Pb Excel: compteur >changement de pas

Résolu/Fermé
erwansgi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 14:21
 erwansgi - 16 juin 2010 à 15:35
Bonjour,

J'ai créé un compteur en forme de flèches pour une cellule Excel (Affichage --> Formulaires --> Compteur).
Clic droit, "Format de contrôle" puis réglage des paramètres: Valeur active, Valeur minimale, Valeur maximale, Changement de pas, Cellule liée. OK

Quand je mets une valeur entière (1, 2, 3...) pour le Changement de pas, ça marche, ma cellule change.
Or je voudrais faire augmenter ou diminuer la cellule de 0,1, soit une valeur de pas décimale. Et là quand clique sur les flèches, rien ne se passe, la valeur dans la cellule reste identique (n'augmente ni ne diminue).

Comment faire pour avoir une valeur décimale comme Changement de pas??

Merci
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juin 2010 à 14:38
Bonjour,
Normal, dans le contrôle Toupie (si j'ai bien compris), il ne peut y avoir que des entier, tu doit procéder avec une astuce..
Suposons ta toupie sur la cellule D2, tu lie la toupie à D2 et dans .. par exemple D1 tu met =D2/10 (ou 100 si tu veux en centièmes.
Faut évidemment adapter les valeurs de la toupie.
A+
0
OK merci beaucoup pour cette info, ça marche maintenant. J'aurais jamais cru qu'il faille ruser comme ça, ça serait tellement simple que la toupie accepte des valeurs décimales....
0