Lequel choisir entre les deux? Dell ou Asus ?
Fermé
madmoizelle.anaelle
-
16 juin 2010 à 18:24
longoanthony13300 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 17 juin 2010 à 21:24
longoanthony13300 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 17 juin 2010 à 21:24
A voir également:
- Lequel choisir entre les deux? Dell ou Asus ?
- Deux ecran pc - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
13 réponses
longoanthony13300
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
6
16 juin 2010 à 18:57
16 juin 2010 à 18:57
sans esiter prend le asus
les pc de grande surface son pourit tu ne peu meme pas timaginer les probleme quil auron au bout de un an
les pc de grande surface son pourit tu ne peu meme pas timaginer les probleme quil auron au bout de un an
Merci de ta réponse.
Il est plus puissant sur quel critéres ?
( Je ne m'y connait absolument pas. )
Il est plus puissant sur quel critéres ?
( Je ne m'y connait absolument pas. )
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 19:30
16 juin 2010 à 19:30
le processeur et la ram. Pour la carte graphique, le asus est mieux mais si tu ne fais pas de jeux elle suffit très largement.
madmoizelle.anaelle
>
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
16 juin 2010 à 19:33
16 juin 2010 à 19:33
Certe, mais je regarde pas mal de film en hd .
Il ne me faut donc pas une bonne carte graphique pour celà ?
de plus je travaille beaucoup sur la retouche photo ainsi que les montages vidéo .
Il ne me faut donc pas une bonne carte graphique pour celà ?
de plus je travaille beaucoup sur la retouche photo ainsi que les montages vidéo .
Ben je ne vois pas grande différence entre électro dépot et une grande surface à vrai dire. .
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 19:31
franchement, pour des pc de marques renomées, il n'y a aucune différence entre les deux
longoanthony13300
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
6
17 juin 2010 à 21:24
17 juin 2010 à 21:24
we c vrai mdr mais ce ne sont pas des pc que j'acheterer
abdslame
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
6
je te consellie le dell il et plus eficase et plus de plateforme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 20:05
16 juin 2010 à 20:05
comment cas au niveau sav ? Niveau efficacité ? Je pense que les deux se valent, en tout cas celui de Asus est très renommé mais, pour l'avoir déjà testé, celui de Dell est pas mal aussi
Olàlà je ne sais pas quoi faire . .
Par rapport à la carte graphique du Dell, je n'aurais aucun probléme pour regarder des films en haute définition ? ni pour faire des retouche photo et des montages vidéo ? sachant qu'elle est moins bien que celle du Asus.
Merci beaucoup du temps que vous prenez pour me répondre.
Par rapport à la carte graphique du Dell, je n'aurais aucun probléme pour regarder des films en haute définition ? ni pour faire des retouche photo et des montages vidéo ? sachant qu'elle est moins bien que celle du Asus.
Merci beaucoup du temps que vous prenez pour me répondre.
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 20:41
16 juin 2010 à 20:41
non pour ça aucun problème. C'est si tu veux faire des jeux vidéo avancé que tu en aura besoin, mais dans ton cas ça ne sert a rien. Tu pourra très bien regarder des films en hd, ou faire de la retouche d'image.
madmoizelle.anaelle
>
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
16 juin 2010 à 20:48
16 juin 2010 à 20:48
Ah. Je t'ai demandais ca, car le vendeur que j'ai vu aujourd'hui à Auchan m'a dit que pour les retouches photos, montages vidéo etc. . il vallait mieux une bonne carte graphique, donc ça me faisait un peu peur de faire un mauvais choix.
J'ai fahi acheter le Asus aujourd'hui et puis j'ai voulu me laisser un jour de réflexion et en surfant sur le net tout à l'heure, je suis tombée sur le Dell qui me semblait également pas mal et maintenant le doute à repris place c'est pourquoi je me permet de demander conseil sur un forum, là où des gens s'y connaissent bien plus que moi. : )
Donc aussi bien qualité du sav et qualité du pc niveau performances, qualité piéces etc. tu pencherai pour le Dell ?
J'ai fahi acheter le Asus aujourd'hui et puis j'ai voulu me laisser un jour de réflexion et en surfant sur le net tout à l'heure, je suis tombée sur le Dell qui me semblait également pas mal et maintenant le doute à repris place c'est pourquoi je me permet de demander conseil sur un forum, là où des gens s'y connaissent bien plus que moi. : )
Donc aussi bien qualité du sav et qualité du pc niveau performances, qualité piéces etc. tu pencherai pour le Dell ?
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 20:52
16 juin 2010 à 20:52
pour la qulité, plutot le asus, mais le dell n'est pas loin derriere. Pour la puissance, le dell, mais si tu donne ton budget max, on peut t'en trouver un.
madmoizelle.anaelle
>
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
16 juin 2010 à 20:58
16 juin 2010 à 20:58
Je préfére privilégier la Qualité à la Puissance.
Ben le soucis c'est que ce sont mes parents qui veulent m'en offrir un pour mon anniversaire.
Et mon anniversaire c'est samedi, alors il ne leur reste pas beaucoup de temps devant eux.
De plus, ils veulent uniquement acheter soit à Auchan, soit à Carrefour, soit à Electro dépot et à la limite E.Leclerc.
Car ils ont les cartes pour payer en plusieurs fois. Ils ne peuvent vraiment pas se permettent de payer en une fois. donc ben budget Max 600€ mais en grande Surface Quoi . .
Ben le soucis c'est que ce sont mes parents qui veulent m'en offrir un pour mon anniversaire.
Et mon anniversaire c'est samedi, alors il ne leur reste pas beaucoup de temps devant eux.
De plus, ils veulent uniquement acheter soit à Auchan, soit à Carrefour, soit à Electro dépot et à la limite E.Leclerc.
Car ils ont les cartes pour payer en plusieurs fois. Ils ne peuvent vraiment pas se permettent de payer en une fois. donc ben budget Max 600€ mais en grande Surface Quoi . .
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 21:02
16 juin 2010 à 21:02
chez darty ca va ? ou la fnac ? parce que niveau service clientel ya pas mieux
Ben nan, ils ne veulent pas, c'est bien ca qui compliquent mes choix .
Le Dell est vraiment plus puissant que le Asus ?
Le Dell est vraiment plus puissant que le Asus ?
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 21:10
16 juin 2010 à 21:10
au niveau du processeur et de la ram oui. Mais bon, pour ton usage peu importe, tu verra a peine la différence
Ben concernant les prix , je vois à peine la différence aussi . . 22 Euros . : )
Et admettons que je souhaite rajouter des éléments ou en changer etc. . Ben c'est plus facile sur le Asus ou le Dell ? Humm je vais être un peu plus claire.
Je ne suis pas obligée d'aller chez leur constructeurs respectif afin d'acheter les pièces nécessaires ? Parce qu'il parait que les piéces Asus se trouvent partout, disons que ce sont des rumeurs qui circulent de bouches à oreilles et que les pièces pour Dell se trouvent que chez Dell .
Et admettons que je souhaite rajouter des éléments ou en changer etc. . Ben c'est plus facile sur le Asus ou le Dell ? Humm je vais être un peu plus claire.
Je ne suis pas obligée d'aller chez leur constructeurs respectif afin d'acheter les pièces nécessaires ? Parce qu'il parait que les piéces Asus se trouvent partout, disons que ce sont des rumeurs qui circulent de bouches à oreilles et que les pièces pour Dell se trouvent que chez Dell .
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 22:00
16 juin 2010 à 22:00
non, les pièces sont les même chez tous les fabricants de pc. La seule chose qui change, c'est la façon dont elle sont monté. Chez un constructeur comme acer ou hp (bas de gamme) elles sont très mal montée et ont tendance a surchauffer. Par contre chez des bonne marques comme asus, dell, toshiba, sony, elles sont assemblées de façon a ce que le pc coute plus chère mais dure plus longtemps.
Sur le asus, la RAM est en ddr2 (en gros c'est la forme de la barrette) qui commence a dater un peu, donc si tu veux en rajouter, tu aura plus de mal a en trouver. Le dell lui est en ddr3, qui est le format actuel.
donc pour résumer, tant que tu vas chez des constructeur tel que asus, toshiba, dell ou sony, tu as plus de chance sur un produit qui coute plus chère mais qui dure plus longtemps.
Le dell risque de durer plus longtemps (au niveau des performances) mais le asus plus longtemps au niveau de la solidité. Mais bon, les écarts entre ces 2 pc sont minimes.
ouf, j'espère que tu m'as suivit ;)
Sur le asus, la RAM est en ddr2 (en gros c'est la forme de la barrette) qui commence a dater un peu, donc si tu veux en rajouter, tu aura plus de mal a en trouver. Le dell lui est en ddr3, qui est le format actuel.
donc pour résumer, tant que tu vas chez des constructeur tel que asus, toshiba, dell ou sony, tu as plus de chance sur un produit qui coute plus chère mais qui dure plus longtemps.
Le dell risque de durer plus longtemps (au niveau des performances) mais le asus plus longtemps au niveau de la solidité. Mais bon, les écarts entre ces 2 pc sont minimes.
ouf, j'espère que tu m'as suivit ;)
madmoizelle.anaelle
>
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
16 juin 2010 à 22:18
16 juin 2010 à 22:18
Merci pour cet effort d'explications ! :) Oui je t'ai suivi, merci. ;)
Tu pencherai plus vers lequel toi ?
Je n'arrive pas vraiment à me décider, je pense me laisser influencer par ton " choix " .
Mes parents me disent sans cesse pour tout ce que j'entreprend d'acheter, de toujours privélégier la solidité des produits, de ne pas me focaliser sur l'esthétique etc.
Niveau beauté, j'aime beaucoup les deux, mais qu'est-ce-que je suis perdue [...].
J'ai peur de faire le mauvais choix ^^ .
Tu pencherai plus vers lequel toi ?
Je n'arrive pas vraiment à me décider, je pense me laisser influencer par ton " choix " .
Mes parents me disent sans cesse pour tout ce que j'entreprend d'acheter, de toujours privélégier la solidité des produits, de ne pas me focaliser sur l'esthétique etc.
Niveau beauté, j'aime beaucoup les deux, mais qu'est-ce-que je suis perdue [...].
J'ai peur de faire le mauvais choix ^^ .
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 23:07
16 juin 2010 à 23:07
Ils ont raisons. Avoir un pc magnifique qui lâche au bout d'un an ca n'a aucun sens.
Personnellement je prendrais le dell parce que niveau performance, il est très légèrement mieux que le asus. Et au niveau de la qualité c'est pareil, le asus est très légèrement mieux que le dell.
Donc je prendrai le dell car il y aura une possibilité de le faire évoluer dans quelques années.
Personnellement je prendrais le dell parce que niveau performance, il est très légèrement mieux que le asus. Et au niveau de la qualité c'est pareil, le asus est très légèrement mieux que le dell.
Donc je prendrai le dell car il y aura une possibilité de le faire évoluer dans quelques années.
Bonjour.
Excuse moi de te répondre que ce matin mais hier soir je n'ai pû rester sur mon ordinateur et je n'ai eu le temps de te prévenir.
Ben si la qualité du Dell est juste légérement moins correcte que celle du Asus , je vais pencher pour le Dell alors . .
Hier j'ai lu sur quelques forum que Asus était la meilleure des marque de pc portable sois disant .
Mais bon, je te fais confiance!
Je t'en donnerai des nouvelles lorsqu'il sera en ma possession.
Certainement le 3 Juillet ( Le jour où je fête mon anniversaire )
Milles merci de ton aide, ainsi que d'avoir pris du temps à m'éclairer. :)
( il n'y en a plus beaucoup des gens serviables! )
Cordialement.
Excuse moi de te répondre que ce matin mais hier soir je n'ai pû rester sur mon ordinateur et je n'ai eu le temps de te prévenir.
Ben si la qualité du Dell est juste légérement moins correcte que celle du Asus , je vais pencher pour le Dell alors . .
Hier j'ai lu sur quelques forum que Asus était la meilleure des marque de pc portable sois disant .
Mais bon, je te fais confiance!
Je t'en donnerai des nouvelles lorsqu'il sera en ma possession.
Certainement le 3 Juillet ( Le jour où je fête mon anniversaire )
Milles merci de ton aide, ainsi que d'avoir pris du temps à m'éclairer. :)
( il n'y en a plus beaucoup des gens serviables! )
Cordialement.
bab212
Messages postés
2487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
261
16 juin 2010 à 19:01
16 juin 2010 à 19:01
je dirait le dell. Il est plus puissant que le asus, et delle est une marque très fiable (lègerement moins que asus).