Trigger insérer dans plusieurs tables
Résolu
dasvitania
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
dasvitania Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dasvitania Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Jai une base de données sous sql server, avec une table client, revendeur et particulier.
Pour modéliser l'héritage, revendeur et particulier possède toute les propriété de la table client:
CLIENT (id, nom, prenom)
PARTICULIER (client_id, nom, prenom, nom_société)
REVENDEUR (client_id, nom, prenom, civilite)
je veux quand j'inserre un client, copier tous les champs dans particulier ou revendeur et y ajouter le champ supplémentaire.
J'ai jamais fait de trigger j'ai du mal non pas avec la syntaxe mais avec l'algorithme.
Merci de votre aide ^^
Jai une base de données sous sql server, avec une table client, revendeur et particulier.
Pour modéliser l'héritage, revendeur et particulier possède toute les propriété de la table client:
CLIENT (id, nom, prenom)
PARTICULIER (client_id, nom, prenom, nom_société)
REVENDEUR (client_id, nom, prenom, civilite)
je veux quand j'inserre un client, copier tous les champs dans particulier ou revendeur et y ajouter le champ supplémentaire.
J'ai jamais fait de trigger j'ai du mal non pas avec la syntaxe mais avec l'algorithme.
Merci de votre aide ^^
A voir également:
- Trigger insérer dans plusieurs tables
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer table des matières word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer espace insécable word - Guide
3 réponses
Ah! ça fait deux ans que je programme c'est seulement le deuxième post que je fais pour demander de l'aide mais ça va je crois que je vais m'en passer vu les réponses de baltringue qui prennent les autres de haut.