Explorer se lance pas (0xc0000142) browseui

Arkhonist -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors je vous explique: pour une raison X j'ai remplacé le fameux browseui.dll par un autre qui, apparemment, ne marche pas du tout. Par conscéquent j'ai évidemment cherché une solution (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2851689-browseui-dll et je suis parvenu à remplacer ce fameux fichier.dll
Seulement, ça ne marche toujours pas; en effet, mon pauvre petit fichier explorer.exe m'annonce que "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142)." (apparemment ca veut dire qu'il à pas réussi à lancé un DLL) Bien entendu vous m'en voyez fort embarrassé car je semble être le seul à avoir eut ce problème...
Je fait donc appel à tous les merveilleux génies informatiques présents sur ce site de me venir en aide PAR PITIÉ!!!
J'ai déjà essayé de renommer explorer (impossible apperement)
je ne peut pas, contrairement à ce qui semble etre la majorité des gens ouvrir de semblant de explorer à travers firefox ou ie (en effet, rien ne s'ouvre) je n'ai pas d'accés immédiat à un CD windows donc la solution sfc /scannow passe en second plan et de toute facon on m'en refuse l'accés...
Regsvr32 /s Browseui.dll ne fait rien
regsvr32 /u shmedia.dll (je sais meme pas ce que c'est sensé faire) c'est une erreur
Je vous en supplie donc, trouvez ce qui ce passe, trouvez une solution; je suis tout ouïe.

A voir également:

3 réponses

Arkhonist

J'attends encore une réponse...
0
Arkhonist

Merci de m'avoir aidé!
Pff...
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Fais un sfc --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape:
sfc /scannow et enter.
0