Shutdown en plein jeu

dagino27 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis depuis peu sous Windows 7, et je viens d'installer deux jeux (originaux), Fable et Civ IV.
Problème, au bout de quelques minutes de jeu, l'ordinateur s'éteint, se coupe sans prévenir.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité et ai donc paramétré les fichiers exécutables en mode de compatibilité pour Win XP (SP2) ; du coup les jeux ne voulaient plus se lancer, car le dvd (ou cd) n'était plus reconnu. En mode de compatibilité Win Vista, même problème que sans modification : l'ordinateur fait un shutdown intempestif.

Je précise que je suis sur un pc portable ; i7 1,6 GHz ; carte graphique GeForce ; 4 Go de RAM.

Merci de votre aide.

A voir également:

6 réponses

latoopa Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

peut être que le jeu est trop gourmand et que l'ordi surchauffe.
Le système se coupe automatiquement dans ce cas la a partir d'une certaine température..

Bon courage :)

Toopa
0
dagino27

Ces jeux ne sont pas récents, pourtant... Gourmands côté graphique alors ???
La seule chose qui pourrait être handicapante me semble être le portable, car les cartes graphiques des pc portables sont souvent inadaptées aux jeux. Mais dans ce cas, le jeu refuserait tout simplement de se lancer ou alors s'afficherait dans un mode graphique particulier...non?

Que l'ordi surchauffe, c'est possible (mais ça m'énerverait, un pc de cette qualité et de moins de deux mois !!!) ; une idée pour éviter cela?
0
dagino27

... personne n'a d'idée, par pitié?
0
Utilisateur anonyme

salut

essaie de surélever le portable quand tu joue, afin que l'air puisse passer dessous

pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

carte graphique GeForce

ça veut pas dire grand chose ça... soit plus précis
0
dagino27

Exact, désolé pour le peu de précision sur la carte graphique.
Donc: GeForce GT 230M 1024MB DDR3
Là, je crois qu'il y a tout :)

Ce serait juste un problème de surchauffe ?!?
0
Utilisateur anonyme

pour le savoir essaie ce que je t'ai dit, ou télécharge everest ( par exemple ) et surveille tes T°
0