Nettoyer la lentille de ma ps2

Résolu
seledeur Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeje44 -
Bonjour,

dernièrement, ma ps2 lag beaucoup et ne lit pas certains disques (même quelques disques qui marchaient impeccable avant, et donc après de longues recherches (bon.. pas si longues :p) j'ai découvert que le prob vient de la lentille et donc j'ai décider de la nettoyer . j'ai su que c'est avec des cotons tiges mais ma question c'est : ces cotons tiges doivent être avec de l'eau ou de l'alcool ? on m'a dit que l'alcool c'est mieux ( l'alcool 90 si je me rappelle bien..) mais si j'utilise de l'eau est ce que ça affectera la console ?

A voir également:

3 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
utilises de l'alcoola 90 ° ou de l'alcool a bruler qui seche vite.Ne forces pas trop sur la lentille tu risques de la deregler.
l'eau seule n'est pas efficace.
@@@
1
seledeur Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci :)
0
jeje44

sa marche vraiment jerome.launay44@laposte.net
0
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Ah, il ne faut SURTOUT PAS NETTOYER AVEC DE L'EAU. L'alcool est le seul produit qui peut nettoyer la lentille.Mais c'est un peu plus compliqué que ça. Il ne suffit pas de le faire avec un coton-tige.Déjà, il faut un produit avec entre 90% et 95% d'alcool à température normale (ni chauffer, ni refroidir) : Tu peux utiliser des désinfectants non-colorés comme "Septéal" (Demande à ta mère, elle en a sûrement). Ni plus ni moins. Et puis pour nettoyer CORRECTEMENT (sinon tu bousilles ta PS2 définitivement), il faut d'abord s'assurer que le problème ne vient pas du réglage de la lentille (bien serrée ou pas).
Voilà !

P.S : Tu peux essayer avec du vinaigre MAIS il ne faut pas le laisser sécher sur le lentille
0