Wi-fi ds

fullmetalnabot -  
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je pouvais auparavant me connecter à la wi-fi avec ma ds et un jeu. Mais celle-ci a eu un problème, elle a été réparée mais elle est apparement passé dans un autre mode dont je ne me rappelle plus le nom ( quelque chose comme WPA )et il est désormais impossible pour moi de me connecter à la wi-fi avec ma ds. Merci beaucoup de vos (nombreuses, j'éspère) réponses !

1 réponse

dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

Oui c'est bien WPA, c'est une clé de sécurité pour le wifi. Quand tu veut te connecter avec ta DS, elle doit te demander cette clé, tu la trouvera noter sur ton modem (livebox, freebox...). Note la sur un papier, et après tu la rentre dans ta DS quand il te la demande. Il te la demandera qu'une seul fois. Bon courage !
0
fullmetalnabot

C'est impossible: voila ce qu'il se passe:
-je fais: recherche d'un point d'accès
-la ds cherche
-je trouve mon plusieurs résultats dont le mien
-je clique sur le résultat et j'obtiens le message suivant:
<< Les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la Nintendo DS. >> Merci quand même!
0
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

ah, elle n'est peut être pas compatible WPA alors. Tu peut essayer de changer l'encryptage de ton wifi voir désactiver. Tu a quoi comme modem/routeur?
0
fullmetalnabot

Oui! J'aimerais vraiment changer l'encryptage de mon wi-fi ! J'ai une livebox, et j'utilise le réseau Wanadoo_fd55 si ça peut vous aider ?
0

Le nom du réseau n'a pas d'importance. Suivez le tuto depuis la partit 2.2

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
0
fullmetalnabot

Et que dois-je changer ? J'ai peur que la wi-fi ne marche plus aprés que j'aie modifié, est-ce certain que cela marchera toujours?
0