Packed.Win32.Krap.gx infection

Résolu/Fermé
Luc - 17 juin 2010 à 11:05
NicoVA Messages postés 1058 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2011 - 18 juin 2010 à 17:25
Bonjour,

Mon probleme:
Mon Antivirus (F-secure) popup toute les 10 minutes avec la decouverte d'un virus "Packed.Win32.Krap.gx".
Il me propose ensuite de le desinfecter, de le detruire, ou de le mettre en quarantaine. Mais rien n'y fait, F-secure m'annonce que "le fichier n'a pas pu etre desinfecte" ou "detruit" car un autre logiciel ou application a du le desinfecter ou l'enlever. Moi ca me va, mais le popup de prevention reviens par la suite encore et toujours. Le chemin du fichier infecte est le suivant:
C:\windows\temp\qglh.temp\svchost.exe
Mais a chaque fois que je vais voir dans ce dossier, il n' y a pas de "svchost.exe" le fichier est vide.
De plus a chaque fois que je 'desinfecte' avec F-secure, et donc a chaque fois que le "popup" de prevention reviens le chemin change un peu: "qglh.temp" peut etre remplac'e par "gjqw.temp" ou "piuw.temp" etc.....
Si j'utilise Ccleaner c' est fichier sont effaces mais d' autre sont crees plus tard....

Malware Bytes(scan complet) ne trouves rien.
F-secure en scan complet ne trouves rien non plus, ce qui est bizarre puisque il m' averti au travers de popup.....
Mon ordi ne semble pas plus lent et j'ai rarement des fenetres explorer qui apparaissent lorsque je suis sur internet.

Est-que quelqu'un peu m'aider?

Config:
Windows XP sp3
Internet Explorer 7.0
PortableL: Dell
Antivirus: F-secure client

27 réponses

NicoVA Messages postés 1058 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2011 71
17 juin 2010 à 20:19
Mouai... chuis pas vraiment convaincu. Pour être sur qu'il n'y a plus de rootkit

Téléchargez Gmer. (Przemyslaw Gmerek) sur votre bureau.

* Dézippez-le dans un dossier dédié ou sur votre Bureau.
* Déconnectez vous d'Internet puis fermez tous les programmes.
* Double-cliquez sur Gmer.exe (ou clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
* Cliquez sur l'onglet "Rootkit".
* A droite, cochez seulement Files, Services & Registry.
* Cliquez maintenant sur "Scan".
* Lorsque le scan est terminé, cliquez sur "Copy".
* Ouvrez le Bloc-notes puis cliquez sur le Menu Édition / Coller.
* Le rapport doit alors apparaitre.

=> Colle le dans ta prochaine réponse.
0
Bonjour NicoVa,
encore merci pour toute l' aide d'hier.

Je suis desole de repondre que maintenant, mais bon, le scan de Gmer s'est termine dans la nuit.
Il m'a indique qu'il n'avait trouve aucun malware/rootkit....
J'ai clique sur "copy" puis la 'beug' impossible de faire quoi que ce soit....et donc impossible de copier le rapport. Enfin bon aucun rapport n'apparaissait dans la fenetre de Gmer.....seulement une ligne en bas me disant qu'il n'avait trouve aucun malware/rootkit...

Voila.
0
NicoVA Messages postés 1058 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2011 71
18 juin 2010 à 13:40
Salut,

Ok, le rootkit TDSS n'est plus présent. Peux tu refaire un scan complet de MBAM ( en n'oubliant pas le mettre à jour )

++
0
Salut NicoVa,

ce matin j'ai fait un scan complet avec Malwarebytes,
il atrouve une infection qu'il a nettoyer.

Voici le log:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Database version: 4211

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

18-6-2010 12:14:27
mbam-log-2010-06-18 (12-14-27).txt

Scan type: Full scan (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Objects scanned: 330645
Time elapsed: 1 hour(s), 7 minute(s), 44 second(s)

Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 1

Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:

Registry Keys Infected:

Registry Values Infected:

Registry Data Items Infected:

Folders Infected:

Files Infected:
C:\System Volume Information\_restore{8346A860-04E1-4AC3-8550-A87B29CAD75B}\RP115\A0026484.exe (Adware.Adrotator) -> Quarantined and deleted successfully.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juin 2010 à 15:50
C'est OK, c'était dans la restauration du système. On va pouvoir finaliser :

1: Supress'tools

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Supressstools de NicoVA sur ton Bureau

Sous XP : Double-clique sur Supressstools .exe
Sous Vista : Fais un clic droit sur Supressstools .exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

♠ Clique sur Recherche.

♠ Clique surS uppression pour finaliser.

♠Copie et colle le rapport qui apparaitra

♠ Clique sur Désinstaller.

Note: Le rapport (Report.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)

------------------------------------------------------------------------

2: Ccleaner

▶ Télécharge Ccleaner

▶ Tutorial ICI

3: Purger la restauration système

♠ Sous XP

→ Désactiver la restauration du système

♦ Clic droit sur le Poste de travailPropriétésOnglet Restauration du système ⇒ coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteursAppliquerOk

→ Ré-activer la restauration du système

Suis le même chemin ⇒ décoche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteursAppliquer

♠ Sous Vista/Seven

→ Désactiver la restauration du système

♦ Clique droit sur OrdinateurPropriétésParamètres système avancés ⇒ onglet Protection du Système
Décoche tes partitions, un message de confirmation va apparaître clique sur Désactiver la protection du systèmeAppliquerOK.

→ Ré-activer la restauration du système

♦ Suis le même chemin , décoche Désactiver la protection du système
Appliquer
OK.

Redemare le PC

4: Créer un point de restauration

Sous XP et VISTA

6: Mises à Jour importantes

♠ Pour Windows

♦ Rends toi ICI

♦ Ferme toutes les applications en cours

♠ Télécharge Update Checker

♠ Voici un tutorial pour t'aider

Oublie pas de poster les rapports !

A+
0
Voila c'est tout bon, je te remercie pour tous tes conseils et ta guidance.
je poste les logs:

¤¤¤¤¤¤¤ C:\Program Files\ ¤¤¤¤¤¤¤

ZHPdiag\ trouvé !

¤¤¤¤¤¤¤ C:\WINDOWS\Prefetch\ ¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤ Registre ¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤ Demande d'upload ¤¤¤¤¤¤¤

((((((((((((((( EOF )))))))))))))))

Rapport Supress'tools
Supress'tools a été éxécuté le 18/06/2010 à 15 : 56
Par jmerle
Système d'exploitation : WIN_XP / X86 / Service Pack 3
Mode | Suppression |

¤¤¤¤¤¤¤ C:\ ¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤ D:\jmerle\Desktop\ ¤¤¤¤¤¤¤

ComboFix.exe Supprimé !

¤¤¤¤¤¤¤ D:\jmerle\My Documents\Téléchargements ¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤ C:\WINDOWS\ ¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤ C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programmes\ ¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤ C:\Program Files\ ¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤ C:\WINDOWS\Prefetch\ ¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤ Registre ¤¤¤¤¤¤¤

((((((((((((((( EOF )))))))))))))))

Je poste aussi le Ccleaner log avant reparation du registre.

Unused File Extension .cfg - CFGFile HKCR\.cfg
Installer Reference Issue C:\WINDOWS\TEMP\nsiAA.tmp HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders
Obsolete software key Wget HKCU\Software\Wget
Missing MUI Reference C:\DOCUME~1\jmerle\LOCALS~1\Temp\fsonlinescanner.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference D:\jmerle\Desktop\RSIT.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference @C:\WINDOWS\system32\en-US\mstsc.exe.mui,-4004 HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\32788R22FWJFW\iexplore.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\32788R22FWJFW\hidec.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\32788R22FWJFW\n.pif HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\32788R22FWJFW\nircmd.cfxxe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\32788R22FWJFW\NirCmdC.cfxxe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\ComboFix\CF1379.cfxxe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\ComboFix\ERUNT.cfxxe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\ComboFix\NirCmd.cfxxe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\ComboFix\NircmdB.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\ComboFix\CF25828.cfxxe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\ComboFix\NirCmdC.cfxxe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\Documents and Settings\jmerle\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\08OPTWXT\Supresstools[1].exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Missing MUI Reference C:\Documents and Settings\jmerle\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\2MUEXAGU\ccsetup232[1].exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

Je crois que c'est tout bon.
Alors il me reste plus qu'a te remercier.
Sincerement merci beaucoup pour ton aide precieuse.
Je mesens un peu con, parceque je vois pas comment te rendre la pareille...
Merci enormement.
0
18 juin 2010 à 17:25
Salut !

Sincerement merci beaucoup pour ton aide precieuse.
Je me sens un peu con, parceque je vois pas comment te rendre la pareille...
Merci enormement.

Déjà le fait de m'avoir remercier et d'être resté(e) jusqu'au bout m'a fait très plaisir.

Bon surf à toi !

NicoVA
0