Portable qui se bloque après 5 min. Ram? HDD?

Résolu/Fermé
datimus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 09:19
datimus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 14:00
Bonjour,

Un ami m'a passé son portable pour que je jete un coup d'oeil car il ne fonctionne plus.

La matériel : Portable toshiba satellite L300

Problème: Lorsque le portable est allumé, après un certain temps (5 min) celui-ci se bloque. La souris continue à bouger mais le reste de l'écran est figé, je n'ai aucun accès. Par contre lorsque je ne touhe pas au pc, celui-ci ne se bloque pas.

En surfant sur internet, j'ai mis la main sur des articles parlant de problème au niveau, soit de la ram, soit du HDD qui à un secteur cassé.

Est ce que quelqu'un aurai une idée de comment je pourrai vérifier si c'est un de ces deux problème. Ou si quelqu'un a une autre idée elle est la bien venue.

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses futures.
A voir également:

2 réponses

elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
16 juin 2010 à 09:25
Vérifie déjà si le problème existe en mode sans échec.

Vérifie qu'il ne soit pas infecté, passe le à l'antivirus, anti spyware etc...

ou encore reformate le PC (sauvegarde les docs importants)
0
datimus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 14:00
J'ai déja effectuer un scan et rien trouvé, et le redémarrage en mode sans échec conduit au même phénomène.

Concernant le formatage, j'ai vu sur internet une personne qui avait un problème semblable et qui n'a pas refaire une nouvelle installation de windows car le portable plantait lors de l'installation. donc je préfère d'abord savoir le problème avait de tenter cette solution.
0