Pb réseaux local switch fast ethernet

Fermé
Fanascom3 - 17 juin 2010 à 07:13
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 19 juin 2010 à 08:47
Bonjour,

Je veux configurer un petit réseaux local (3 PC) à l'aide d'un switch "Advance" 5 ports fast éthernet. Après conection au switch, 2 parmi les 3 PC ne détecte pas la connexion au réseaux local. Sur Panneaux de config/connexion réseau, j'ai "cable réseaux non branché". J'ai vérifié la carte réseau n'a aucune anomalie.
Que doit-je faire?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 17/06/2010 à 09:11
Un peu au pif (dsl j'ai pas le niveau : mais comme ça bouge pas et que j'ai une intuition, ça mange pas de pain)
Mais as tu configurée manuellement la passerelle de ton switch dans la configuration réseau de tes deux postes en rade ?
Je m'imagine qu'en plug and play le pc interroge (le PC demande : "qui es tu ?") or je crois savoir que pour les switchs ça marche dans l'autre sens (le PC dit "je suis moi" -> le switch sait alors qu'il doit basculer sur ce poste et l'inscrire dans sa table).
J'ai bon ?
0
Merci pour la réponse.

En fait le swhich est plug & play=>je l'ai seulement connecté sans configuration.

Pour le PC, il commence la lecture de l'adresse réseaux puis affiche " le cable réseaux est débranché"
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
19 juin 2010 à 08:47
Up
J'ai commencé (si on veut), peux pas finir, personne ?
0