Questions sur les barrettes de RAM? (MacBook)
Résolu
nikko77
Messages postés
1050
Membre
Dernière intervention
-
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite modifier les barrettes de RAM de mon MacBook qui est très fortement ralenti malgré un formatage.
On m'a offert en cadeau un barrette de mémoire de 1 giga de chez Dane Elec.
Dans mon MacBook, j'ai 2x256 Mo de Ram.
Je voulais donc savoir (par rapport a ce que je viens de lire sur internet) si il est OBLIGATOIRE de mettre 2 fois le même nombre de RAM (exemple: 2x1giga ou 2x512 Mo ou 2x256Mo ...) ou bien est ce que je peux laisser une barrette de 256 + la barrette de 1 giga?
Une autre question: Puis-je, sans problème, mettre la barrette de 1 giga dans le slot réservé, et en laisser une vide (dans le cas où la réponse a la question du dessus est négative)?
Merci pour vos réponses.
Je souhaite modifier les barrettes de RAM de mon MacBook qui est très fortement ralenti malgré un formatage.
On m'a offert en cadeau un barrette de mémoire de 1 giga de chez Dane Elec.
Dans mon MacBook, j'ai 2x256 Mo de Ram.
Je voulais donc savoir (par rapport a ce que je viens de lire sur internet) si il est OBLIGATOIRE de mettre 2 fois le même nombre de RAM (exemple: 2x1giga ou 2x512 Mo ou 2x256Mo ...) ou bien est ce que je peux laisser une barrette de 256 + la barrette de 1 giga?
Une autre question: Puis-je, sans problème, mettre la barrette de 1 giga dans le slot réservé, et en laisser une vide (dans le cas où la réponse a la question du dessus est négative)?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Questions sur les barrettes de RAM? (MacBook)
- Mon pc ram - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
Pour placer les barrete de Ram je crois que ces la plus puissante vers la carte mere et ainsi de suite tu peut essayer quand même.
Si ton ordi redémarre pas remet les comme avant.
Si ton ordi redémarre pas remet les comme avant.
tu peux metter deux barrettes de ram différentes à condition de mettre la plus lente en position 1
/!\ la plus lente, pas la plus petite, regarde les fréquence et non la capacité
/!\ la plus lente, pas la plus petite, regarde les fréquence et non la capacité
Comment peut-on savoir où se trouve la carte mère?
Tu enleve les deux clips de chaque coté de la barette tu met la nouvelle tu referme les deux clips pour pas qu'elle bouge et tu appuie sur les coté jusqu'a entendre un click
voici a quoi cela ressemble: https://www.infobidouille.com/articles/18/2-installation-upgrade-portable-apple-macbook-santa-rosa