Avira antivir personal

Fermé
metallica88 - 17 juin 2010 à 02:38
 metallica88 - 22 juin 2010 à 00:14
Bonjour,




bonjour
j ai installé avira antivir personal sur mon pc hors à chaque fois que j ouvre un fichier exe, ce dernier me le détecte comme un virus même si c'est pas un virus, comment faire pour le paramétrer
A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
17 juin 2010 à 02:43
bjr
fais un scan complet avec AVIRA ,tu verra il trouvera ,
tu a une infection par les EXE
1
metallica88
17 juin 2010 à 20:46
le problème c'est que c'est après avoir réinstallé mon disque dur (après l'avoir formaté) je n'ai réinstallé que mes logiciels et programme habituel. Exemple, à l'installe de firefox, avira s'ouvre et me dit qu'il s'agit peut être d'un virus et sa me fait pareil pour tout ce que je réinstalle en .exe. J'ai eu d'autre antivirus avant celui la, mais jamais rencontrer ce genre de problème
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
17 juin 2010 à 21:42
peut tu me dire ,comment tu a fais tes sauvegarde ,avant le formatage ,tu les a mit tout tes EXE pour faire ta réinstalle de tes logs a tu un deux partition sur ce pc
la meilleur solution pour toi
un :de faire un formatage de bas niveaux de ton DD avec
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
retélécharger tout tes EXE avec un pc saint
reforma-ter et refaire une installe propre
avant toute connexion sur un pc un antivirus et un par-feu ( minimum)
0
metallica88
18 juin 2010 à 20:52
en fait,j'ai très peut de sauvegarde à faire, à part mes fichiers en .doc et xls. Pour le reste, tout ce qui est utilitaire et autre programme divers genre firefox, tout ce trouve sur un cd, et une fois réinstallé, je n'ai plus cas refaire les mise à jours ce qui ne prend pas beaucoup de temps. Pour le reste, xp et office sont sur cd d origine. Pour le formatage, même chose, je me prend pas la tête non plus, je supprime la partition ,j'en recrée une nouvelle et je lance un formatage normal. Ensuite, une fois que xp et réinstallé, je remet mon antivirus, Je précise que c'est la première fois que je passe par un antivirus gratuit puisque avant j'étais abonné chez panda. Donc une fois l'antivirus installé, je réinstalle office, puis dans la même foulé tout mes utilitaire et logiciels diverse + petit jeux acheté sur le net avec lesquels je n'ai jamais rencontré de problème avant
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
19 juin 2010 à 03:11
tu ne parle pas de par-feu ni Anti-Spyware
panda avais sons propre par feu xp a un tres monvais par feu
PC Tools Firewall Plus et très bien gratuit aussi
0
metallica88
19 juin 2010 à 20:29
Non, en ce qui concerne panda, je n'installais que l'antivirus, mais comme ils ne m'ont rien proposé d'interessant niveau tarif pour que je reconduise ma licence chez eux, je suis parti et comme il me faut quand même un antivirus, j'ai voulu en tester un gratuit et mon choix c est porté sur avira qui me semblais pas mal niveau mise à jour. Bon, si je ne peut pas résoudre ce problème, c'est pas grave, je supprimerai avira et je testerai avast qui semble pas mal non plus
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
20 juin 2010 à 07:41
avira et le meilleur des gratuit ,tu a surement un infection sur tes su-pore amovible
clés usb cartes mémoire ou DD externe ou partition de se fais meme en refesant
installe propre tu et re contaminer aussitôt
0
metallica88
22 juin 2010 à 00:14
je pense pas que sa sois sur une clé usb puisque je n ai que des photos stocker mais bon, c est pas grave, sa fait un bout de temps que j ai envie de passer sous linux donc, je vais surement me decider plus vite que prevu
merci quand meme
0