Démarrage lent

suleyman51 Messages postés 298 Statut Membre -  
suleyman51 Messages postés 298 Statut Membre -
Salut, j'ai un Fujitsu Siemens (Scaleo P)qui n'a plus de garantie.

Alors, quand je démarre le pc, l'écran reste noir (pas de message d'erreur) pendant 5 minutes environ puis windows se lance, j'ai ce problème depuis 1 mois, j'ai retirer et remis les barrettes de ram mais cela n'a rien changer et une petite précision, l'entré VGA du bas ne fonctionne plus.

Merci d'avance

9 réponses

momo42player Messages postés 665 Statut Membre 46

Bonjour,
Quel age a ton pc ? Est ce que tu le nétoye de temps en temps ?
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

quand tu dis "au démarrage" c'est quand pour toi? juste quand tu allumes ton pc? quand tu rentres sur ton bureau? quand le panneau de comptes se charge?
0
suleyman51 Messages postés 298 Statut Membre 7

Mon pc il a 3 ans et demie, je nettoyais juste l'extérieur de l'unité centrale.

et le démarrage pour moi c'est quand j'allume le pc (avant le bios).
0

ça peut être dû a tes barrettes mémoires ou ta carte graphique qui commencent à fatiguer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Commence deja par ouvrire ton PC et donne un bon "coup" de bombe à air sec !! s'a s'achete en grande surface au rayon informatique !
0
stn92i

Vous êtes con ? Je suis près a parier que dans ton lecteur CD il ya un disque et que dans ton bios ta machine est configuré pour démarré en first boot sur le lecteur CD.. es ce qu'il ya un petit trait blanc qui clignote en haut a gauche ?
0
n sacozi

un peu de respect stp! ils proposent juste des solutions!
tout est bon à prendre!
0

LOL !! C'est possible aussi mais un bon "coup" de bombe a air secc n'y fera pas de mal non plus !! ^^
0
stn92i

Désolé.. c'était parce que j'ai lu vos réponse elles ont rien a voir ...
0
n sacozi

il faut bien lire son post.windows démarre mais au bout de 5 mn.
0
stn92i

Bha oui .. Mais si dans ton bios la configuration du boot est dans cette ordre =
CD
HARD DISK

Il va d'abord essayer de démarrer sur le lecteur CD Puis va démarrer sur ton disque dur ( Windows )
0
n sacozi

salut :-)

mon pc xp date de 2001 et il démarre au quart de tour!

1 ===)est ce que tu as assez de RAM?

2 ===)peut etre trop de programmes au démarrage donc
msconfig et services.msc pour optimiser.

3 ===)as tu verifié si tu n'as pas de virus,spywares, malwares?

@+
0

j'ai 1024 mo de ram, j'ai pas de virus n'y de programme qui fait ralentir car j'avais formater mon disque dur.
0

quand tu dis écran noir, le moniteur s'allume tout de même? c'est juste qu'il reste sur un fond noir je suppose...ta carte graphique fatigue peut-être...en tout cas c'est dû à un élément branché sur la carte mère, rien à voir avec le système d'exploitation et son contenu etc...

Mais ce qui me parait bizare c'est que tu passe de l'écran noir à windows direct..y'a pas le listing rapide des élèments interne comme d'hab...

...ton bios, reset le.
pour ça faudrait que t'ouvre ta tour, et que tu enlève la pile CMOS ( situé du côté façade de la tour généralement), et que tu trouve le petit cavalier à côté pour changer d'une position sur l'enbranchement, puis ensuite tu le remets normalement et la pile avec.
Qui ne tente rien à rien..
0

L'écran s'allume normalement (pas de signal) et 2-3 min après windows se lance.

et pour faire un reset je sais la procédure mais ça peut échouer d'après ce que j'ai vu sur certain forum. :o
0

non c'est impossible, c'est universel comme principe sur tout pc toute marque. cette procédure sert à remettre à zero le bios...mais autant c'est juste la carte graphique qui commence a fatiguer, t'as essayé de lancer ton pc en débranchant tous les périphérique sinon? ( y compris cd si il y a dans le lecteur) pour voir si il y a différence
0

Ouai, j'ai déjà tout débrancher, je vais essayer le reset demain
0