Besoins juridiques pour professionnels TIC?

Norea -  
 Norea -
Bonjour à tous!
Bon, je suis étudiante en droit et je suis actuellement en rédaction d'un livre de droit de l'informatique qui sera destiné aux professionnels des TIC et informaticiens. Cependant, j'ai quelques difficultés à me rendre compte des problèmes et des questions juridiques que vous pouvez avoir au quotidien.
En d'autres termes, quels sont vos besoins en matière de connaissance juridique, et quels sont les points que vous voudriez voir abordés dans un tel livre?
Merci de votre aide précieuse, et je m'efforcerais de répondre aux éventuelles questions.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 348

Bonjour,

Je ne saurais pas être très utile sur ce sujet, au demeurant intéressant.

Par contre, une question : tu comptes traiter le sujet au plan international ? Pour ce que j'en sais, la Loi peut différer sensiblement d'un pays à l'autre. Si tu envisages le traitement "local", je crois qu'il serait bon que tu le précises.

Cordialement.
0
Norea

En effet, j'aurais du le préciser :)
C'est un livre qui sera construit comme un livre de droit national, mais qui aura pour but d'informer aux mieux les professionnels, avec donc si possible toutes les implications internationales nécessaires.
0