Amour entre Windows XP et un scanner.

mouton-volant Messages postés 8 Statut Membre -  
 yasmine -
Quelle surprise quand j'ai retrouvé mon vieu scanner et la carte SCSI qui va avec. Il ne s'est pas passé quelques secondes avant que je me jette sur mon PC pour l'installer.

Avec toute la poussière qu'il y avait dessus, j'ai tout de même réussi à installer la carte, répondant au doux nom de AEC-6710D, avec un chip Acard ATP870IU.

Jusque là pas de problèmes, une fois la carte installée, Windows se rend compte qu'un scanner se cache derrière.

Cette fois, je vois "Color flatbedScanner_9 Scanner device" dans la liste de materiel. Les pilotes fournis avec Windows ne concernent que le flatbedScanner_5 et FlatbedScanner_13. J'ai tout de même essayé sans illusions de mettre ces drivers là, mais forcément aucun résultat, sinon je posterais pas ici.

Un petit passage sur "Touslesdrivers" me renseigne sur des pilotes. Malheuresement ces pilotes-là (dscpar-9xMe2KXP-342.exe et MAXIScanA4P36b_9xMe2KXP_3424.exe) installent MiraScan sans faire gaffe vraiment au scanner, et quand je tente une acquisition sous Photoshop, il me dit qu'aucun périférique de la sorte n'est branché.

Driverguide.com, quand à lui ne me donne que des drivers trop vetustes. Le site du constructeur ( http://www.guillemot.com/ ), lui aussi ne propose que des drivers trop vieux, alors que sur les forums que j'ai déjà consulté, beaucoup de gens assuraient que des drivers compatibles avec Windows XP étaient sortis.

En espérant ne pas trop vous avoir fait mal à la tête :p 飛行羊
A voir également:

7 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il faut que tu cherche le driver pour windows 2000 s'il n'existe pas alors tu jete le scanner
0
mouton-volant Messages postés 8 Statut Membre

J'ai enfin réussi à installer ce scanner (pour ceux que ça interresserait (et ceux qui trouveront ce lien par google dans 4 ans :p, je l'ai trouvé sur le ftp publique de Acer http://support.acer-euro.com/drivers/ftp/ftp.html j'ai choisis le scanner 620S )

Jusque là tout va bien, scanner installé, reconnu, alors naturellement je lancer fébrilement photoshop, et là, c'est le drame! En voulant lancer MiraScan (fichier -> Importation -> Mirascan V3.42... ) photoshop se minimise et freeze.

PS: Je précise que si je poste sur ce foru c'est pour recevoir de l'aide, et autant ne pas avoir de réponse qu'une réponse idiote.
0
jcj

J'allais jeter un scanner guillemot sur carte scsi car je n'arrivais pas à l'installer avec ses drivers d'origine sur Windows 98 SE (mis à jour )....
Grâce à toi j'ai pu charger le driver 3,42s et faire l'installation sous le modèle 640s.
le logiciel" Copier " fonctionne.
Avec mes plus vifs remerciements.
0
didou

j'ai le meme probleme que toi!
quelle merde!
moi il me demande de rebrancher mon scanner mais bon il est déjà branché!!
si tu as trouvé une solution!
merci
0
didou

j'avais pris les drivers sur le site benq en choisissant 640s
0
ld

J'ai eu ce pb. J'ai téléchargé le fichier :
MiraScan v4.03u10_BQE
sur :
http://benq.fr/serviceandsupport/downloads/downloads.cfm?product=89
Multilanguage Mirascan Driver : Windows XP
Et depuis çà marche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jclya

Bonjour,
Cas semblable, mais carte scsi se connectant sur bus isa et sortant avec connecteur sub D 25 broches !
Je voulait donc acquérir une nouvelle carte scsi mais les cartes scsi pour bus pci du commerce sortent avec micro sub d 50 broches ou 68 broches.
Y a t'il une solution ?
Merci des conseils.
jclya
0
amadeus87

bonjour
je vois votre message aujourd'hui.
j'ai aussi ce type de scanner, Guillemot "deluxe" scanner SCSI depuis de nombreuses années.
il fonctionne bien et je peux l'installer et le réinstaller sous XP sans "trop" de problème.
il faut d'abord installer le pilote de la carte SCSI "acardv141.exe".
puis installer par le Cd d'origine les logiciels MIRASCAN, COPIER, TEXBRIDGE.
puis aller modifier les attributs de 2 fichiers sous c:\windows\system32_A6710d.sys et c:\windows\inf_oemsetup.inf
puis mettre à jour avec le petit logiciel "dscscs-9x2k-340.exe", choisir comme demandé le matériel "610ST" et ça marchem^me si des "?" jaunes apparaissent dans le "SYSTEME".
cordialement
0
yasmine

que veux dire aller modifier les attributs de 2 fichiers sous c:\windows\system32_A6710d.sys et c:\windows\inf_oemsetup.inf

????

j'ai ce scanner et impossible de l'installer
0