[RAM] probleme ram simple et double face

mwbp Messages postés 15 Statut Membre -  
 baby 87 -
bonjour a tous ,

voici mon probleme
jai de la ram deffectueuse et jai voulu la remplacer
jai donc acheter un barrette de pc 2100 256 kingstone (simple face )
et la surprise le pc ne veut pas demarer ...si il ny a pas au mois une barrette double face (mon ancienne ram etait une pc2100 256 mo double face et une pc2100 256mo simple face
avec 2 fois 256 de ram en simple face le pc ne demare pas
est ce normal ?? peut on resoudre se probleme par un reglage (bios ou autre)
Configuration: xp 1800 sur msi k7 pro

13 réponses

1. mwbp Messages postés 15 Statut Membre 1

desolé vieux bison (et merci de ton aide )je ne voulai pas etre desagreable mais en arrivant sur ce site je pensais avoir a faire a des pro .. jme suis trompé c'est tout
    ps:dans mon job Je suis pro ... ca nest indiquer nul par que l'on a a faire a des "amateur" (on l'est tous..) et qu'il ny ya pas de pro qui reponde au message
    a++
    continuez c'est bien ce que vous faites
    1
  2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut mwbp

il y a quelque chose qui cloche
    un barrette de pc 2100
    c'est de la DDR

page technique de ta CM
    http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=94
    c'est de la SDR -PC100 qu' il faut

???

en simple face le pc ne demare pas
    est ce normal ??

non , ce n'est pas normal

essaie de tout débrancher , nappes , alimentation , enlever barrettes mémoires
    et tu rebranches tout

si tu as des bips ???

à+
    0
  3. mwbp Messages postés 15 Statut Membre 1

merci bison de ton aide .. mais je nai jamais parlé de srd cest bien de la ddr tres simple a identifié (sdr = 2 detrompeur ddr = 1 detrompeur)
    jai essayer de tous debrancher et jai bien les bip d'erreur jai tester tout les slot ram rien a faire tant qu il ny a pas une ram double face le pc ne demare pas avec 256 simple face =marche po avec 256 double face ca marche ... jen perd mon latin ...
    merci quand meme
    ps pour info jma gourer ma CM est une ms6380 de chez msi
    0
  4. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut mwbp

OK pour MS-6380 => DDR -PC2100

là , je suis sec
    c'est plutôt l'inverse qui se produit , ennuis avec de la double face

??????

à+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. mwbp Messages postés 15 Statut Membre 1

merci quand meme .. je sais sur tous les forum on parle du probleme inverse .. moi aussi je seche a++
    0
  7. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

peut-être un problème avec de la "ECC" ou "non ECC" ???

mais comme tu n'es pas en dual channel

à+
    0
  8. baby 87

Re,
    Rectification :d'aprés le manuel Pdf on peut utiliser single sided ou double sided DDR DIMM.
    Donc le problème reste entier .
    Désolé.
    0
  9. mwbp Messages postés 15 Statut Membre 1

arrg jai pas fini d'en baver je crois merci de votre aide
    0
  10. mwbp Messages postés 15 Statut Membre 1

merci pour l'info mais le choix de la ram n'est pas le souci merci quand meme de ton aide
    0
    1. baby 87

Bonjour,
      Si tu n'y vois pas d'inconvénients, tu peux donner la marque et la référence de chaqu'une de tes barettes ?
      Si ce sont toutes des Kingston ,simplement la réference de chaque.
      0
  11. mwbp Messages postés 15 Statut Membre 1

finalement pas tres utile ce forum ....si pour peut etre pour faire fonctionner une clé usb et encore ...ou te faire retirer la pile de ton pc pour n importe quel motif ...enfin jvai me demerder autrement
    merci de votre aide pour ceux qui auront essayé
    0
  12. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

mwbp

ce sont des amateurs qui répondent à des amateurs

alors si ton patron te dit la même chose ....

à+
    0