Convertisseur pour vidéo sur MAC OS X léopard

Fermé
JOCE97126 - 16 juin 2010 à 16:41
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 18 juin 2010 à 15:00
Bonjour,

Je viens d'acquerir un MAC OS X léopard du coup j'ai du changer également mon caméscope car l'ancien n'était pas compatible avec mon MAC.
Afin de ne pas perdre toutes mes vidéos précédentes à cet achat, Je suis à la recherche d'un très bon convertisseur pour celles-ci. payant (mais pas trop cher quand même) ou gratuit

Quelqu'un peut-il me conseiller. J'ai beaucoup chercher dans les différents forums, mais je ne suis tombée que sur des convertisseur pour windows...

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande

JOCE 97126


A voir également:

4 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 17/06/2010 à 08:11
JOCE97126 :
.../... Je suis à la recherche d'un très bon convertisseur pour celles-ci. payant (mais pas trop cher quand même) ou gratuit


Pour ce qui est de convertir, on peut te conseiller MPEG Streamclip, outil très complet et gratuit (existe pour Mac et Windows, d'ailleurs).

Reste un point à vérifier : le format de tes films. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse de MPEG2, format pour lequel il est nécessaire d'acquérir un codec sur l'AppleStore (dans les 20 euros si je me souviens bien). A noter tout de même : avec Perian, tu peux lire tes films directement avec QuickTime, ou sinon avec VLC

Pour ce qui est de faire du montage, tu dois avoir iMovie qui est fait pour ça, sur ta machine.

Peux-tu préciser quel est ton ancien caméscope, pour qu'on puisse se faire une idée des formats exacts ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Bonjour Bernard,

Pour répondre à ta question, j'avais un SONY qui me sortait mes vidéos en MPG? format qui n'était pas compatible avec mon MAC, c'est pourquoi j'ai fait l'achat d'un CANON LEGRIA HF21. Je peux donc maintenant regarder ou monter mes vidéos sans problème.
Je veux donc maintenant trouver un bon convertisseur pour mes anciennes vidéos MPG et pouvoir au moins les formater en MP4.

Merci pour ta réponse, la mienne est un peu plus longue car j'ai 6h de décalage avec la métropole.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
18 juin 2010 à 01:03
JOCE97126 :
Je veux donc maintenant trouver un bon convertisseur pour mes anciennes vidéos MPG et pouvoir au moins les formater en MP4.


Comme indiqué plus haut, utilise MPEG Streamclip avec le codec Apple. C'est comme ça que je fais avec les vidéos de mon Sony et ça marche sans problème.

0
Bonjour Bernard,

Merci pour ton conseil, je vais faire l'acquisition du codec Apple et télécharger MPEG Streamclip

Peux-tu répondre à une autre question : j'ai acheté et télécharger QUICK TIME PRO 7. pour cela, je devais avoir déjà QUICK TIME 7. J'ai donc voulu le télécharger . J'ai bien reçu la clé de validation, mais on me dit maintenant que je ne peux pas activer ma clé car j'ai une version plus récente de QUICK TIME à savoir la version 10.

Je t'avoue ne pas beaucoup connaître toutes ces subtilités car je suis complètement autodidacte en matière informatique, internet etc... Je suis une vieille mamie !!! alors si tu peux m'aider ????

Je ne veux pas abuser de ton temps, mais si tu peux m'aider un petit peu pour ça, j'aprécierai

JOCE97126
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 18/06/2010 à 15:00
JOCE97126 :
j'ai acheté et téléchargé QUICK TIME PRO 7. pour cela, je devais avoir déjà QUICK TIME 7. J'ai donc voulu le télécharger. J'ai bien reçu la clé de validation, mais on me dit maintenant que je ne peux pas activer ma clé car j'ai une version plus récente de QUICK TIME à savoir la version 10.


Pour télécharger QuickTime 7, c'est par ici. Pour y saisir le code, ensuite, en effet, la présence de QuickTime 10, installée par défaut avec Snow Leopard, peut compliquer les choses. J'ai vaguement lu des fils à ce sujet mais je ne me souviens plus trop. Je regarderai ça...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
16 juin 2010 à 16:44
Bonjour as tu essayé tout simplement de mettre tes vidéos sur ton mac ?

Et de télécharger un lecteur tel que vlc ?
-1
Bonjour à toi,

Oui bien sur j'ai essayé de mettre mes vidéos sur mon mac, mais elles ne peuvent pas être lues. Toutes mes vidéos étaient en MPG. J'aimerais donc pouvoir les transformer au moins en MP4.
Par contre mes photos en MPEG je n'ai pas de problème, elles passent très bien.

Par contre, je n'ai pas installé le lecteur VIC : 1, je ne sais pas ce que c'est et en 2, je veux pouvoir travailler mes vidéos du genre faire des coupures pour mes montages.

Merci pour votre réponse
0