Ricolewis -
Bonjour, je souhaites remettre en route un pc Asus A7N8X-X.
C'est un pc que j'avais acheter d'occasion il y a déjà deux ans, laissé au placard après une défaillance de mon disque dur.
Aujourd'hui je souhaite donc en remettre un nouveau (Western digital 320Go), seulement je crois que ma carte mère ne l'accepte pas.. ou peut être est ce un autre problème.
Le cd d'installation (windows Xp) se lance correctement, mais fini par afficher un message d'erreur se terminant par ce code :
"STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x80819816, 0xF7C7A448, 0xF7C7A144) "
(je précise que le disque dur est reconnu dans le bios :
"Primary Master [WDC WD3200AAJB-0]")
mon bios doit être un pheonix Awardbios v6.00PG
je n'ai pas de lecteur de disquette sur le pc que j'utilise pour vous parler, (ça se fait rare..)
Comment puis-je procéder pour flasher mon bios?
Est ce que je ne me trompe pas de problème? et est ce que j'ai les informations nécessaire pour que vous m'aidiez (version bios...etc)?
Merci, Rico.
C'est un pc que j'avais acheter d'occasion il y a déjà deux ans, laissé au placard après une défaillance de mon disque dur.
Aujourd'hui je souhaite donc en remettre un nouveau (Western digital 320Go), seulement je crois que ma carte mère ne l'accepte pas.. ou peut être est ce un autre problème.
Le cd d'installation (windows Xp) se lance correctement, mais fini par afficher un message d'erreur se terminant par ce code :
"STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x80819816, 0xF7C7A448, 0xF7C7A144) "
(je précise que le disque dur est reconnu dans le bios :
"Primary Master [WDC WD3200AAJB-0]")
mon bios doit être un pheonix Awardbios v6.00PG
je n'ai pas de lecteur de disquette sur le pc que j'utilise pour vous parler, (ça se fait rare..)
Comment puis-je procéder pour flasher mon bios?
Est ce que je ne me trompe pas de problème? et est ce que j'ai les informations nécessaire pour que vous m'aidiez (version bios...etc)?
Merci, Rico.
A voir également:
- Mise à jour Bios
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
Salut!
Je ne crois pas que ton problème vienne du Bios, car ton disque est correctement détecté.
Vu l'erreur, je pencherai plutôt pour un problème de ram...
Essai de faire un memtest.
Les outils pour le faire ici:
https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
A télécharger puis graver puis faire booter le PC dessus pour faire les tests...
Bon courage!
Je ne crois pas que ton problème vienne du Bios, car ton disque est correctement détecté.
Vu l'erreur, je pencherai plutôt pour un problème de ram...
Essai de faire un memtest.
Les outils pour le faire ici:
https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
A télécharger puis graver puis faire booter le PC dessus pour faire les tests...
Bon courage!
Bon et bien, les choses se compliquent... cette foie c'est la carte graphique on dirait je n'ai rien changé, juste enlevé la barrette ram, soufflé la poussière tout ça, l'ai remise et là plus de vidéo.
Avec ni l'un ni l'autre de mes écrans, ni l'une ni l'autre de mes entrées (sur la même carte)...
Il semble qu'un condensateur ait sauté, il est fondu sur le coté...
Je n'ai pas d'autres carte vidéo sous la main.. je vois ce que je peux faire et reviens par là. Sinon tant pis.
Encore merci, peut être à bientôt.
Avec ni l'un ni l'autre de mes écrans, ni l'une ni l'autre de mes entrées (sur la même carte)...
Il semble qu'un condensateur ait sauté, il est fondu sur le coté...
Je n'ai pas d'autres carte vidéo sous la main.. je vois ce que je peux faire et reviens par là. Sinon tant pis.
Encore merci, peut être à bientôt.
Tient moi au courant...