Connectivité limité
oliver3923
Messages postés
971
Membre
Dernière intervention
-
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a quelques mois j'ai installé un réseau avec 3 ordis et un switch (réseau par cable)
il fonctionnais normalement jusqu'a il y a quelques jours ou sur mon ordi je me retrouve avec connectivité limité
j'ai essayé de mettre a jour le driver de la carte réseau, utiliser les solutions de windows (qui évidemment n'ont pas marché^^), désinstallé et réinstallé ma carte réseau
rien de tout ca n'a marché
ma connectivité est a 100 mbits/s
connectivité ipv4 et 6 limité (je n'ai changé aucun réglage avant que ca déconne)
normalement je peux acceder aux autres ordis depuis le mien (au moins l'imprimante sur)
voila je suis a cours d'idée donc je vous demande de l'aide (évidemment impossible d'avoir un problème précis pour la connectivité limité^^)
merci d'avance pour vos réponses
il y a quelques mois j'ai installé un réseau avec 3 ordis et un switch (réseau par cable)
il fonctionnais normalement jusqu'a il y a quelques jours ou sur mon ordi je me retrouve avec connectivité limité
j'ai essayé de mettre a jour le driver de la carte réseau, utiliser les solutions de windows (qui évidemment n'ont pas marché^^), désinstallé et réinstallé ma carte réseau
rien de tout ca n'a marché
ma connectivité est a 100 mbits/s
connectivité ipv4 et 6 limité (je n'ai changé aucun réglage avant que ca déconne)
normalement je peux acceder aux autres ordis depuis le mien (au moins l'imprimante sur)
voila je suis a cours d'idée donc je vous demande de l'aide (évidemment impossible d'avoir un problème précis pour la connectivité limité^^)
merci d'avance pour vos réponses
33 réponses
ipv4 : 169.254.217.212
pas de passerelle par défaut (rien de marqué après passerelle par défaut dans la console)
suffixe dns : rien non plus
et la connection est repassée en réseau publique
pas de passerelle par défaut (rien de marqué après passerelle par défaut dans la console)
suffixe dns : rien non plus
et la connection est repassée en réseau publique
Bonjour
As-tu essayé comme je t'ai demandé dans mon "post" du 17/6 à 22h16 ?
Je t'avais demandé de forcer une adresse ip pour ta connexion, ainsi
que le masque, l'adresse de passerelle et le DNS. Je pensais que tu l'avais
fait, apparemment ce n'est pas le cas.
As-tu essayé comme je t'ai demandé dans mon "post" du 17/6 à 22h16 ?
Je t'avais demandé de forcer une adresse ip pour ta connexion, ainsi
que le masque, l'adresse de passerelle et le DNS. Je pensais que tu l'avais
fait, apparemment ce n'est pas le cas.
si j'ai essayé
mais j'ai remis automatique comme ca ne marchait pas
j'avais vérifié avant d'enlever dans la console les paramètres étaient les mêmes que j'avais mis (pareil que sur les autres ordi pour dns et passerrelle et j'ai changé le dernier nombre de l'ip)
mais j'ai remis automatique comme ca ne marchait pas
j'avais vérifié avant d'enlever dans la console les paramètres étaient les mêmes que j'avais mis (pareil que sur les autres ordi pour dns et passerrelle et j'ai changé le dernier nombre de l'ip)
Je vais finir par penser qu'il y a un problème avec ta carte réseau wifi.
Arrives-tu à te connecter sur un autre réseau avec ton PC ??
Arrives-tu à te connecter sur un autre réseau avec ton PC ??
bonsoir
pour imprimer mon ordi me demande juste si je veux passer le réseau publique en privé ou si je veux activer le partage pour les réseaux publiques
pour voir les autres pc ca marche quand je met le réseau en publique (ou que j'active la recherche d'ordinateur dans les paramètres de connection)
pour imprimer mon ordi me demande juste si je veux passer le réseau publique en privé ou si je veux activer le partage pour les réseaux publiques
pour voir les autres pc ca marche quand je met le réseau en publique (ou que j'active la recherche d'ordinateur dans les paramètres de connection)
Peux-tu en dire davantage sur tes connexions ? Tous les PC wifi ou filaire (ou les deux ?)..
Le PC sur lequel tu as des soucis : Que la connexion wifi ? Dans ce cas pourquoi te propose-t-il de choisir ?? A quoi les pc sont-ils connectés ? Un routeur ? une box ? quelle marque et
quel modèle ?? Merci d'avance
Le PC sur lequel tu as des soucis : Que la connexion wifi ? Dans ce cas pourquoi te propose-t-il de choisir ?? A quoi les pc sont-ils connectés ? Un routeur ? une box ? quelle marque et
quel modèle ?? Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir , vérifie tous d'abord que ton modem est en mode routeur.
ensuite vas dans : démarrer / panneau de configuration/ connexion réseau puis clic droit et propriété sur ton réseau local
ensuite double clic sur Protocol ip (tcp/ip)
coche la case utiliser une adresse ip suivante : tu mets quelques chose du style 192.168.1.10
clic dans masque de sous réseau il me mettra automatiquement une adresse tel que 255.255.255.0
fait ok .
pour tes autres pc mec répète l'opération sauf met 11 a la place de 10 etc
normalement cela devrait marcher.
cordialement
ensuite vas dans : démarrer / panneau de configuration/ connexion réseau puis clic droit et propriété sur ton réseau local
ensuite double clic sur Protocol ip (tcp/ip)
coche la case utiliser une adresse ip suivante : tu mets quelques chose du style 192.168.1.10
clic dans masque de sous réseau il me mettra automatiquement une adresse tel que 255.255.255.0
fait ok .
pour tes autres pc mec répète l'opération sauf met 11 a la place de 10 etc
normalement cela devrait marcher.
cordialement
ca va être dur
un des pc est a mes parents j'aurai du mal a changer les réglages (ils sont asseze nul en informatique et si on touche un truc qui marche ils ont peur que l'ordi tombe en panne après :s)
si quelqu'un a une autre idée j'essaierai sinon je ferai ca en dernier recours (étant donné que ca marchait avant je pense qu'il y a une autre solution même si je ne vois pas laquelle)
un des pc est a mes parents j'aurai du mal a changer les réglages (ils sont asseze nul en informatique et si on touche un truc qui marche ils ont peur que l'ordi tombe en panne après :s)
si quelqu'un a une autre idée j'essaierai sinon je ferai ca en dernier recours (étant donné que ca marchait avant je pense qu'il y a une autre solution même si je ne vois pas laquelle)
Le paramétrage d'adresses IP, je te l'ai déjà demandé et tu as dit que ça ne marchait pas.
Peux-tu dire :
- 3 PC connectés via un switch à quel matériel ? Une box ?
- Quand on regarde l'état d'une connexion, puis support et détail... on voit toutes les
adresses utilisées au moment où le PC est connecté.
> Que vois tu pour adresse IP, masque, passerelle et DNS sur un des PC qui fonctionnent ?
Ce sont des adreses 192.168... privées, donc tu peux les donner entièrement.
Sur le PC qui ne se connecte pas : as-tu une seule carte réseau ??
Peux-tu dire :
- 3 PC connectés via un switch à quel matériel ? Une box ?
- Quand on regarde l'état d'une connexion, puis support et détail... on voit toutes les
adresses utilisées au moment où le PC est connecté.
> Que vois tu pour adresse IP, masque, passerelle et DNS sur un des PC qui fonctionnent ?
Ce sont des adreses 192.168... privées, donc tu peux les donner entièrement.
Sur le PC qui ne se connecte pas : as-tu une seule carte réseau ??
effectivement mon switch est relié a une box et a 3 pc
pour le moment les autres ordis sont pas allumés et je ne peux pas les allumer donc je te donnerai les adresses dans la journée (je ne peux pas être plus précis je sais pas quand je me connecterai dsl)
mon pc a 1 seule carte réseau intégrée avec la carte mère (p5qlpro si vous voulez plus d'infos) mais avant d'arriver a brancher un réseau j'ai mis une carte wifi branchée en usb (marque edimax) mais qui fonctionnais très bien et depuis que j'ai réussi a brancher les ordis en réseau je ne m'en servais plus sauf en ce moment ou j'ai du la ressortir
pour le moment les autres ordis sont pas allumés et je ne peux pas les allumer donc je te donnerai les adresses dans la journée (je ne peux pas être plus précis je sais pas quand je me connecterai dsl)
mon pc a 1 seule carte réseau intégrée avec la carte mère (p5qlpro si vous voulez plus d'infos) mais avant d'arriver a brancher un réseau j'ai mis une carte wifi branchée en usb (marque edimax) mais qui fonctionnais très bien et depuis que j'ai réussi a brancher les ordis en réseau je ne m'en servais plus sauf en ce moment ou j'ai du la ressortir
Quelle Box STP ?
Sur ton PC, dans le gestionnaires de prériphériques, vois-tu
une ou plusieurs cartes réseau ? S'il y en a plusieurs (et actives)
il faut désactiver celle qui ne correspond pas à ta carte intégrée.
Sur ton PC, dans le gestionnaires de prériphériques, vois-tu
une ou plusieurs cartes réseau ? S'il y en a plusieurs (et actives)
il faut désactiver celle qui ne correspond pas à ta carte intégrée.
ma box est une neuf box
j'ai essayé de désinstallé ma carte sans fil mais ca n'a rien changé (je l'ai réactivé pour pouvoir utiliser internet quand même donc si tu veux que je vérifie un truc qui nécessite qu'elle soit désactivé préviens moi stp)
pour les ip des autres pc je regarderai dans l'après midi pour le moment je dois partir
j'ai essayé de désinstallé ma carte sans fil mais ca n'a rien changé (je l'ai réactivé pour pouvoir utiliser internet quand même donc si tu veux que je vérifie un truc qui nécessite qu'elle soit désactivé préviens moi stp)
pour les ip des autres pc je regarderai dans l'après midi pour le moment je dois partir
Bonsoir
Tu peux avoir un souci avec la Box. Il faudrait vérifier qu'elle peut bien
attribuer trois ou + adresses IP à des PC. Regarde le sujet suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1942751-configuration-neufbox
Dans la config manuelle de ta connexion internet, sur le PC qui ne fonctionne
pas, mets lui 192.168.1.100 en adresse IP, 192.168.1.1 en passerelle
et utilise les adresses DNS de "neuf" ou maintenant de SFR :
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
Côté gestionnaire de périph, désactive la connexion wifi si elle est présente.
Tu peux avoir un souci avec la Box. Il faudrait vérifier qu'elle peut bien
attribuer trois ou + adresses IP à des PC. Regarde le sujet suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1942751-configuration-neufbox
Dans la config manuelle de ta connexion internet, sur le PC qui ne fonctionne
pas, mets lui 192.168.1.100 en adresse IP, 192.168.1.1 en passerelle
et utilise les adresses DNS de "neuf" ou maintenant de SFR :
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
Côté gestionnaire de périph, désactive la connexion wifi si elle est présente.
bonjour
j'ai mis les valeurs que tu m'a donné pour mon pc ca n'a rien changé
pour ma box normalement elle peut attribuer 3 ip mais je vérifierai tout a l'heure (est il possible qu'une fausse manip sans aller sur la page de la box puisse changer ca?)
j'ai mis les valeurs que tu m'a donné pour mon pc ca n'a rien changé
pour ma box normalement elle peut attribuer 3 ip mais je vérifierai tout a l'heure (est il possible qu'une fausse manip sans aller sur la page de la box puisse changer ca?)
J'avais mis une réponse elle a disparu...
Pour ta box, elle peut avoir été réinitialisée par le FAI... On ne sait pas trop
ce qu'il se passe parfois. Essaie de connecter ton PC quand les deux autres
sont arrêtés (au moins un des deux). Si tu peux le connecter ça veut dire qu'il
n'y a que "deux places". J'ai plutôt l'impression que ça vient de la config Vista.
Mais je n'ai pas Vista, je ne peux pas t'aider davantage.
Pour ta box, elle peut avoir été réinitialisée par le FAI... On ne sait pas trop
ce qu'il se passe parfois. Essaie de connecter ton PC quand les deux autres
sont arrêtés (au moins un des deux). Si tu peux le connecter ça veut dire qu'il
n'y a que "deux places". J'ai plutôt l'impression que ça vient de la config Vista.
Mais je n'ai pas Vista, je ne peux pas t'aider davantage.