Installation de Leopard sur PowerBook G4

Fermé
eti - 16 juin 2010 à 04:53
 eti - 17 juin 2010 à 11:00
Bonjour,

J'ai tenté l'installation d'un 10.5.4 sur un PowerBook G4 en mode target via mon G5.
Vu du G5, l'installation se passe très bien.
Lorsque je redémarre le G4 via le G5, le nouveau système fonctionne.
Mais quand je démarre le G4 indépendamment, il ne trouve pas le système !

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
16 juin 2010 à 07:18
eti :
J'ai tenté l'installation d'un 10.5.4 sur un PowerBook G4 en mode target via mon G5.
Vu du G5, l'installation se passe très bien.
Lorsque je redémarre le G4 via le G5, le nouveau système fonctionne.
Mais quand je démarre le G4 indépendamment, il ne trouve pas le système !

A priori, dans ton cas l'installation en mode cible doit se faire en mettant le CD dans le lecteur du G5, puis en démarrant celui-ci en tenant la touche "T" enfoncée. Sur le PowerBook, ton G5 apparaît alors comme un disque dur et le CD s'affiche comme s'il était dans le PB, permettant l'installation. Est-ce bien comme ça que tu as procédé ?

Peux-tu préciser ce que tu entends par "redémarrer le G4 via le G5" ? Si tu as fait l'inverse (démarré le PB en tenant la touche "T" et fait l'installation à partir du G5) tu as fait une installation système adaptée au G5, mais pas au PowerBook.

0
Bernard Rey:
A priori, dans ton cas l'installation en mode cible doit se faire en mettant le CD dans le lecteur du G5, puis en démarrant celui-ci en tenant la touche "T" enfoncée. Sur le PowerBook, ton G5 apparaît alors comme un disque dur et le CD s'affiche comme s'il était dans le PB, permettant l'installation. Est-ce bien comme ça que tu as procédé ?

Oui.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "redémarrer le G4 via le G5" ? Si tu as fait l'inverse (démarré le PB en tenant la touche "T" et fait l'installation à partir du G5) tu as fait une installation système adaptée au G5, mais pas au PowerBook.

Une fois l'installation terminée, j'ai redémarré le G5 (options de démarrage) en bootant sur le PowerBook (càd en utilisant le système nouvellement installé). "Vu" du G5, le nouveau système installé sur le disque du PowerBook fonctionne.

Mais une fois les deux machines arrêtées et déconnectées, j'allume le PowerBook et là, le petit symbole qui indique qu'il ne trouve pas de système clignote sur l'écran. Impossible d'aller plus loin.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
16 juin 2010 à 23:02
eti :
Une fois l'installation terminée, j'ai redémarré le G5 (options de démarrage) en bootant sur le PowerBook (càd en utilisant le système nouvellement installé).

Donc tu veux dire qu'entre-temps, tu as redémarré le PowerBook, en mode cible cette fois, c'est bien ça ?

Alors c'est assez étonnant. Je présume que tu as essayé en tenant la touche "Option" enfoncée ou en zappant PRam et NVRam.

Question subsidiaire : de quel modèle de PowerBook G4 est-il question ?

0
Oui, c'est ça.
Il s'agit d'un PowerBook G4 d'avril 2004, 1.33 GHz, 1 Go DDR SDRAM

Est-ce que le problème pourrait s'expliquer par le firmware ? En cherchant sur le web, je ne trouve rien, mais c'est quand même bizarre que le G5 arrive à démarrer sans problème à partir du système installé sur le PB, tandis que le PB tout seul ne le peut pas.
0