Probleme avec le virus Packed.win32.krap.q
kiwi251
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, mon PC est infecté par le virus: Packed.win.krap.q
J'ai vu sur ce meme forum comment s'en debarasser, cependant, il faut telechager Ccleaner et ouvrir tout un tas de fichier.
Le probleme est que dès que je lance une action (comme ouvrir interent, ou pire ouvrir un dossier quelquonque sur mon PC) une fenetre s'affiche avec ce contenue:
[quote]Code dangereux détecté dans le fichier: C:/WINDOWS/SYSTEM32/GEJEKOYU/DLL.
Infection: Packed.Win32.Krap.q
Action: échec.[/quote]
Et a ce moment là le PC plante et tout deviens bloqué.
Donc j'ai a disposition un 2ieme PC (celui d'où j'ecrit actuelement) et j'ai entendu parler que je pouvais intervenir a partir de celui ci pour nettoyer le PC vérolé.
Par contre aucune idée de comment faire si c'est bien possible, et existe -il un autre moyen ?
Merci d'avance.
J'ai vu sur ce meme forum comment s'en debarasser, cependant, il faut telechager Ccleaner et ouvrir tout un tas de fichier.
Le probleme est que dès que je lance une action (comme ouvrir interent, ou pire ouvrir un dossier quelquonque sur mon PC) une fenetre s'affiche avec ce contenue:
[quote]Code dangereux détecté dans le fichier: C:/WINDOWS/SYSTEM32/GEJEKOYU/DLL.
Infection: Packed.Win32.Krap.q
Action: échec.[/quote]
Et a ce moment là le PC plante et tout deviens bloqué.
Donc j'ai a disposition un 2ieme PC (celui d'où j'ecrit actuelement) et j'ai entendu parler que je pouvais intervenir a partir de celui ci pour nettoyer le PC vérolé.
Par contre aucune idée de comment faire si c'est bien possible, et existe -il un autre moyen ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Packed.krap.gwhv
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Ensuite :
Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Renomme Hijackthis en Tutu
Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)
Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Ensuite :
Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Renomme Hijackthis en Tutu
Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)
Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
cocotte08000
Messages postés
69
Statut
Membre
up stp
tout d'abord merci pour vos conseils, cependant j'ai de nouveau un probleme >.<
Je n'arrive ni a faire le nettoyage avec Ccleaner ni a charger Hijakthis:
En effet dès que j'essaie de faire quoique ce soit, ne serais ce qu'ouvrir internet ou meme le menu demarrer, rien ne se passe ... ensuite suis un message d'erreur.
Comment faire donc pour lancer Ccleaner et chargr hijakthis ??? dans de telles conditions.
Je n'arrive ni a faire le nettoyage avec Ccleaner ni a charger Hijakthis:
En effet dès que j'essaie de faire quoique ce soit, ne serais ce qu'ouvrir internet ou meme le menu demarrer, rien ne se passe ... ensuite suis un message d'erreur.
Comment faire donc pour lancer Ccleaner et chargr hijakthis ??? dans de telles conditions.
fait le en mode sans echec?
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php?thread
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php?thread