Comment empêcher le téléchargement de films

emily -  
 cyclone05 -
Bonjour,

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec des étudiants qui téléchargent des films à tout casser, 18GB par 24 heures, mon fils pense qu'on peut modifier des fonctions, pour empêcher le téléchargement de film, tout en conservant les autres fonctions est ce qu'il y aurait quelqu'un de sympa et compétent parmi vous pour expliquer comment il faut procéder,vous pouvez utiliser le jargon informatique, mon fils n'est pas tout à fait néophyte

merci et bonne fin de journée
A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Il faut paramétrer ton firewall en bloquant les ports concernés (à chercher sur google pour plus de détails).
0
cyclone05

merci,

je vais transférer votre réponse à mon fils

bonne fin de journée
0
Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour
Tout d'abord, vous gérez un établissement scolaire ou ce sont des étudiants qui se connectent chez vous?
Il faut jouer avec le proxy, et j'avais entendu parler d'un serveur linux distribué par les académies qui permettait d'interdire l'accès à des sites a caractères non scolaires.
0
cyclone05

bonjour,

en fait ce sont des étudiants qui logent chez moi, j'ai deux abonnements, un que je laisse gratuitement pour eux, et l'autre pour nous, ils ont droit à 100GB et qd ils avaient en quelques jours tout utilisé, ils ont exigé sous prétexte de travaux scolaires que je les connecte sur mon abonnement, alors la c'est nous qui ramons, donc je voudrais purement et simplement les empêcher de télécharger des films

merci
0
Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Si les pc leurs appartiennent, il n'y a aucun moyen de les en empêcher.
Autrement, il faut se connecter en temps qu'administrateur, et mettre un contrôle parentale sur leurs ordinateurs...
Sans vouloir être méchant il faudrait peut être mieux les faire payer pour qu'ils prennent leurs responsabilités, je rappel que en cas de contrôle de la police informatique, c'est le responsable de la ligne qui est pénalement sanctionné!
0

Ha un ptit truc vient de me revenir, si ils téléchargent en peer to peer, ils doivent obligatoirement rediriger les ports de la box, donc il suffit de supprimer les ports de redirections (14662 et 14672 pour un des logiciels connus). Une fois qu'ils sont supprimés, tu n'as plus qu'a changer le login et mot de passe de l'interface d'administration du routeur.
0
cyclone05

merci beaucoup,

je transfère tout à mon fils car j'avoue que je n'y comprends rien mais je suis certaine que ça va l'aider

encore merci

bonne fin de journée
0