Forcé la sortie d'une procédure

Fermé
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 16 juin 2010 à 22:57
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 18 juin 2010 à 11:48
Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre mon problème afin que vous m'apportez votre aide. Mon problème est que j'ai une procédure PL/SQL sur oracle 10g qui s'exécute normalement jusqu'à sa fin mais à la fin de son exécution la procédure ne s'arrête plus et tourne sans fin. Ce que j'aimerais c'est que vous m'aidiez à trouver une commande ou une fonction PL/SQL qui me permettra de forcer l'arrêt de cette procédure dès la fin de toutes les taches de cette dernière. Merci pour votre aide.

2 réponses

Salut

la procédure fonctionne dans un thread du serveur
pour arrêter la procédure, tu n'as d'autre choix que d'arrêter le serveur
...ou d'apprendre à programmer ;-)
0
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
16 juin 2010 à 23:39
Je ne pourrai pas l'arrêter même si cela se produit quand je l'exécute simplement sur sql+? Je signale aussi que cette procédure marchait très bien avant que ce problème n'apparaisse ces temps ci
0
re

la procédure dont tu déclenches l'exécution depuis SQL*Plus s'exécute dans le serveur, pas sur ton terminal

re-vérifie tes conditions d'arrêt, ta gestion d'exception. crée une proc de test avec seulement la structure, inhibe les fetches de ta base pour y glisser des constantes que tu maîtrises afin de vérifier ton algorithme.

Ce qui est amusant avec triggers et procédures, c'est qu'ils s'exécutent dans le serveur et que le debug est dès lors un peu touchy
0
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
18 juin 2010 à 11:48
merci beaucoup
0