Protection dossier avec .htaccess ?
Klementino
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
J'ai crée mon site web qui est terminé, je veux y implémenter une fonctionnalité permettant à l'utilisateur d'uploader une photo d'identité. Pas de soucis pour cela.
Cependant, j'aimerai que le dossier dans lequel je stocke toutes les photos d'identité soit protégé. En fait je ne sais pas si ce que je souhaite est possible :
J'aimerai qu'on ne puisse pas accéder au contenu de ce dossier depuis le navigateur pour consulter les photos, mais j'aimerai pouvoir aller chercher telle ou telle photo dans ce dossier via une requête SQL.
J'avais donc crée un .htaccess demandant un Login/Pass pour accéder à ce dossier, mais du coup je ne peux pas y accéder non plus pour aller y chercher une photo via une requête.
Voila donc est-ce que ce que je demande est possible avec un .htaccess ?
Merci d'avance ;)
Je vous explique mon problème :
J'ai crée mon site web qui est terminé, je veux y implémenter une fonctionnalité permettant à l'utilisateur d'uploader une photo d'identité. Pas de soucis pour cela.
Cependant, j'aimerai que le dossier dans lequel je stocke toutes les photos d'identité soit protégé. En fait je ne sais pas si ce que je souhaite est possible :
J'aimerai qu'on ne puisse pas accéder au contenu de ce dossier depuis le navigateur pour consulter les photos, mais j'aimerai pouvoir aller chercher telle ou telle photo dans ce dossier via une requête SQL.
J'avais donc crée un .htaccess demandant un Login/Pass pour accéder à ce dossier, mais du coup je ne peux pas y accéder non plus pour aller y chercher une photo via une requête.
Voila donc est-ce que ce que je demande est possible avec un .htaccess ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Protection dossier avec .htaccess ?
- Dossier appdata - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Proteger un dossier avec mot de passe - Guide
- Dossier rar - Guide
3 réponses
Tu ne peux pas bloquer l'accès au dossier.
Par contre, tu peux éviter le « directory listing » de deux façons :
- En plaçant un fichier "index" dans le dossier
- En désactivant l'option "Indexes" grâce à un .htaccess :
Par contre, tu peux éviter le « directory listing » de deux façons :
- En plaçant un fichier "index" dans le dossier
- En désactivant l'option "Indexes" grâce à un .htaccess :
Options -Indexes
J'avais pensé au .htaccess !
C'est possible de donner un nom aléatoire au dossier qui contient les photos, par exemple à chaque fois que tu vas y chercher quelque chose. Car un dossier : /1478982/ est plus improbable que /images_identites/. Après est-ce que c'est réalisable pour aller chercher son contenu pour l'espace membre et autre. !!
C'est possible de donner un nom aléatoire au dossier qui contient les photos, par exemple à chaque fois que tu vas y chercher quelque chose. Car un dossier : /1478982/ est plus improbable que /images_identites/. Après est-ce que c'est réalisable pour aller chercher son contenu pour l'espace membre et autre. !!
une autre solution avec .htaccess
ce fichier empêche de venir chercher un fichier dans le dossier depuis un navigateur
mais tu peux faire une page de download en y mettant un include
ex:
tu lis dans la bbd le nom de l'image, tu la mets dans la variable $nom_image
dans ta page downoad.php
tu mets
include($nom_image); //on complétant éventuellement vec le chemin vers cette image
a tester
ce fichier empêche de venir chercher un fichier dans le dossier depuis un navigateur
mais tu peux faire une page de download en y mettant un include
ex:
tu lis dans la bbd le nom de l'image, tu la mets dans la variable $nom_image
dans ta page downoad.php
tu mets
include($nom_image); //on complétant éventuellement vec le chemin vers cette image
a tester
Merci bien ;)