Formater le disque

younesl Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veux entierment formater mon disque dur... J'ai deja essayé de le faire en lançant le cd Widows au demarrage.. mais pas certains fichiers n'avaient pas été supprimés.. Comment faire pour ne plus RIEN avoir sur l'ordi?????
Merci ;)
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Il ne faut pas confondre réinstallation (ce que tu as fait) et formatage.

ATTENTION. Le formatage est une opération lourde qui efface tout ce qu'il y a sur le disque dur. Il faut donc que tu fasses une sauvegarde sur un autre support : 2ème DD, clé USB, CD, ... de tout ce que tu veux retrouver.

Est-ce vraiment nécessaire ? As-tu essayé tous les moyens normaux pour supprimer les fichiers dont tu veux débarrasser ?

A+.
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

bjrs a vous , personnelement je suis d accord k la fonction format est dangereuse pour le dd , si cette fonction est trop utiliser elle peux endomager irremediablement le dd , je prefere passer par la fonction delltree k j ai recuperer sur dos 6.22 et faire un effacage du dd ,
cela est un peu plus long mais sans danger , a vous de juger de l importance de votre probleme , vrus = format ; pas de virus = deltree conseiller : a+
0
younesl Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c quoi la fonction delltree k ? comment on fait ça ?
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

re bjrs a vous , la fonction deltree est un fichier dos ki permet d effacer des fichier ou rep sans passer par la fonction format : ce fichier se trouve dans tous les dos 6,6 et 6.22 ainsi que win 3.1/win95/et win98 dans le rep c:\windows\commande / l utilisation de ce fichier se fait sous dos de la facon suivante : deltree c:\ elle vous demandera confirmation pour chaque rep / bon courrage a+ : patrick de reims
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

salut,
pourquoi le formatage endommagerait le disque? c'est un écriture comme une autre, a mon avis si le disque a un problème mécanique ça ne vient pas du formatage, mais plutot on essaie de formater car il y a un problème, qui ne se résoud pas car le disque était déjà abimé.
ce n'est que mon avis..
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bjrs a vous garagiste / pour votre info un dd est identique dans sa conception en rapport a un cdr ou une cassette video vhs / plus vous l effacer par un regravage ( format ) plus vous usé le sillon / 1+1=2 voila pourquoi je recommande la fonction deltree pluto k format , mais libre a chacun de comparer , lorsque l on a son dd a changer suite a une destruction importante de clusters suite a un format repeter ( car certain prenne cet cde comme une gomme ) , la facture fait changer d avis / hihihihi / a+ et bonne journnée : patrick de reims /
0