Partage de connexion impossible. Désespéré !
Bonnet
-
Lap1Fou -
Lap1Fou -
Bonjour à tous !
Depuis 3 jours maintenant je cherche sur internet une solution à mon problème, en vain. Je tente une dernière chance sur ce forum !
Problème :
Depuis plusieurs mois j'ai un réseau constitué de 2 PC (XP Pro). Un des PC (PC1) est relié à Internet par ADSL, le second (PC2) se connecte à Internet via ce premier PC. Tout marchait parfaitement pendant des mois. Du jour au lendemain, impossible de se connecter à Internet sur le PC2, alors que le partage de fichiers est OK.
Quand je vais dans l'onglet "Avancé" de la connexion ADSL du PC1 je réactive le partage de connexion. Et le message suivant arrive :
"Impossible d'activer le partage d'accès.
Erreur 1060 : Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé."
De même, en voulant activer le pare-feu j'obtiens :
"En raison d'un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du Pare-feu Windows."
Et effectivement, quand je lance services.msc je n'ai pas le partage et le pare-feu (ICF / ICS).
Question :
Comment faire pour retrouver ce service que je n'ai plus (dans l'onglet Gestion de réseau je ne peux plus installer les protocoles).
La solution existe t'elle ?
PS : j'aimerais ne pas formater !
Merci, merci infiniment pour ceux qui me viendront en aide !
Depuis 3 jours maintenant je cherche sur internet une solution à mon problème, en vain. Je tente une dernière chance sur ce forum !
Problème :
Depuis plusieurs mois j'ai un réseau constitué de 2 PC (XP Pro). Un des PC (PC1) est relié à Internet par ADSL, le second (PC2) se connecte à Internet via ce premier PC. Tout marchait parfaitement pendant des mois. Du jour au lendemain, impossible de se connecter à Internet sur le PC2, alors que le partage de fichiers est OK.
Quand je vais dans l'onglet "Avancé" de la connexion ADSL du PC1 je réactive le partage de connexion. Et le message suivant arrive :
"Impossible d'activer le partage d'accès.
Erreur 1060 : Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé."
De même, en voulant activer le pare-feu j'obtiens :
"En raison d'un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du Pare-feu Windows."
Et effectivement, quand je lance services.msc je n'ai pas le partage et le pare-feu (ICF / ICS).
Question :
Comment faire pour retrouver ce service que je n'ai plus (dans l'onglet Gestion de réseau je ne peux plus installer les protocoles).
La solution existe t'elle ?
PS : j'aimerais ne pas formater !
Merci, merci infiniment pour ceux qui me viendront en aide !
A voir également:
- Partage de connexion impossible. Désespéré !
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
2 réponses
bonsoir,
juste une idée mais pas la solution et si vous demandiez la restauration du système à une date antèrieure au problème ?
juste une idée mais pas la solution et si vous demandiez la restauration du système à une date antèrieure au problème ?
Oui, c'est pas bête du tout... Mais j'ai fait la grossière erreur de ne pas créer de point de restauration antérieur à ce problème...
Merci quand même !
Merci quand même !
netsh firewall reset
ou
netsh Winsock reset
ne fera pas de mal (reinit des services)
Sinon Cf @ http://www.hotline-pc.org/pare-feuwindows.htm
ou chez KroSoft !
Bonne chance
ou
netsh Winsock reset
ne fera pas de mal (reinit des services)
Sinon Cf @ http://www.hotline-pc.org/pare-feuwindows.htm
ou chez KroSoft !
Bonne chance